Jump to content

Micros Jazz Bass Japan Reissue 75 Ou Micros Us De 1999


Basslooper

Recommended Posts

Salut,

J'ai la possibilité d'acheter des micros jazz bass d'occase et je ne sais pas trop lesquels choisir .

J'ai le choix entre des micros provenant d'une jazz bass reissue 75 japan (ces micros sont t'ils des US)

ou alors des micros provenant d'une jazz bass US de 1999 .

Ma basse est une jazz bass US de 73.

Merci, @+

Link to comment
Share on other sites

+1 avec l'ami TheFrog, mieux vaut prendre des valeurs sûres dans le domaine. :D

Les micros us ou jap d'origine sont pas mauvais, mais y'a largement mieux. :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponse les gars !

En fait j'étais parti au départ pour monter des fender CS 60 ou des nordstrands,

mais vu que je suis tombé sur ces 2 annonces, je me suis dit .. pourquoi pas !

mais si çà ne vaut pas le coup, pas de soucis .

J'ai beaucoup entendu parlé des Nordstrands mais je n'ai jamais entendu vraiment à quoi çà ressemblait, à part sur youtube .

C'est cher mais çà n'est pas très important à la limite, moi ce que je veux, c'est monter des micros qui servent au mieux la lutherie de ma basse, et avoir un truc le plus fidèle possible des micros d'origine .

Affaire à suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Le premier, le single coil, c'est un simple bobinage, donc le même que celui d'origine sur ta bassoune mais en mieux, mis à part les bruits et parasites inhérents aux simples-bobinages, mais ça on ne peut pas y faire grand-chose, à part un bon blindage.

Le deuxième est très proche en terme de son, mais c'est un split-coil, c'est à dire qu'il ne fera aucun buzz ni hum, aucun bruit quoi ! :D

A toi de faire ton choix maintenant. ^_^

Link to comment
Share on other sites

je m'étais appliqué à faire un bon blindage sur ma basse donc à priori avec le simple çà devrait aller .

Par contre au niveau du prix çà me parait pas cher, vous en pensez quoi vous, c'est bien le set complet qui est proposé à ce prix . çà craint pas de commander aux US sur ebay ?

merci en tous cas

http://cgi.ebay.com/Nordstrand-Jazz-Bass-N...Q2em118Q2el1247

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je remonte ce sujet car je me pose des questions sur le vieillissement des micros.

J 'ai acheté récemment une JB CIJ RI 75 équipée de SD SJB-1 .

Bon, elle sonne pas mal (çà sonne JB) mais ... un chouille trop propre alors que j'ai entendu que du bien de ce modèle de SD.

Quand je compare sur mon ampli avec les mêmes réglages le son de ma JB avec ma vieille PB de 68 dont le micro chevalet SD date de 82. La PB sonne plus sale, plus colorée mais c'est çà que j'aime .

En repete les autres musiciens m'ont confirmé cette impression en me disant "elle sonne bien ta Jb mais elle sonne le neuf".

Bon c'est vrai aussi que je compare une PB de 40 ans avec une JB récente et que le bois du corps n'est pas le même (aulne et frene) et le palissandre de la touche n'a rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a le SD Antiquity II qui sonnerait mieux que ton SJB-1.

Merci de la suggestion Maximus.

En ce moment sur ma JB les cordes ont un peu vieilli et le son s'est bien amélioré.

Ce qui serait intéressant çà serait de trouver des soundclips comparatifs entre les SJB1 et les antiquity II.

De mon point de vue, pour que l'échange se justifie, il faudrait vraiment que la différence soit appréciable, parce que le chouille de grain en plus que t'entend au casque en jouant tout seul est souvent totalement gommé quand tu joues avec d'autres instruments.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, le chouième de plus est pas toujours évident à entendre en groupe, c'est clair mais combien de temps passes tu à jouer en groupe et combien de temps passes tu à répéter seul avec tes morceaux.

J'ai une philosophie sur le sujet, j'aime entendre grogner simplement ma basse pour le plaisir de mes oreilles, les concerts c'est différent.

Je crois que Vieux machin ou Lulu connaissent bien les Antiquity, si leurs avis peuvent t'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...