Jump to content

Lemmy Kilmister


Herr Fixxxer

Recommended Posts

...qui fasse encore plus bouger la fausse que SLAYER !

On dit la FOSSE... :goute: Cela dit, t'as raison, jamais été à un concert aussi violent que celui de Motörhead. J'ai d'ailleurs eu la bonne idée d'y aller avec ma copine, qui s'est pris le coude d'un gentil biker dans les dents !

Au début dudit concert, Lemmy nous a gratifié d'un magnifique "We are Motörhead and we play rock 'n' fuckin' roll !" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La plupart du temps, il joue en "power chord" (c-à-d en accords de quinte) comme ça :

..........|.........|.........|.........|

F#|------------------------------|

C#|--9--9--9-9-9-9--9--9--7--|

G#|--7--7--7-7-7-7--7--7--5--|

D#|------------------------------|

(C'est le riff d'intro de Ace of Spades)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le jour où lemmy casse sa pipe, il va emmener une bonne partie du rock n roll avec lui.... :closedeyes:

Et la moitié des emplois de chez Jack Daniel's, aussi.

Juste pour vois les couleurs que ça pourrait faire, je rêve qu'on l'incinère en plein air.

Link to comment
Share on other sites

La plupart du temps, il joue en "power chord" (c-à-d en accords de quinte) comme ça :

..........|.........|.........|.........|

F#|------------------------------|

C#|--9--9--9-9-9-9--9--9--7--|

G#|--7--7--7-7-7-7--7--7--5--|

D#|------------------------------|

(C'est le riff d'intro de Ace of Spades)

merci de ta part c'est gentil je me disais aussi

j'ai essayer hier de gratter ma basse c'est totallement inpossible le grosse corde est trop grosse (éxqusez moi pour la note je la sais pas j'ai pas encore fais de solfége

dans la vidéo il le montre c'est sur dans la fosse du doit plus te fraper ou te faire frapper que écouter du motorhead <_<

Link to comment
Share on other sites

@meuh: faut pas faire des coups comme ça quand je suis au boulot, les gens se demandent pourquoi je me marre comme un con tout seul :angry::lollarge:

@remy: tu n'as pas besoin de faire de solfège pour savoir que les notes des 4 cordes à vide de la basse c'est MI LA RE SOL. Mais tu ne pouvais pas l'inventer. Donc bobo au doigts sur ta corde de MI? Faut des pelles pas trop dures à jouer, action basse, des paluches fermes, un pick qui soit pas en carton et c'est parti mon kiki. Mais pour commencer, c'est plutôt à tenter vers les aigus ce genre de fantaisie m'est avis :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme on peut le deviner grâce à mon avatar, j'aime beaucoup Motörhead :)

Ok, c'est du gros basique, à base de grosses croches sur les cases blanches (:p), mais ça suffit pour me remuer les tripes. Je préfère 100x ça à un gars qui lustre son manche. C'est une histoire de goût !

Lemmy a quand même une différence avec beaucoup de bassistes au niveau de son jeu. On peut penser que c'est un peu barbare, mais c'est son style, et je trouve ça pas plus mal :)

Aller, un petit coup de Stay Clean, avec son petit solo de basse :

Link to comment
Share on other sites

Il a jeu différent c'est sur

mais son solo on a du mal a l'entendre (c'est peut étre moi )

en faite je le redis son jeux se raproche tellement d'une guitare

j'ai d'ailleur trouver des photos de lui avec une guitare sur le net

petit sondage expresse quelle est votre chanson favorite de motorhead

métez le lien s'il vous plait (et oui je débute en motorhead ) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

petit sondage expresse quelle est votre chanson favorite de motorhead

Toutes... Je te conseille de jeter une oreille sur l'album BOMBER (Lawman, Stone Dead Forever, Bomber... que du bon).

Personnellement, sur la dernière tournée c'est Whorehouse Blues qui m'a fait le plus bander...

Parce que Mr Kilmister, c'est avant tout une gorge abritant la plus grande collection de polypes de toute l'Angleterre. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Lemmy place son micro très haut parce que ça donne de la profondeur, un côté guttural à la voix. Essayez, vous verrez.

Il se définit comme un basstard sans grande technique et explique combiner les rôles de guitariste rythmique et de bassiste. Du coup sa basse est montée assez petit et il joue beaucoup en power chords.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Lemmy, notre vieil oncle à tous ! Respect sur lui...

Lorsque Motorhead est passé à Lyon, je ne me rappele plus trop quand (vers 1996 ?),après le concert, Lemmy etait tellement imbibé qu'il a squatté le bar pendant des heures...c'est un responsable de l'asso qui l'a ramené a son hotel , dans une Renault 8 soit disant :D

Imaginez la scène !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...