benoit Posted April 15, 2008 at 03:08 PM Posted April 15, 2008 at 03:08 PM Je souhaite changer le micro manche de ma Squier P Bass pour avoir un son mieux défini (l'autre micro, je ne m'en sers pratiquement pas). C'est un micro type précision. Je me demandais si j'avais intérêt à prendre un Fender ou s'il y avait mieux. Je joue au doigts sur des cordes filets plats et je fais du jazz. Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci Quote
Kelu Posted April 16, 2008 at 02:15 AM Posted April 16, 2008 at 02:15 AM Il y a des multitudes de marques fabricant des micros precision.. Toutes les gammes, tous les prix.. http://www.thomann.de/fr/balance_basses_p_4_cordes.html Et il y en a encore beaucoup d'autres.. Je serai toi, je ferait un petit tour sur ebay.. Quote
benoit Posted April 16, 2008 at 07:08 AM Author Posted April 16, 2008 at 07:08 AM (edited) Merci mais, mon "problème" ce n'est pas d'en trouver un mais de savoir lequel choisir. Quitte à changer, j'aimerais bien trouver un bon micro par rapport au son désiré. Je sais que certains micros sont plus à conseiller pour du slap. Ce que je cherche, c'est exactement le contraire ! Je vais quand même aller voir sur Ebay et chez Thomann. Edited April 16, 2008 at 09:49 AM by benoit Quote
Sven Posted April 16, 2008 at 08:22 AM Posted April 16, 2008 at 08:22 AM -> Pour un bon son vintage oldschool quoi: Fender Vintage Noiseless, Lindy Fralin, Seymour Duncan Antiquity ... Peut-être Nordstrand ou Benedetti aussi (mais là je suis moins sur de mon coup) Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted April 16, 2008 at 09:14 AM Posted April 16, 2008 at 09:14 AM Pour du vintage je dirais moi aussi : seymour antiquity, fralin, seymour vintage, fender (pas noiseless, sur un micro P ça ne sert à rien, c'est un double). Pour un son un peu plus gros, mais sans donner dans le trop moderne : Crel pb42. Quote
UrbanGroover Posted April 16, 2008 at 11:51 PM Posted April 16, 2008 at 11:51 PM Je me permets de citer le NP-4 de chez Nordstrand, un micro assez bluffant du fait que toutes les fréquences ressortent avec un bel équilibre et le son est toujours plein. Je l'ai eu et testé avec des filets ronds, des filets plats et des cordes nylon et à chaque fois, c'était vraiment bien. On a vraiment le caractère de la basse avec un plus je trouve. Mais pour du pur son vintage, je rejoins P.A. sur les Seymour et les Fender, ils sonneront plus "authentiques" que le Nordtrand. Par contre, concernant les Fralin, je ne suis pas du même avis, je les trouve un peu creusés dans les médium, plus axé sur les graves/aigus... Le son est très bon, mais ça ne sonne pas vraiment vintage je trouve, il manque ce médium caractéristique, ce rebondi dans le son à mon sens, à moins de demander un bobinage custom. Quote
benoit Posted April 17, 2008 at 06:47 AM Author Posted April 17, 2008 at 06:47 AM Merci pour toutes ces infos. Je sens que je vais m'orienter vers un Fender (ils en ont chez Thomann et c'est moins cher que Ebay) sauf si quelqu'un a un micro faisant l'affaire à vendre (MP). Quote
megalomaniac Posted May 6, 2008 at 08:21 PM Posted May 6, 2008 at 08:21 PM hello, je sais pas si tu a acheté tes micros, mais moi j'ai monté un micro precision sur une squier, des dimarzio dp 122 et ca sonne niquel et pour pas trop cher donc a toi de voir Quote
Dubble! Posted May 8, 2008 at 07:41 AM Posted May 8, 2008 at 07:41 AM Je me permets de citer le NP-4 de chez Nordstrand, un micro assez bluffant du fait que toutes les fréquences ressortent avec un bel équilibre et le son est toujours plein. Je l'ai eu et testé avec des filets ronds, des filets plats et des cordes nylon et à chaque fois, c'était vraiment bien. On a vraiment le caractère de la basse avec un plus je trouve. Mais pour du pur son vintage, je rejoins P.A. sur les Seymour et les Fender, ils sonneront plus "authentiques" que le Nordtrand. Je vais être un peu Hors sujet, mais bon ça peu être un avis intéressant pour certains, car je parle simplement du NP4 avec cordes filets rond, et emplacement du micros plus près du manche que le placement originel du PB. J'ai aussi testé le Nordstrand NP4, sur une basse (corps érable, manche érable, touche palissandre, cordes filets ronds)qui au départ, manquait d'équilibre niveau son, car un peu creusé dans les mediums, du fait d'un pavé MM basique d'origine. J'ai refait une défonce pour insérer le NP4, qui n'est plus vraiment à l'emplacement typique du micro precision, mais plus près du manche, au final j'ai un son chaud (avec une belle rondeur), propre, précis et bien défini, loin d'être mou malgré le placement du micro, le son est plutôt ouvert (même avec une électro CTS 500KOhms que j'ai préféré au GOLDO 250K Ohms). Je rejoins Urban sur le fait que le Nordstand soit moins "authentique" que les fender et seymour, avant toutes choses je recherchais un son precision, mais pas le son PB "authentique" car je le trouvais trop mou et trop "sourd" manquant "de precision" donc j'avais opté pour les Nordstrand qui m'ont convaincu à 100%. Urban trouvait que j'avais un son se rapprochant de james Jamerson si je me souviens bien. En groupe ça sonne vraiment bien: c'est gros, ça perce bien le mix, la chaleur, la rondeur et la precision sont au rendez vous Mon son plait beaucoup a ceux qui ont testé ma basse, que ce soit en boeuf, ou chez moi. Quote
scorpix74 Posted October 17, 2011 at 09:43 PM Posted October 17, 2011 at 09:43 PM Je déterre mais je vais modifier ma squier modern 4 pour la passer en BEAD ou drop B peu importe je compte lui coller un badass II si j'en trouve je lui ai déjà mis un SPB3 Mais la je tombe sur un set P+J Nordstand et ce que ça collerait avec un accordage très bas pour un groupe de Metal ? Quote
SOULROQUE Posted October 18, 2011 at 11:02 AM Posted October 18, 2011 at 11:02 AM si l'emplacement micro et a la bonne cote ,micro hepcat rahalala made in france Quote
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