Jump to content

Korg Kaossilator, Kaoss Pad 3 Et Mni Kp


LE_Gui

Recommended Posts

J'ai passé l'après-midi à mater des vidéos de ces joujous, c'est assez ludique comme engins.

J'ai un gros faible pour le Kaossilator qui me permettrait de mettre des touches de synthés chelous sur mes morceaux funky sans avoir à me casser la tête à jouer du clavier (ce que je ne sais pas faire) ou à triturer 3 milliards de plug-ins sur l'ordi.

Ce côté tactile, je trouve ça génial.

Qui a déjà fait mumuse avec ces engins et quels sont vos avis et utilisations ? Qui en veut et pourquoi ? Qui n'en veut pas et pourquoi aussi ?

Question subsidiaire : comme le clavier maître que j'ai acheté ne fonctionne pas, et comme à l'évidence, je ne me servirai jamais du clavier, je vais le renvoyer et j'envisage de ne prendre qu'un contrôleur midi avec uniquement des pads (comme le futur Akai MPD32 - miam - ou le Korg padKontrol). Je me tâte donc pour ces appareils, mais qd je vois que le Kaoss Pad 3 peut aussi faire office de contrôleur midi, pensez-vous que l'on puisse s'en servir pour taper des batteries sur Reason ou Logic et si oui, est-ce facile à configurer (surtout si on doit éditer les messages midi...) ?

Lâchez-vous :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Le Kaossilator va être sympa mais tu risques de t'en lasser parce que tu risques de ne pas pouvoir faire un truc précis qui te vient en tête. Pour le contrôle de la batterie, je ne crois pas non plus que ce soit une bonne idée, tu n'aurais qu'un seul pad et probablement sans vélocité ou du moins avec une réponse en vélocité non adaptée.

Donc à la limite le Kaossilator, pourquoi pas mais pour la batterie, non : des pads ! :D

Pour les plugs ins, je te conseille fortement Absynth qui est capable de te générer un super fond sonore en n'appuyant que sur une touche ! Et ça te permet d'être sûr d'être bien dans la bonne tonalité sans te prendre la tête.

Donc en bref, prends toi le clavier que tu voulais, avec des pads si je me souviens bien, et apprends un poil à le maitriser, quitte à t'écrire les noms des notes sur les touches ! Tu y prendras à mon avis beaucoup plus de plaisir... Et ce sera plus simple je pense !

Si tu veux, on se voit sur MSN à un moment et on essaie de faire fonctionner le bouzin :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci le jeune ;)

Mais comme quoi qu'il arrive, je dois renvoyer le clavier, le plus simple pour moi est réellement de n'avoir que les pads.

Après ce que je viens de voir sur cette vidéo c'est tout à fait ce dont j'ai besoin, le but c'est d'arriver à enregistrer des pistes de batterie aussi vite que lui :D

J'adorerais jouer du clavier, mais je n'aurai jamais le temps (la patience n'en parlons pas) d'apprendre. Surtout que ce qui m'intéresse essentiellement dans le synthé/clavier, ce sont les notes et ambiances bizarres qu'on peut obtenir (d'où mon intérêt pour le Kaossilator).

Si tu mates le lien ci-dessus, tu verras le mec faire qq accords avec ses pads. C'est tout con, mais ça me suffit amplement si j'ai envie de faire 2 nappes.

La partie clavier, ça me plait, mais ça sent encore la fonctionnalité que je paye et que jamais je n'utilise :D (comment ça "comme la plupart du temps" ? :D )

Accessoirement, je me prends le chou pour au final faire majoritairement du bon gros metal ou du funk rock. Le clavier, je n'en ai pas trop besoin en fait :D

Je vais rester sur mon idée de Korg PadKontrol (oui oui, la démo du mec m'a convaincu, je suis siiiii influençable), ce sera plus simple pour moi, ça prendra moins de place et je récupère aussi 200 euros au passage :p

J'te tiens au jus jeunot;)

PS : tiens, ça c'est impressionnant !

PS2 : que cela n'empêche pas la discussion sur les jouets KaossX !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Bon je connais a peu près le sujet.

J'ai un MPD24 mais je ne suis pas persuadé que le MPD32 soit beaucoup mieux, faut voir au niveau prix, depuis qu'il est sorti ca a changer.

Le Korg est bien, mais par rapport au MPD le touché est cheap. Déja que certains qui utilisent le MPD24 disent que par rapport a la gamme Akaï pro, le touché est différent... je te raconte pas pour le Korg.

C'est simple, tout le monde vend le Korg, et beaucoup moins de monde l'Akaï. Je veux bien qu'il y ai une différence de volume, mais c'est louche quand même.

Le module pad Korg s'achete séparement et là, c'est plus un jouet. J'ajoute que le MPD24 est enfin reconnu par Ableton 7.0.3 :angel:

J'ai déja testé le MPD avec mon batteur, pour faire des percu, des ambiances etc, ca marche plutôt bien en temps réel même si je l'utilise surtout pour des compos.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux tester le kaossilator, tu m'appeles et tu fais un saut à la casa …

Cà a ses limites mais c'est un jouet assé fun :rolleyes:

Au fait, tu l'as utilisé pour tes compos ?

J'imagine que tu as dû aussi t'amuser à le sampler avec ton looper non ?

Ca donne quoi ?

C'est réellement utilisable comme "jouet" ou c'est vraiment un gadget ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...