Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv


Maximus

Recommended Posts

Oui, c'est les nouvelles American standard. C'est presque la même que celle que j'ai essayée hier (la mienne était grise). En mag, elle est dans les 1250 à 1500 euros. La photo que j'ai mis vient de Thomann ou elle est à 1170 euros:

http://www.thomann.de/fr/fender_american_s..._bass_mn_ow.htm

Donc entre ça et une RB IV ???!!!?....

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.

J'hésite entre cette RB et une JB American standard:

:blush:

Ayayay! A mon avis, y'a pas photo! Fonce sur la Roscoe Beck, JA-MAIS tu ne le regretteras : un son terRRRrib', une polyvalence monstrueuse, une palette sonore des familles, un niveau de sortie de folie ( pour une passive, en plus), bref... Si j'étais toi... :whistle:

"Ahah de la bidouille dans l'air, je dirais un passage sans frettes comme ca au hasard"

Damned, Maximus, tu m'as démasqué!!! ^^

A ce tantôt, les aminches!!! :lollarge:

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Attention l'ami Foullaire, une G&L L-2000 est une excellente basse, seul reproche que je lui ferais concerne le manche qui pour moi n'est pas comparable à celui de la RB IV.

Saches aussi qu'avec ta G&L tu peux travailler sur l'équalisation grâce au préampli et le slap ne lui fait aucunement peur, elle est aussi prédisposée à cause de ses frettes un peu plate ( origine )

Quand aux cordes traversantes c'est difficile à dire, je dirais un peu plus de sustain ou d'ampleur quand les cordes traversent.

Si d'autres peuvent donner leurs avis ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Oui je ne peux que plussoyer cette admirable review.

Je viens juste d'en rendre une que l'on m'a prêté pour 3 dates (et pas contre 3 dates) et j'ai beaucoup de mal a la rendre tellement c'est une super basse.

Je pense que les basses de cette qualité sont rare, versatilité maximum, avec le micro bridge j'ai eu un son à la Pasto comme jamais...délicieux.

Et elle répond comme y faut et je peux vous dire je lui ai bien mis dans le cornet (DLJM).

Super basse vraiment, ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation et pourtant je venais juste d'essayer une MM Stingray avec les 2 pavés à 2490 euros et ben y a pas photo et ne parlons pas de comparer avec une JB US qui est une bonne basse, sans plus, mais incomparable avec la RB qui me semble presque parfaite.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Merci gre, ca tombe bien aujourdh'ui j'ai un peu descendu à la lime aiguille les cordes dans le sillet sans faire friser, elle est encore plus agréable à jouer.

La RB est effectivement une excellente basse mais elle reste une basse passive qui ne peut égaler le preamp d'une MM, le son boisé de la RB est plus présent que sur la MM, le manche est plus facile à jouer sur la RB, tout ceci reste perso bien sur.

[ edit ] imagines un instant un preamp dans une RB

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

pas besoin de préamp embarqué.

il m'arrive de coller un "préamp sadowsky" au cul de ma roscoe beck v et c'est que du bonheur.

et quand je la branche dans mon "EBS classic préamp", hhhaaaarrggg !!

quand aux cordes qui traversent le corps et ce que ça apporte, je ne sais pas. je n'ai jamais essayé d'une autre façon sur cette basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je peux faire partie du club ( j'ai exactement la même que Maximus ) et je confirme : cette Roscoe Beck est la plus polyvalente et la mieux "pensée" des Fender U.S.A passive de série . Pas la peine d'en dire plus vu l'excellent 1er post de Maximus, Avé Maximus .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Roscoe Beck 4 ex-gargouill ex-mistergroovy reçue ce jour.

Magnifique. Super bien conçue. Et sonne plus que très bien ! Super content.

Merci à Maximus et aux autres membres de m'avoir fait découvrir ce modèle inratable pour les aficionados de la marque 7ender.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En tout cas, plus je joue sur la mienne, plus je l'aime.

Hier soir, une boite a rythme, une boucle en mode 2 micros en parallèle, et apres c'est parti pour des impros en faisant mumuse avec les reglages (le coin-coin!) et les effets (un peu de disto passe superbement).

C'est vraiment la basse idéale pour un mec comme moi : manche fin, touche plus plate que les findus vintage, frettes médium jumbo, tout cela rend la basse vraiment facile à jouer. Et l'electro passive de folie complète le tout à merveille.

Rogntudju ! Elle est même arrivée à me faire oublier ma L2000 bien-aimée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...