Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv


Maximus

Recommended Posts

elle manque dans ma collection, a chaque fois que j'ai des tunes aucune en vente et quand il y'a une en vente ca part comme des petits pains et j'ai pas les tunes horrible :)

c'est une super basse d'ailleur c'est pour cela qu'elle sont difficile a trouver quand tu en as une tu la garde

 

si qq en vend une (manche erable en 4c > merci de m'envoyer un message)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les RB IV sont, comme les 5 cordes, de super basses. J'ai eu celle qui est chez Koches aujourd'hui, et je l'ai regrettée.

Les RB IV sont rares, et celles à touche érable encore plus. Il y en a vraiment pas eu beaucoup, en tout cas en France.
J'ai mis 7 ans à en trouver une autre !

Mon actuelle va aller faire un tour chez le luthier pour un painting job (elle est sunburst et je n'aime pas trop) ainsi qu'une vérif intégrale de l'électronique car des potards crachottent un peu.
@koches je te confirme que la tona n'est pas très progressive sur les 4 RB IV que j'ai eues (la tienne, mon actuelle à touches érable et 2 à touches palissandre qui m'avaient moins plu).

Des photos dès que j'ai un peu de temps.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Les zamis

Récent aquéreur d'une Roscoe Beck 4 dans le cadre d'un deal global avec plusieurs basses ; je m’aperçois que cette basse m'a réconcilié avec les 4 cordes et Fender. C'est franchement bluffant, très facile à jouer et une électronique très aboutie pour une basse passive qui plus est Fender. Du coup je crois que je vais la garder car je suis tombé sous le charme de "ce petit vélo".

J'avais une petite question et sollicite votre aide :

Elle est en état neuf, la peinture est une merveille dans sa robe Candy Apple Red. N'etant pas fan du pickguard, j'ai vu sur ebay qu'il se vendait des pickguards transparents  pour RB4. Le problème c'est que je ne trouve pas de photo de RB4 ou RB5 sans pickguard et que j'avoue avoir la flemme d'enlever toutes les vis, switchs et boutons pour aller voir. A quoi ressemble une RB sans pickgard ? y'a t-il des cavités visibles et disgracieuses ?

Merci pour votre aide. 

Et félicitations à Maximus pour cette excellente, pertinente et détaillée review.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 13:07, DolganoFF a dit :

Il y a bien des cavités.

quelle idée de vendre des pickgards translucides pfff.

Merci Dolga pour l info.

Faudrait que je vérifie où elles se trouvent et essayer un compromis de découpe de pickgard avec le transparent et un autre qui cache les cavités.

Sinon je fais mettre une table rapportée par le luthier et hop... ça pourrait être original un RB4 en spalted mapple ou buckeye burl matching headstock.

Bon ok j arrête immédiatement la colombienne...:fouet:

 

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je confirme les propos de l ami Dolga : une jolie petite pataugeoire sous le pickgard. j'en ai profité pour faire une beauté et révision complete de la mémère de 2007 en parfait état de conservation.

Dommage ce pick car la forme a quelque chose d'hybride entre la jazz bass et la précision pas dégueu... Vais réfléchir à un concept de pick qui respectera l'esprit et surtrout de remettre le pick d origine sans le moindre problème.

Je me permets tout de même de publier les photos "sous pickgard" dans cette excellente review si besoin.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Et après nettoyage complet (huile de citron pour la touche, polish pour la peinture, brosse à dent pour les détails de l accastillage) et remplacement de cordes. elle est comme neuve pour une fender de 2007 !

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Edited by philoo56
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...