Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv


Maximus

Recommended Posts

  • 1 month later...

OK. avec plaisir.

Cela étant, ça n'est pas parti pour, car je passe des trucs sur la RB sans effort que je ne passe sur aucune autre pelle.

Et, elle n'est pas fatigante du tout à jouer : légère, manche super rapide, action à ... 1,5 mm.

Mais promis je te tiens au jus si je la lâche.

Sinon, je vais essayer de faire des soundclip comparatifs avec d'autres basses prochainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Hello les amis.

Je voudrais remettre à jour le manque de photos de ma review posté ici et sur Fenderbass, est-ce que vous auriez téléchargés les photos de mon Ex RB IV.

J'ai eu un crash sur un disque dur.

A voir en MP , merci d'avance

Jean-michel

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
Il y a 11 heures, briciu a dit :

Merci. 

Pour savoir si les micros sont placés comme sur une JB dans l'éventualité d'un nouveau projet lutherie 

De mémoire d'un article où Roscoe Beck parlait de la conception de sa basse (en 5c), quand les micros sont en mode single coil, les bobines utilisées sont celles en position JB 70's  [EDIT: Position 60's.] Il voulait garder le son classique JB disponible.

Edit:

https://fenderbass.vraiforum.com/t366-Banc-d-essai-de-la-Fender-Roscoe-Beck-V.htm

Les bobines qui sont en position JB sont les bobines côté manche

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Mr Furieux a dit :

ouaip ,toujours ma 4 et ma 5: je les adore même si je les joue pas trop en ce moment...:(

Deux petites questions concernant la 4 cordes :

La tonalité n'a pas une course très progressive? Tu sais ce qu'il y a comme capa?

Esuite, je trouve que les micros sont très sensibles au toucher quand la tonalité est à fond, il en est de même sur la tienne?

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, koches a dit :

D'après Fender, en simple, ils sont en position 60' sur la quatre cordes :

SD 019-6400 & SD 019-6402 Roscoe Beck IV - Rev A Model (1) (zdassets.com)

de même pour la cinq cordes

019-6500A_SISD.pdf (zdassets.com)

J'avais une chance sur 2 :goute:

En fait, la réponse est dans l'extrait de l'interview de Roscoe Beck repris sur https://fenderbass.vraiforum.com/t366-Banc-d-essai-de-la-Fender-Roscoe-Beck-V.htm

Citation

Constantly during the design process, I compared the sound of the bass to my '66 Jazz until it was right.

Forcément, c'est du position 60's et pas 70's :lollarge:

Pas moyen de mettre la main sur l'interview d'origine de Roscoe Beck. Son site roscoebeck.com où il racontait le design avec Fender a disparu du web :(

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'en avais lu quand j'avais une Roscoe Beck IV, c'est que Bill Lawrence sous couvert de Fender et de Roscoe Beck himself, utilisait des micros V pour ce modèle...ce qui en fait sa particularité!

Je crois que ces micros ne sont plus fabriqués, mais à voir avec sa fille sur son site : Bill Lawrence Pickups – Bill and Becky Wilde Pickups

D'ailleurs le nom Bill Lawrence est au milieu d'un imbroglio juridique, et le site nommé Bill Lawrence pickup est le site d'un de ses anciens collaborateurs...à ne pas confondre Bill Lawrence Guitar Pickups USA – Bill Lawrence USA (billlawrencepickups.com)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...