Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jazzman a dit :

y'en a une aussi chez Maru à 3100 €

https://public-peace.de/bass-guitars/used-basses

Franchement elle m'attire celle la....

Superbe alternative a une Dingwall sans les 37”

Je vais bientôt faire un comparatif Dingwall vs Le Fay, la 2 eme position en série sur Dingwall sonne quasi comme la 5 eme sur Le Fay, pour ensuite trouver d’autres sons comme JB, bien plus authentique que la Dingwall :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ElieKh a dit :

Superbe alternative a une Dingwall sans les 37”

J

c'est exactement ça : j'avais discuté avec Sheldon Dingwall il y a quelques années, il m'avait dit qu'il savais faire mais en Prima artist. Je voulais une 35-32 en 5 cordes voir 34-31.

C'est vraiment tentant : après ça doit être une tannée à la revente.

Link to comment
Share on other sites

34"-31" fais pas trop de sens honnêtement, 35" - 32" ca doit être superbe pour une 5c, tout en pouvant installer un tirant normal, ou X-long de chez Elixir par exemple

Après pour la revente en occase, la Singer, je l'estime dans les environs de 2800-3200 Euros, la Herr fanned a 2000-2400 Euros, donc elle est un peu chère, mais c'est d'un magasin donc..

 

C'est un sélecteur 6 positions sur la Herr ou 2x volumes? J'ai l'impression qu'il y'a une erreur dans le descriptif 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, jazzman a dit :

Une fanned à 2400 euros ? Putain faut que je mettes une alerte en place :)

Celle ci (voir lien) était en Allemagne à 2.200 Euros par exemple, je suis la raison qu'elle est partie aux US, pour être revendue beaucoup plus chère :)

https://www.johnfoxbass.com/product-page/lefay-rob-344-66-iiia 

Oui, il y'a moyen, mais tu en trouvera pas une le lendemain car elles sont très rarement revendues!

Du coup, la Singer 2020 à 3.300 Euros est une superbe opportunité (neuve 4400 Euros en 2020, et maintenant neuve 5000 Euros!), si j'en avais aucune, j'aurais déjà foncé. C'est vraiment de la tuerie, ca défonce toutes mes basses, Fodera, Dingwall, Modulus, etc..

 

Je pense même revendre ma Capone pour chopper cette Singer, comme je n'ai pas 24 frettes dessus :rolleyes: mais c'est un monstre, encore meilleure que ma Herr :goute: on est dans les 7k neuve ici

175842054_10158716842275971_119740520618

 

 

Et je veux une 4c aussi, mais je trouve rien..

 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

En fait, si tu veux revendre ta Le Fay en occase à un super prix, et que tu voyages de temps en temps aux US, prends la avec toi, même un dealer offrirais une plus grande somme qu'un particulier ici :goute: 

 

Sa cote varie entre les continents, elles sont bien plus cotées aux US et en Corée, qu'en Europe.. 

Une Singer 2020 quasi neuve à 3300 Euros aux US, tu trouveras probablement pas..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sur , qu'est c'qu'il joue bien !! ça fait plaisir de voir jouer un bassiste qui groove , qui joue au feeling et qui parait humble sans faire des series de grimaces pour faire croire qu'il joue avec les trippes comme la plupart des bassistes qui font des videos en croyant dur comme fer qu'ils savent jouer , ... D'ailleurs des marques laissent leurs basses entre les mains pour faire des videos publicitaire et du coup ça crée carrément l'effet inverse ... ça tue la marque ..

Quand je vois Bona jouer sur Fodera ou Caron jouer sur F , la ça donne envie .

Ce type donne envie d'acheter une LeFay !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, miagui a dit :

Les grimaces oui  mais quand ça joue !!

J'illustre juste mon propos , voila 2 exemples merveilleux .. pour moi ces videos devraient etre censurés ..:lol:

 

 

 

Haha c'est quand même le bassiste de Snarky Puppy! Pas mon style de zik, mais un super bassiste!

 

 

 

Sinon, moi aussi je fais beaucoup de grimaces involontaires quand je joue, j'essaye de les contrôler dernièrement, et puis on me reproche d'être trop neutre. Je ne sais plus qui plaire!!!! 

Tiens, lui il a bien resumé le truc pour toi

https://www.instagram.com/p/CN4BaS3i4MI/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, miagui a dit :

Les grimaces oui  mais quand ça joue !!

J'illustre juste mon propos , voila 2 exemples merveilleux .. pour moi ces videos devraient etre censurés ..:lol:

ou la je choppe carrement une diarrhée en ecoutant ça :

 

 

Oui mais tu ne sais pas si le poisson qu’ils ont mangé à midi était frais... y’a peut-être de quoi faire la grimace :-)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je blaguais , je n'ai rien contre l'humain , mais le lien grimaces et feeling doit etre associé à mon gout .. apres chacun son niveau , pour ma part avec 6 groupes et 30ans de basse , je n'oserai pas faire de videos quand on vois le niveau de nombreux bassistes sur you tube ..
Aller sans pourrir le sujet initial voila une video qui illustre mon ressenti , Stevie Ray Vaughan grimaçait parcque ça ne jouais qu'avec les trippes et le feeling , pas pour faire semblant ..

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...