Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

il y a 17 minutes, dd33 a dit :

Chapeau,par contre avec une attaque de barbare ça doit quand même friser comme un mouton non?

Même pas, mais mon jeu est très light de toute façon et je fais beaucoup de tapping! 

Link to comment
Share on other sites

Justement j'était à 1,25mm au lieu de 1mm et je n'avais aucune frise, je devais encore attaquer un peu trop fort et ca me dérangeait 

Ca va mieux à 1mm, il y'a moyen de la faire enfin friser quand on attaque un peu :wub: ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2020 à 00:25, BASS13013 a dit :

:wub:Ça c’est un truc pour moi!!

Mais @ElieKh a tout pris, il n’y en a plus chez Thotho...:(

Y'a 9 en stock ici

https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/en_GB/?ObjectID=42127286&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=lefay

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BASS13013 a dit :

Merci Elie, seulement headless pour moi :wub:. J’avais repéré la jet blue grey, mais le combo peinture/padouk ne m’emballe pas... Et elle n’est pas chambrée non plus. Mais je suis patient....

Ils en ont fait que 4, donc une que j’ai prise, une bleue, et 2 autres magnifiques mais je ne sais pas chez quel revendeur elles sont partie, souvent ils vendent pour la Corée ^^

Sinon, tu peux commander une à ta sauce, je ne sais pas combien de mois/an ca prendra mais ca vaut vraiment son prix!

T’es le bienvenu de passer l’essayer si jamais tu passes en Belgique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ElieKh a dit :

Justement j'était à 1,25mm au lieu de 1mm et je n'avais aucune frise, je devais encore attaquer un peu trop fort et ca me dérangeait 

Ca va mieux à 1mm, il y'a moyen de la faire enfin friser quand on attaque un peu :wub: ^_^

Salut, quand tu es à cette hauteur de cordes et que tu joues à vide (pas branché) ou très faible volume, tu n'entends aucune frisette du tout ? (je parle pas des grosses frises, je ne sais pas si je l'explique bien)

c'est quoi comme radius sur cette magnifique bête de compèt ? 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, elle ne frise pas, et quand je joue fort, elle frise peu et c'est pas moche, c'est juste la frise que je voulais pour ce "snappy tone" que je cherche.

 

Pour le radius, j'aimerais savoir aussi, je n'ai jamais demandé LeFay, et je n'ai pas l'outil pour mesurer. Mais ca m'a l'air très plat en tout cas. Le manche est une vraie autoroute. 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2020 à 18:29, jaydee a dit :

C'est déjà (très) bas entre 1 et 1,5mm !

Moi j'appelle ça une action correcte :D

 

  

Le 05/11/2020 à 12:02, ElieKh a dit :

Franchement, elle ne frise pas, et quand je joue fort, elle frise peu et c'est pas moche, c'est juste la frise que je voulais pour ce "snappy tone" que je cherche.

 

Pour le radius, j'aimerais savoir aussi, je n'ai jamais demandé LeFay, et je n'ai pas l'outil pour mesurer. Mais ca m'a l'air très plat en tout cas. Le manche est une vraie autoroute. 

 

 

A tous les coups c'est un radius compensé / composite, avec des trucs chelous.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si, ma YYD est à 1,25mm et elle peut faire 1mm, mais c'est trop, surtout qu'elle est en 40-95. Peut-être que je n'aime pas descendre autant que toi @Ju 

Il ny'a que ma duals que je dois mettre à 1,5mm car il y'a une seule frette qui frise (8 ème, sous le sol). Je n'ai pas encore eu le courage de la faire passer chez un luthier avec le Covid. En 30 Euros, c'est fait.. Et elle pourra faire 1mm aussi

Mais je préfère le son à 1,5mm de ma duals! Donc pour le moment, pas trop pressé..  Je préfère aussi un peu les sons boisés authentiques de mes Fods sur la LeFay, et c'est beaucoup plus facile à paramétrer (j'ai l'habitude aussi). Mais niveau comfort, LeFay détruit toutes mes basses, facilement. 

C'était presque le cas avec la 2014, mais pas aussi bien, je me suis rendu compte assez vite, même pas 1 jour plus tard. Ils ont superbement amélioré les contours et l'ergonomie en 2020.

Franchement, si ce n'était pas le cas, j'allais la retourner. Il faut essayer une LeFay 2020! 



Jusque là, la meilleure basse que j'ai eu, et franchement, je ne pense plus qu'il y'a moyen de faire mieux...  :unknw:

Ce qui est fou, c'est que je suis 4 cordistes, j'ai eu une Quantum 5c presque tout le temps, et je ne me suis jamais adapté sur les 5 cordes. Mais là, c'est instantané.. 

Link to comment
Share on other sites

Ca joue aussi, oui

 

Mais @Ju m'a dit qu'il a du s'adapter sur sa Fbass qui est aussi en 19mm

Perso, franchement mon temps d'adaptation était quasi nulle, je ne comprend pas.. Voir même plus étonnant, je suis plus à l'aise dessus que mes 4c..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...