Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

Hello

Ouai, j'ai teste sur place....

Deja c'est du tres bon boulot. Rien a dire cote lutherie (C'est top).

les micros, excellents aussi.

J'aime moins ou pas du tout:

Le manche epais (surtout la touche en fait)

le volume general assez imposant de ses basses

la touche plate

la complexite de l'electronique (mais qui permet beaucoup (trop) de choses).

j'aurai bien aime tester les fretless touche inox....

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas à dire, l'avis esthétique est subjectif...

En tout cas, je trouve que les photos sont plus effrayantes qu'autre chose : on a l'impression que les couches de vernis font 2 centimetres d'épaisseur... <_<

Du coup, ca fait un peu comme ces nénettes qui se foutent tellement de maquillage sur le visage qu'on se dit : "ouais, peut-être qu'elle est jolie, si ca se trouve... :mellow: "

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, je trouve que les photos sont plus effrayantes qu'autre chose : on a l'impression que les couches de vernis font 2 centimetres d'épaisseur...
hello

Non non...

Pensez ce que vous en vouler... Dessous c'est de la lutherie artisanale, au sens "noble" du terme.

Fait "a la main avec amour" quoi !! :rolleyes:

Ca sonne "moderne" oui sans doute, mais ca sonne !!!!

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Laurent, je fais bien plus confiance à ton avis d'artisan qui a vu, touché, joué et apprécié ces basses "en vrai" qu'à ce que je perçois de ces instruments à travers les photos d'un site ouaibe. :rolleyes:

En relisant mon post, je me rends compte qu'on peut comprendre que je critique ces basses... en fait, c'est plutôt le côté "il faut que ça brille" (bling bling, diraient certains) qui me faisait froncer les sourcils. :angry:

Link to comment
Share on other sites

elle est marrante la fretless. j'essaierai bien ça en 5, mais ça a l'air d'etre quand meme du gros manche.

sinon, j'aime bien le délire général. Le mec essaye d'inventer un truc , avec de la qualité quand meme.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

:blink::blink::blink::blink::blink::blink:

T'es dingue elle est terrible !!! J'ai jamais vu une basse avec un look aussi dément!

Gros coup d'coeur pour moi :lollarge:

Si c'est toi sur l'avatar, ça se comprend. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Meuh :lollarge:

Je trouve qu'il y a quelquechose de singulier dans ces basses, mais elles me paraissent bien épaisses, massives, pas très jouables longtemps (un peu comme la Darklord de Warwick, quelle connerie cette basse :lol: )

Link to comment
Share on other sites

La finition a tout l'air d'être monstrueuse. J'aime bien dans l'ensemble, surtout la fretless (Remington Steele) et la singer. Les modèles headless également :goute: .

Beaucoup moins la corne supérieure arrondie par contre.

Les formes/gabarit semblent patauds, mais plus du tout sur la majorité des photos, dans les mains des bassistes :rolleyes:

Pour essayer ces types de basses, à part dans un gros salon, je vois pas ...

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Au moins, tu sais que tu peux faire du metal avec :D

(putain, y z'ont bien changé Manau :lol2::lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...