Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

Il y a 1 heure, dd33 a dit :

Elle est moche,c’est tout!!

tsais pas de quoi tu parles :p

 

 

Je l'ai acheté par curiosité pour essayer la Capone, elles sont rare et le prix était intéressant, en sachant que j'allais la revendre, parce qu'elle n'a pas 24 frettes.

Mais je voulais pas dire, car les Jaco et les PB-boys vont se foutre de ma tronche :ohyeah: oui, je veux 24 cases tout pille dans mes basses!

Si elle était blanche et 24 frettes, elle serait jamais partie! 

22_capone_rht.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ThomasD a dit :

Une Lefay Herr Schwarz 5, 1600 euros. Correct?

Ca dépend l'année, l'état, les options

La Herr Schwarz en noire et manche padouk, c'est la plus basique aussi.

Ma Capone est partie beaucoup beaucoup plus que ca! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

tsais pas de quoi tu parles :p

 

 

Je l'ai acheté par curiosité pour essayer la Capone, elles sont rare et le prix était intéressant, en sachant que j'allais la revendre, parce qu'elle n'a pas 24 frettes.

Mais je voulais pas dire, car les Jaco et les PB-boys vont se foutre de ma tronche :ohyeah: oui, je veux 24 cases tout pille dans mes basses!

Si elle était blanche et 24 frettes, elle serait jamais partie! 

22_capone_rht.jpg

Même une Warwick en blanc c’est beau!!

j’avoue que y’a du mieux.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai mesuré la position des micros de ma Singer 2018 et c'est plutôt inconnu pour moi, le micro chevalet et manche (hors le middle) ne sont tout les 2 ni en position JB 60, ni JB 70. Le micro manche est un peu plus proche du chevalet qu'une JB, et le micro chevalet est un peu plus proche du chevalet d'une 60, mais moins proche d'une 70 (donc un peu entre les 2).

Je fais les mesures sur la corde de Sol, car les micros sont légèrement inclinés vers le chevalet en montant du Sol au Si grave.

Et c'est complètement différent de ma Herr Schwarz headless 2020, qui elle est en position 60 au sol, et a légèrement moins d'espace pour le slap, je trouve celle ci un peu plus comfortable et sonne encore mieux dans toutes les positions. 

De mes souvenirs, la Capone était en position 70, j'avais déjà posté un son ici

 

243144734-134142122210066-47521624171192

 

Toutes les positions des micros de la Singer en slap:

1- Chevalet seul

2- Chevalet et manche (Jazz bass-ish)

3- Manche seul (P-bass-ish)

4- Les 2 micros du chevalet (Dingwall-ish)

5- Tout les 3 micros

 

 

 

 

Bref, cette basse est une tuerie. Pas que le son, mais la qualité, l'ergonomie et le comfort sont imbattables (à part avec une Capone peut-être)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, comme je me suis fait cramé ici par @jazzman, je vous fait déjà découvrir ma nouvelle (occasion) Le Fay Karlsson 6 et ma toute première 6 cordes

Malgré que c'est probablement une des meilleures 6c au monde (en tout cas, à ce jour, Le Fay font les meilleures basses que j'ai touché de ma vie, personnellement), j'ai encore du mal à my faire avec le C (moi qui ne joue que de la 4 et de la 5..)

 

Je l'ai réglée presque complètement cet après midi (sauf intonation, car j'ai la flemme et je dois changer les cordes fin de semaine), en tout cas, c'est un piano maintenant :goute:

IMG-0749.jpg

 

 

RHT (right hand tuning) et une sacrée gueule d'une machine de guerre avec ce chevalet :ohyeah:

 

IMG-0746.jpg 

 

Ergonomie de dinguo (rien d'étonnant chez Le Fay, déjà la 5 eme que j'ai eu)

Vous arrivez à voir une partie du "pourquoi" c'est si ergonomique sur cette photo?

IMG-0745.jpg

 

Ancien modèle "réincarné" pour un client qui voulait absolument une 6c légère = fabrication Mai 2019

Le logo est cette fois entre les micros "à l'ancienne"

 

IMG-0747.jpg

 

 

Le Fay Pipe  / construction sandwich 

IMG-0742.jpg

 

Manche et touche en padouk 

 

IMG-0744.jpg

 

Je n'oublie surtout pas de dire le poids: 4,1 kg et équilibre parfait! (ne monte, ne descend, ne recule et n'avance pas un mm)

IMG-0741.jpg

 

Corps en frêne avec une jolie teinte 

IMG-0748.jpg

 

 

PS: 5 ème Le Fay et toujours un trussrod très difficile à régler à cause des renforts en carbone (qui est très stable aussi) => il faut un peu d'experience dans ce côté. Je suis en Belgique si vous avez une Le Fay que vous voulez régler, ou si vous voulez essayer une ^_^

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2021 à 01:18, BASS13013 a dit :

Superbe, :wub: mais pourquoi il y a une tête? D’ailleurs on ne la voit pas très bien de face… une petite photo de la belle en entier et de face?

 

Pour la tension, sustain, résonance, et le B est tout en haut de la tête aussi, petit coup de génie de la part de Le Fay? 

Photos par Le Fay de cette beauté,

Final-3.jpg

Final-8.jpg

Final-1.jpg

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Très belle ! Leurs designs c'est vraiment un truc qui leur est personnel, c'est moderne sans être trop étrange, c'est ergonomique mais sans sacrifier l'esthétique, la qualité de fabrication semble démente. Félicitations !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Incroyable la jonction corps en manche en arrondi. C'est l'option "Pipe" ? Je croyais que c'était l'accès au aigu reculé cette option. Est-ce que le talon devient carré au niveau des vis ou est-ce qu'il reste arrondi tout du long ? Elle a également le B-Bow ?

Il fait quoi le rotary switch sur celle ci ?

T'es sur que c'est du frêne teinté le corps ?  On dirait de l'acajou.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2021 à 01:27, ElieKh a dit :

Pour la tension, sustain, résonance, et le B est tout en haut de la tête aussi, petit coup de génie de la part de Le Fay? 

Vu que tu as aussi une headless, ça sera intéressant d'avoir ton avis comparatif sur le B. Vu que ce montage du B allongé sur la tête fait souvent jazzer sur Fodera.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2021 à 08:26, Eneade a dit :

Incroyable la jonction corps en manche en arrondi. C'est l'option "Pipe" ? Je croyais que c'était l'accès au aigu reculé cette option. Est-ce que le talon devient carré au niveau des vis ou est-ce qu'il reste arrondi tout du long ? Elle a également le B-Bow ?

Il fait quoi le rotary switch sur celle ci ?

T'es sur que c'est du frêne teinté le corps ?  On dirait de l'acajou.

Il reste arrondi tout au long je crois, sur leur site, il est écrit ca; 

Le Fay PIPE

Our Le Fay PIPE allows us to remove 25% less body wood compared to a conventional neck fit.

 

lefay_pipe.jpg

This area is now more stable and that opens up new possibilities for bodyshaping. Due to the gained stability in the area of the neck fit the back of the body can be made thinner. This improves the ergonomics, and the instrument wraps around the player even better.

 

 

Pas d’option B-bow, d’ailleurs, j’aimerais essayer mais c’est une option que je ne prendrais probablement pas car le B est déjà très bon, même sur ma headless.

Le rotary switch, ben il est un peu defectueux sur celle ci et glisse entre les positions que je n’arrive même pas à savoir :( je compte le réparer. Le vendeur prétend ne pas être au courant… L’option 2x volume sur Le Fay est plus fiable (Comme sur ma Singer), et je recommanderais ce chemin. J’ai aussi un selecteur sur ma Herr, il marche mais ne me parait pas très fiable au long terme non plus.

Et oui, je pense que tu as raison, je pense aussi que c’est de l’acajou en fait au final.. Je me doutais aussi.

 

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...