Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

Je vois ce que tu veux dire par "transparent", mais on n'a probablement pas la même notion de transparent.

Probablement par transparent, tu veux dire propre, moi je veux dire, claquant, bright, agressif.

Je trouve le Glock très propre, il respecte bien la basse, mais, il s'assure de la garder "calme" quoique l'on fasse. Ma Dingwall, c'est la première basse que je joue en passive à cause du Glock, c'est vraiment un super preamp, aucun doute, et j'aimerais beaucoup l'utiliser dans pleins d'autres situations, mais il est fort à la garder calme, et comme la basse sonne très moderne, je veux qu'elle growl un max! 

Je reprend ma Quantum après la Dingwall, qui elle est équipée d'un Darkglass Tone Capsule, et là, quel growl, quel mids! 

Le préamp Le Fay par contre, il est dark et coloré, dans le mix, c'est vraiment très bon, en solo, pass aussi impressionnant (vs mes Fods par exemple), mais ca marche aussi. Malheureusement, c'est du 2 bandes, boost only. Donc je vais d'office remplacer un jour ou l'autre. J'aimerais juste garder la tona, qui est superbe et fonctionne en active/passive

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce que tu cherches 'agressif, bright et growl" induit par le préamp est tout à l'opposé du Glock qui de par sa philosophie va éviter d'amener toute distorsion et au final, le fameux growl n'est en gros que de la distorsion des médiums.

 

Je comprends donc qu'il ne te plaise pas du tout et j'imagine que tu dois ressentir à peu près la même chose avec du John East.

;)

 

Mais bon comme je disais, le truc cool c'est qu'il y a tellement de préamp sur le marché que chacun peut trouver chaussure à son pieds.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En vrai, il y'a plus de différences que ca: Bois, manche collé, et position du 1er ou du 2ème micro (je sais pas encore, je pense le 2ème pour celle là)

Et oui, headless et headed ca sonne un peu différent apparement! 

Link to comment
Share on other sites

Sur celle ci corps en mahogany, manche en érable et touche en rosewood

Sur ma headless corps en ash, manche et touche en érable

Sur ma Capone, corps en ash, manche en padouk et touche en ébène, et 1 er micro en position 70, je n'ai pas encore fait des vidéos avec mais elle est bluffante! edit: ah, j'ai mis un son sur la page précédente

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Elle semble superbe, corps en acajou et touche palissandre, y'a des chances que le son soit moins claquant que la headless... Mais c'est toujours difficile à prévoir sur la base d'une photo.
Ça t'en fais trois alors.... T'as vraiment été mordu par le virus !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour une troisième basse achetée, Lefay a le plaisir de vous offrir un magnifique séjour détente dans un des ses magnifique hotels 5 étoiles avec SPA. Une marque qui ne connait pas la crise avec une offre bien difficile à refuser ! :ohyeah:

Le-Fay_Resort.jpg

Edited by Strat27
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Strat27 a dit :

Pour une troisième basse achetée, Lefay a le plaisir de vous offrir un magnifique séjour détente dans un des ses magnifique hotels 5 étoiles avec SPA. Une marque qui ne connait pas la crise avec une offre bien difficile à refuser ! :ohyeah:

Le-Fay_Resort.jpg

 

Tu préfères ca ou Fodera au Portugal? :ohyeah:

 

Il y a 4 heures, Sven a dit :

Ça t'en fais trois alors.... T'as vraiment été mordu par le virus !

 

Et je cherche toujours une 4c, mais je trouve rien :cray:

Je finirais par en vendre une des 3 pour acheter une 4c, ou échanger..

Mais c'est vrai que la 5c chez Le Fay, est exceptionnelle, jamais joué une basse aussi comfortable alors que je suis 4 cordiste de base! 

Link to comment
Share on other sites

On peut dire que c’est la moins extrême des 3, un look plus facilement accepté 

 

C’est aussi la moins confortable des 3, mais reste très comfortable tout de même et vachement bien foutue, et quel son/polyvalence!

Mais heureusement que c’est moi qui l’a acheté car elle était réglée comme une merde :ohyeah:

C’est pas très facile à régler une Le Fay en plus, mais dès que c’est fait, c’est un avion de chasse et ca bouge quasi plus!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jaydee a dit :

Pourquoi la moins confortable cette dernière ?

La moins comfortable = toujours plus comfortable que mes Fodera(s), Dingwall, Modulus(s), etc... toujours une tuerie, t'inquiètes! 

 

Je la compare juste assez rapidement avec les autres LeFays que j'ai, la Capone, c'est la vraie bête, mais en même temps beaucoup plus chère aussi.. la Herr est tout simplement plus légère. La Capone est la plus lourde des 3, mais on ne la sent pas! 

Et j'ai pas fini les réglages, je vais lui changer les cordes, et re-continuer les réglages. Elle avait un sale gros creux de 1mm! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ju a dit :

Perso je veux la Cherry avec une tete

Non! Je veux pas une tête sur ma cherrie! :icon_humm:

il y a une heure, dd33 a dit :

quand à la Capone elle est tout simplement moche!

Le look est un peu extrême, mais quittes à l'essayer, tu seras scotché, tout est fait exprès dessus et pour des bonnes raisons :) 

Il y a 4 heures, Fab4 a dit :

J'espère qu'elles proposent 3 sonorités bien différentes ?

Oui quand même! Un peu différentes toutes les 3, toutes incroyables! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Capone m'a quitté aujourd'hui, elle part au Denmark en pit-stop pour ensuite repartir aux US! 

 

Je dirais la meilleure basse qui est passée chez moi! Probablement pas la plus belle, mais facilement la plus impressionnante, ergonomique, mieux construite et pensée! Elle était tout simplement tarée..

Je recommande la Capone, si on veut le top de la gamme chez Le Fay et si on aime le look! 

193251367-471795917223788-72910612873649

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...