Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

Vous voulez pas créer un topic "Grimaces authentiques: Légal ou non" plutôt? Et lâcher vous du coup!

Il groove à mort le bassiste de Snarky au passage, même dans la vidéo que t'as partagé. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces jugements mais bon :rolleyes:

 

 

Pour revenir au sujet, un super bassiste Iranien, récemment acquis une Le Fay Herr Schwarz, et assez rapidement, comme moi, ne jure plus par d'autres basses! Alors qu'il est déjà passé par Fodera, Dingwall, MTD, Smith, etc... (je le comprend) :ohyeah:

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Pour revenir au sujet, un super bassiste Iranien, récemment acquis une Le Fay Herr Schwarz, et assez rapidement, comme moi, ne jure plus par d'autres basses! Alors qu'il est déjà passé par Fodera, Dingwall, MTD, Smith, etc... (je le comprend) :ohyeah:

 

Arrete , tu vas finir par m'en faire acheter une !:D

Quel model(s) possedes tu ?

j'aime bien la Pangton , capone et herr chwartz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, miagui a dit :

Celle ci c'est la mienne, et j'ai une plus vieille Capone aussi qui est exceptionnelle, lutherie de malade

Screenshot-2021-04-28-at-01-51-49.png 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miagui a dit :

Super , étonnant car je trouve que c'est le plus beau modele avec ma finition préféré ! 
Ce n'est pas celle-ci qui fait 4.2kg ?
Le prix neuf est dans les 4500euros  ?

A+

Avec ces options 4850€, et ils viennent récemment d’augmenter leur prix de 20%, tu es déjà à 4500€ de base, sans top, la mienne est à plus de 5600€ maintenant 

Et pas d’inquiet, ca vaut toujours chaque sous :lol:

Niveau poids, ma Herr pèse 3,7 kg (chambrée), et ma Capone 4,7 kg

L’equilbre est malade, surtout la Capone

il y a une heure, Fabinosto a dit :

@ElieKh : toujours un plaisir de t'écouter.

Pourrais tu nous faire une petite vidéo (avec ta Le Fay) où tu joues un morceau de basse style groove/funk stp ?

Ou un autre truc si tu préfères, mais un truc pas "basse démo" (que j'aime bien aussi hein).

Thx Elie

Merci l’ami! Ca arrivera, il y’a déjà une Dua Lipa sur Instagram 

https://www.instagram.com/p/CHbRZ-uHnQX/?igshid=x9r819nukljk

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, ElieKh a dit :

Avec ces options 4850€, et ils viennent récemment d’augmenter leur prix de 20%, tu es déjà à 4500€ de base, sans top, la mienne est à plus de 5600€ maintenant 

Et pas d’inquiet, ca vaut toujours chaque sous :lol:

Niveau poids, ma Herr pèse 3,7 kg (chambrée), et ma Capone 4,7 kg

Merci pour les infos ,pour la Capone ce sera trop lourd pour moi , 3.7kg pour la Herr c'est dans mes cordes , mais pourquoi dis tu que l'equilibre n'est pas bon ? Malgres le Headless de la Herr elle est mal equilibrée ?
ça a été pareil pour ma sivcak , j'ai réusiné la tete et le manche de 22 à 19 mm et mis des goto utlra light à la place des hipshot ultra light , j'ai gagné 200grs en tout , ça va deja bien mieux .. 
Aux prix de nos basses ont devrait au moins avoir droit à un instrument bien equilibré !

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Le preamp LeFay est un peu dark aussi, dans ma Capone il y'a un preamp Noll non d'origine, qui n'est pas ouf en tel quel, mais un son transparent comme "Mike Pope" (loin d'être aussi bien qu'un Mike Pope), j'arrive à tirer des sons encore plus agressifs/clair avec! 

 

 

En gros, je suis pas archi archi fan du preamp Le Fay, à part la super tona, c'est propre, mais un peu dark pour moi et c'est du boost only, pour le mix/studio, c'est le top, pour mes vidéos/solos, tu me verras probablement plus souvent sur mes Foderas pour cet extra transparence dans le son

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, miagui a dit :

Merci pour les infos ,pour la Capone ce sera trop lourd pour moi , 3.7kg pour la Herr c'est dans mes cordes , mais pourquoi dis tu que l'equilibre n'est pas bon ? Malgres le Headless de la Herr elle est mal equilibrée ?
ça a été pareil pour ma sivcak , j'ai réusiné la tete et le manche de 22 à 19 mm et mis des goto utlra light à la place des hipshot ultra light , j'ai gagné 200grs en tout , ça va deja bien mieux .. 
Aux prix de nos basses ont devrait au moins avoir droit à un instrument bien equilibré !

J'ai justement dis que l'équilibre est malade (expression Belge?), dans les 2, surtout la Capone.

 

Jamais eu/touché des basses aussi bien équilibrées et ergonomiques que Le Fays.

Les 4,7 kg, tu les sens seulement quand tu portes la basse, mais quand tu la joues, t'oublies, tellement que c'est ergonomique, comfortable, et ca résonne bien aussi.

En fait, ma Capone est encore meilleure que ma Herr, qui est déjà incroyable. La seule chose qui me manque perso, c'est 24 frettes.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, miagui a dit :

c'est rassurant car au prix ou elles sont vendues ,
on est en mesure d'avoir un instrument equilibré .

Et pas que

il y a 11 minutes, miagui a dit :

 Tu m'as donné envie d'en faire un avec ma Sivcak est son Mike pope 

Je connais déjà, j'en ai 3 dans mes Foderas :goute:

Je me demande d'en acheter un Mike Pope pour ma Le Fay, ou juste la garder tel quel au final, car son préampli a ses avantages. Par exemple, la tona Le Fay, c'est du sérieux, comparé à la tona sur Mike Pope qui fait petit zizi à côté. Le son est plus creusé aussi, qui s'en sort mieux dans le mix/studio.

C'est pas mal le préamp Le Fay en fait, mais c'est pas mon truc perso, j'aime bien 3 bandes, boost+cut, son transparent + tona, un peu comme Mike Pope, mais c'est chère 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les bassistes sont vraiment les plus exigents des zicos pour ne pas dire les plus chiants , dixit un pote à moi luthier ... en fait je crois qu'on est jamais content , parceque entre tes fodera , lefay and Co et moi le premier avec mes models ont est jamais satisfait ... je me souviens de ma jazz bass Roscoe Beck 5 que j'avais acheté parcque  tout le monde jurais que c'etait la meilleur basse au monde ,
je ne l'ai pas gardé bien longtemps .. sale gosse gaté , pourris ! :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, ElieKh a dit :

J'ai justement dis que l'équilibre est malade (expression Belge?), dans les 2, surtout la Capone.

 

Jamais eu/touché des basses aussi bien équilibrées et ergonomiques que Le Fays.

Les 4,7 kg, tu les sens seulement quand tu portes la basse, mais quand tu la joues, t'oublies, tellement que c'est ergonomique, comfortable, et ca résonne bien aussi.

En fait, ma Capone est encore meilleure que ma Herr, qui est déjà incroyable. La seule chose qui me manque perso, c'est 24 frettes.

Faudrait que tu touches une Capelli un jour. Une 6 cordes de ce luthier est presque devenu ma basse principale à l'époque alors que je n'avais jamais touché une 6 de ma vie.

;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ElieKh a dit :

Et pas que

Je connais déjà, j'en ai 3 dans mes Foderas :goute:

Je me demande d'en acheter un Mike Pope pour ma Le Fay, ou juste la garder tel quel au final, car son préampli a ses avantages. Par exemple, la tona Le Fay, c'est du sérieux, comparé à la tona sur Mike Pope qui fait petit zizi à côté. Le son est plus creusé aussi, qui s'en sort mieux dans le mix/studio.

C'est pas mal le préamp Le Fay en fait, mais c'est pas mon truc perso, j'aime bien 3 bandes, boost+cut, son transparent + tona, un peu comme Mike Pope, mais c'est chère 

Et le 3 bandes Glockenklang, tu as déjà essayé ? Ca a transformé ma Roscoe que je trouvais trop dark et c'est franchement pas trop cher.

 

Son seul 'défaut", la tona ne marche qu'en passif car elle est intégrée sur le potard 'aigu qui du coup fait aigu boost et cut en actif et tona passive en passif.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, punshybooster a dit :

Et le 3 bandes Glockenklang, tu as déjà essayé ? Ca a transformé ma Roscoe que je trouvais trop dark et c'est franchement pas trop cher.

 

Son seul 'défaut", la tona ne marche qu'en passif car elle est intégrée sur le potard 'aigu qui du coup fait aigu boost et cut en actif et tona passive en passif.

 

Oui j’en ai sur ma Dingwall, c’est bien mais je trouve un peu dark aussi en fait

Link to comment
Share on other sites

Clairement, si tu trouve ça dark... c'est ou qu'on a pas la même définition de se qu'on entend par dark ou que ton impression vient des micros de la Dingwall.

 

C'est l'un des préamp les plus ciselé que j'ai entendu notamment avec son aigu qui monte jusque 18khz sans agressivité. Je ne l'utilise que pour amener petit à petit la brillance que les cordes perdent au fure et à mesures.

 

Après, les préamps, il y en a tellement que chacun peut y trouver son bonheur... perso si j'avais pas de limite de prix pour cet éléments, ce serait un Unipre de John East mais il coûte la peau du cul.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, c'est clair que j'ai pensé à mettre un Glock dans une Le Fay, mais en re-jouant sur mes autres basses qui ont un Mike Pope et un Darkglass Tone Capsule, c'est un monde différent 

 

Le Glock me parait très propre, polyvalent, mais il n'a pas vraiment cette neutralité dans le son comme Mike Pope. Il est plutôt "calme", et difficile de l'énerver. 

Niveau khz et toussa, je ne m'y connais, mais alors, pas du tout! 

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à ma troisième basse avec le préamp Glock. C'est ce que je considère comme neutre en tant que préamp car avec tout les tonalités sur le cran central, quand on l'enclenche, on ne sent qu'une très légère variation de niveau sonore.

C'est peut-être ce côté "hi-fi" qui ne change pas totalement le son, le grain d'une basse que certains lui reprochent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Elie, pour expliquer rapidement, 18khz est un chiffre pour les aigus qui fait peur au premier abord car généralement les aigu de préamp sont fixés dans les 4, 6 ou 10 khz. 18, c'est très très hauts, à la limite de ce qui est perçu par l'oreille humaine.

 

Et en même temps j'ai été très surpris par la douceur de ce 18khz, bien plus subtil que d'autre choix. Comme je l'ai dit il a exactement l'effet de rajouter de la brillance dans le genre de celle que tu perds avec des cordes qui s'usent.

 

Au final, comme le dit Fab4 le Glock ne va pas radicalement changer la personnalité d'une basse mais c'est un outil très pratique pour apporter des nuances de couleurs. Il n'est par contre pas taillé pour triturer un son radicalement

;)

 

Tient, je vient de me rappeler que j'en avais un aussi sur ma Capelli.

;)

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...