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Le Fay


Cap'tain tarace

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ces basses ont tout ce que je cherche... vraiment bien conçues. Merci pour ce banc d'essai et aussi pour tes vidéos qui déchirent !

curieux à l'occasion d'entendre le micro manche tout seul... :ph34r:

Edited by binuche
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  • 4 weeks later...

Voici des sons que j'ai fait ce soir, pour la première fois je l'essaie en passive, et je suis plutôt agréablement surpris!

 

Les 4 premières positions utilisés une à la fois pour chaque mesure, full passive, tona +/- au milieu, et absolument aucun effet/compression/reverb rajouté, son 100% raw de la basse directement dans ma vieille carte son et non traité

Je rappelle:

1 ère position: Micro 1 (micro chevalet)

2ème position: Micro 1 et 2

3 ème position: Micro 1 et 3 

4 ème position: Micro 3 (micro manche @binuche tu voulais entendre ca)

Edit: Ah oui, et des cordes à sec, qui me donnent moins envie de jouer du coup, j'attend de recevoir les sets que j'ai commandé de chez Thomann pour refaire des vidéos

 

 

Du coup, le micro manche seul, je n'aimais pas avant en active, mais en passive, c'est top! Il faut juste bien pousser le volume car c'est très bas en passive! 

Edited by ElieKh
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Super ! Merci. C'est très intéressant comme ça car on a la plupart du temps des cordes qui ne sont plus neuves, à défaut d'être rincées. Donc c'est représentatif de la vie de tous les jours.

Cette suite de son correspond exactement au switch 4 positions de ma dingwall Z3, c'est donc très parlant pour moi. Dans mon cas les micros sont disposés différemment car plus gros et tous côte à côte (avec switch série ou parallèle par micro). C'est assez proche dans l’ensemble finalement mais avec un grain différent, plus direct je dirais, moins chargé sur la tienne. (très relatif mais bon). C'est en série que c'est le plus proche à mon sens sauf sur 1+2 où il faut que je les mette en parallèle pour me rapprocher. On est dans le même truc moderne. Après je suis bluffé par la lutherie des Allemands.

Le micro manche sonne plus "précison" sur la mienne. Ils câblent les bobinages de cette manière. Dans ton cas c'est plus le coté Jazz Bass forcément. D'ailleurs le son en passif de ta basse est franchement bon. Merci encore pour ça je vais y repasser écouter souvent je pense !!

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Il y a 19 heures, ElieKh a dit :

Voici des sons que j'ai fait ce soir, pour la première fois je l'essaie en passive, et je suis plutôt agréablement surpris!

 

Les 4 premières positions utilisés une à la fois pour chaque mesure, full passive, tona +/- au milieu, et absolument aucun effet/compression/reverb rajouté, son 100% raw de la basse directement dans ma vieille carte son et non traité

Je rappelle:

1 ère position: Micro 1 (micro chevalet)

2ème position: Micro 1 et 2

3 ème position: Micro 1 et 3 

4 ème position: Micro 3 (micro manche @binuche tu voulais entendre ca)

Edit: Ah oui, et des cordes à sec, qui me donnent moins envie de jouer du coup, j'attend de recevoir les sets que j'ai commandé de chez Thomann pour refaire des vidéos

 

 

Du coup, le micro manche seul, je n'aimais pas avant en active, mais en passive, c'est top! Il faut juste bien pousser le volume car c'est très bas en passive! 

Je lui trouverais presque un growl et des aigus à la Warwick.

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  • 3 months later...

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