Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

  • 2 months later...

"Entrain d'enterrer mes autres basses"

 

Je suis choqué ce que 2 frères allemands sont capables de construire de A à Z, il ny'a que les cordes sur cette basse qui ne sont pas de fabrication LeFay

 

Bon une vidéo unlisted (car c'est de la m***e non préparée ce que je joue) test d'EQ (aussi complet que je pouvais, ca ne s'arrête pas) sur ma nouvelle LeFay que j'ai faite pour @Ju et @Nuf si ca vous interesse

 

Des photos (infos plus bas)

 

photo5837200923288515514.jpg

 

photo5837200923288515511.jpg

 

photo5837200923288515512.jpg

 

photo5837200923288515513.jpg

 

 

Poids 3.69 kg

Equilibré inbattable, elle ne plonge pas, même si on l'avance un peu sur la jambe pour jouer dans le haut registrer. C'est ma toute première headless. Mon seul hic, c'est que l'espacement de cordes est variable et je ne le savais pas (c'est noté 19mm), mais on est à 18 mm jusqu'a 20 mm du bas vers le haut

Touche érable dur (quartersawn), manche 5 pièces + 2 renfort en carbone, corps en frêne chambrée, vernis satiné, table en crazy cherry (+990 Euros en option seul)

 

Je viens de la recevoir aujourd'hui, et je suis un peu émotionel celà dis, j'ai payé fort le prix neuf chez Thomann. Afin d'éviter de faire une custom sans politique de retour / remboursement au cas où, celle ci m'a bien fait craqué telle qu'elle est..

Je vous tiens informé pour la suite

  • Like 15
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe Elie.

Bon, j'avoue que j'aurais préféré avec une tête (plus joli et équilibré visuellement je trouve...) mais quel son. Vraiment terrible !!!

Par contre c'est étrange l'écart des cordes de 18 à 20mm. Il est probable que LeFay ai fait ça pour compenser la taille de cordes et faire en sorte que l'écart entre chaque corde soit le même.

Par exemple sur mes 5 cordes (chevalet en 19mm) l'écart au chevalet entre le SOL et le RE (j'ai 18,1mm) est plus grand qu'entre le MI et le SI (j'ai 16,9mm) puisque les cordes sont plus épaisses.

Il serait interessant que tu mesures pour voir si j'ai raison :)

Edited by Bass Man 94
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bass Man 94 a dit :

Elle est superbe Elie.

Bon, j'avoue que j'aurais préféré avec une tête (plus joli et équilibré visuellement je trouve...) mais quel son. Vraiment terrible !!!

Par contre c'est étrange l'écart des cordes de 18 à 20mm. Il est probable que LeFay ai fait ça pour compenser la taille de cordes et faire encore que l'écart entre chaque corde soit le même.

Par exemple sur mes 5 cordes (chevalet en 19mm) l'écart au chevalet entre le SOL et le RE (j'ai 18,1mm) est plus grand qu'entre le MI et le SI (j'ai 16,9mm) puisque les cordes sont plus épaisses.

Il serait interessant que tu mesures pour voir si j'ai raison :)

Oui tu as raison, j’ai bien 17mm d’ecart entre toutes les cordes :) 

Pour la tête, je partage ton avis, mais je suis plutôt content de la taille, du poid et de l’équilibre de la basse.

Je n’aime pas les headless non plus, mais celle-ci est la seule qui m’a fait craqué, et pas qu’un peu!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...