Jump to content

Le Fay


Cap'tain tarace

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Strat27 a dit :

C'est la mienne ma préféré ! :ohyeah:

La Lefay sonne certainement très bien, mais j'ai l'impression de voir Mr Spok dans le clip de "Born to be Alive" quand je la regarde...:p

T'as l'air plutôt convaincu d'avoir la bonne réponse :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'originalité de cette basse en tout cas, elle me plait, pleins de détails et ce coté disco me va à ravir. A suivre.

Pour les sounds, je dirai Le Fay en 1 et en 2 Fodera, parce que j'ai plus reconnu Fodera sur le 2.

SI je me trompe (ou pas) j'aime beaucoup déjà ce que tu en sors et elles sont finalement assez proches.

Un son slap ferait mieux la différence je pense. (ou pas).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Strat27 a dit :

 

@ElieKh avait oublié de dire qu'il mettait sa Fod en jeu pour l'heureux vainqueur maintenant qu'il va jouer exclusivement sur la Le Fay :D

Non, 

mais le perdant devra me donner sa Fodera (si il en a)

Link to comment
Share on other sites

Très bien ! Elle est dans sont flight case et prête à partir si j'ai tort.

Je n'aurai pas de mal à te la donner étant donné que serait accablé par la honte et que j'arrêtrai donc définitivement cet instrument jusqu'à la fin de ma vie...

Et, uniquement par ta faute... Tu te rends compte des conséquences de tes actes...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Pfunker a dit :

 

Un son slap ferait mieux la différence je pense. (ou pas).

J'ai choisit les doigts, car le son slap est plus écarté entre les 2 basses, et quasi tout le monde connait le son slap de ma Fodera :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lamoussa a dit :

Chuis peinard pour le blind test, j'ai même jamais posé mes doigts sur une Fodera, par contre @Strat27 je sens que tu commences à être fébrile sur le coup, et c'est pas le covid......

T'avais pas une NYC? 

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme personne ne veut plus jouer, je lâche les réponses:

Basse N1 :  LeFay Singer

Basse N2  :  Fodera YYD

 

T'as raté @lamoussa , t'as de la chance que t'as pas une Fodera!

Je remet les lien sur cette page, sinon ouais, cette basse est absolument superbe, mais je ne le cache pas, je préfère mes Foderas au final.

Même qu'ils y'a quelques détails que j'aurais aimé avoir dans la Fodera, mais aussi vice versa! Même au niveau ergonomie

Je recommande absolument LeFay! L'attention au détail de leur lutherie est absolument à la hauteur.

Si je vais la garder, ou en commander une Custom, je ne sais pas encore... je préfère le son Fod, du coup je dois me justifier de passer à LeFay.. Je dois réfléchir, et continuer de la tester

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour montrer que ce n'étais pas que du pifomètre, j'ai trouvé parce que les EMG combinés avec l'électronique Pope amène une brillance, précision et dynamique particulière sur la YY. Les aigus et haut médiums sont aussi caractéristiques sur cette basse. On entend relativement bien cette différence sur les 2 enregistrements. La Le Fay a du bas plus marqué et est aussi un peu plus feutré. Je ne dirais pas que j'étais sûr à 100 %, mais pas loin quand même :wink:. (Et puis, j'ai l'habitude du son de la mienne)

La Le fay sonne très bien mais je préfère quand même la Fodera. Je ne pense pas que la Le Fay percera autant le mix que la Fodera. J'en serai même très surpris ( Car elle et un poil plus "sourde" sur les enregistrement que tu nous à mis). Tu nous rediras dans les faits ce que ça donne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ouais bon d'accord j'ai perdu. Heureusement que je n'ai pas de Fod..... ;)

Sinon j'ai regardé, il y a plein de Le Fray. Et la config micro a changé on dirait aussi. Au vu des clips, y'a plein de lutheries et de sons différents dans la gamme. De look aussi ou le pas mal se dispute avec le pas terrible (pour moi hien, certains peuvent aimer).

Link to comment
Share on other sites

Zut suis arrivé trop tard...

Je préfère la fod (je l'avais repéré : son plus boisé, plus de bas-med)... Mais pour ce type de morceau et de jeu, en solo.. je préfère la LeFey : meilleure articulation, plus piano like... Plus Carbonne !

La Fod est plus passe-partout du coup.. je pense que l'assise doit être meilleure avec un batteur ?

Enfin bon..  l'une ou l'autre... C'est du haut - vol

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...