Jump to content

Le Groove Qui Fume


Replica

Recommended Posts

Allez, ça aussi ça fume... je bosse ce morceau actuellement. Si je choppe pas une tendinite avant, j'ai bon espoir de parvenir à le jouer au tempo ... pour l'instant ça passe jusqu'à 90 100. Au delà, c'est ma main droite qui fume.

https://youtu.be/NdddOtnptpo

Link to comment
Share on other sites

je suis pas trop fana de ce groupe. Bon apres c'est vrai que le père Rocco il s'amuse bien.

Y aucune raison de se faire mal en jouant. Si ça fait mal c'est que les articulations ne sont pas suffisamment souples. Assoupli tout jusqu'à ce que ça fasse plus mal du tout. Et si tout est ultra relax la vitesse d'exécution n'est plus un problème

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

TOP, ça tourne quand même du sale ! Basse/batterie, c'est énorme à chaque titre.

Par contre, le funk, ça doit sentir la sueur et le foutre (c'est d'ailleurs l'origine du mot, je n'apprends rien à personne). Et justement, je trouve que TOP ne sent pas assez la sueur ou le foutre. Je trouve ça trop propre, pas assez dirty, pas assez crade et hors de contrôle.

Mais ne me sautez pas sur le poil, ce n'est que mon avis, et ça n'enlève rien aux qualités de ce grand groupe.

Tiens, voilà un exemple de funk qui sent la sueur, qui se lâche davantage... Y a qu'à entendre ces basses énormes, toutes tordues...

Malgré un son pas génial, quand la tourne se lance, c'est juste la tuerie. Une petite pensée pour Cynthia Robinson qu'on voit très bien sur ces images: trompettiste formidable et choriste hors paire disparue à la fin de l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord sur le côté "propre" de TOP. Mais d'un autre côté, on est loin du funk à la james. Je les ai vu deux fois en concert, et c'est vraiment de la grosse machine ultra rodée, mais sans "folie" effectivement. A l'inverse , j'ai vu récemment larry graham. Ultra rodé aussi évidemment mais avec un côté moins lisse. Honnêtement , les deux étaient absolument excellents, juste deux approches différentes.

Allez, on change encore de style, mais ça fume toujours.... Je suis pas fan de ce qu'elle fait en général, mais là si.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...