Jump to content

Le Groove Qui Fume


Replica

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

@FabinostoAucune idée. Mon mauvais esprit (ou ma jalousie, mais là c’est un peu pareil) me fait dire que c’est surtout un bon gros re recording. Ce qui n’enlève rien à la qualité de sa ligne ni du son. Il y a d’autres live sur YouTube du même avec le même bassiste mais sur une électroacoustique. Rendu très différent mais excellent aussi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 02/05/2022 à 09:24, Fabinosto a dit :

@sebjoc'est quoi sa basse au gars ? C'est vrai que le son bute !

Il joue sur Bass Mods , ça sonne pas mal ces engins j'ai l'impression !

J'adore ce mec, sa chaîne est vraiment cool et foisonne de plans à repiquer.

 

 

Edited by teamicecream
  • Like 6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sauf que... C'est pas lui !  Tout à fait d'accord sur l'intérêt de la chaîne de Travis Dykes. Par contre, le bassiste sur la vidéo que j'avais posté c'est Matt Ramsey. Je me suis intéressé depuis à ce brave garçon. Et c'est juste très très bon...du coup , d'autres liens vers ses oeuvres

.https://youtu.be/mpW2EtbiRTsttt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 20:16, sebjo a dit :

Sauf que... C'est pas lui !  Tout à fait d'accord sur l'intérêt de la chaîne de Travis Dykes. Par contre, le bassiste sur la vidéo que j'avais posté c'est Matt Ramsey. Je me suis intéressé depuis à ce brave garçon. Et c'est juste très très bon...du coup , d'autres liens vers ses oeuvres

.https://youtu.be/mpW2EtbiRTsttt

J'ai maté ça sur mon téléphone et je me suis fait avoir par la ressemblance entre les 2 gus et leurs basses...! Merci pour la découverte du coup :good:

Link to comment
Share on other sites

Et en parlant du loup... Un album qui s'appelle "groove or die" a toute sa place ici non ?  Et dans le genre, le groove lui il connait. Un grand maitre le monsieur, à chaUe fois que que j'ecoute ça je découvre des trucs nouveaux. Son placement rythmique est juste hallucinant.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 02/05/2022 à 10:07, gaille a dit :

Une 4 cordes détunée ? Je dis ça car je l'ai toujours vu avec des 4 cordes le bassiste de Lettuce.

 

exacte je pense a la même chose (oops je m'apercois que je viens longtemps âpres la batailles dsl)

 

Edited by helio
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis entrain de bricoler des morceaux, couper, raccourcir, etc pour un spectacle de fin d'année pour des enfants. Et je suis tombé sur un morceau, que je connais depuis toujours (il est de mon année de naissance) mais que je n'avais pas vraiment écouté par le passé. Et là je me suis rendu compte que si je devais donner une définition du groove, ben ce morceau se suffit à lui même. 

Attention les d'jeuns, ça va piquer !  :D

  

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...