Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Le dernier Uncharted, raah, il me ferait presque craquer pour une PS4.

Je vais me refaire les 3 dès que j'ai trouvé un moyen de faire marcher mon ventilo

@Leyak : Merci pour les infos, je vais voir le ventilo.

J'aurais aimé voir les infos de température des puces mais pour ça il faut jailbreaker la console :(.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminé DOOM il est bien, vraiment trop bien, pour etre un joueur de doom depuis ma tendre enfance je trouve que c'est vraiment une très bonne suite =D

Tiens ça m'intéresse, fan de la première heure ce jeu est dans mon top 5 depuis plus de 20 ans. Mais j'ai été ultra déçu par le come back avec Doom 3 qui fût une véritable bouse, tout dans le visuel et rien dans le fond. En dehors des graphismes, l'ambiance est-elle fidèle aux sources ? Dans Final Doom, les musiques étaient sobre et des fois inexistante, avec des cris de monstres, d'enfants, ça jouait énormément là-dessus et c'était cultissime.

Link to comment
Share on other sites

a tu joué au mod pour doom 1et 2 brutal doom? si oui bah niveau gameplay c'est assez similaire.

Niveau ambiance je trouve que c'est vraiment réussi franchement entre mars et les enfer c'est vraiment super cool

dans les combats c'est vraiment du bourrinage comme on l'aime, avec des défis a remplir par mission etc

Et tu a la réapparition du bonus berserk =D défoncé du demon a mains nus c'est juste surkiffant

Pour avoir passer 20h dessus j'ai envie de dire "du rab s'vous plait"

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'on doit avoir une quinzaine d'années de différence, donc ça y joue aussi, Doom 3 n'a rien apporté dans le monde du FPS, juste une suite que tout le monde attendait, s'il s'était appelé autre chose que Doom, il serait aux oubliettes depuis sa sortie, mais si j'avais eu 15 ans quand il est sortie, probablement que j'aurais kiffé.

Link to comment
Share on other sites

J'avais dans les 18 ans quand DOom 3 était sorti, et le graphisme de l'époque m'avait tué. J'y jouais la nuit entre 2 et 4h du mat', et l'ambiance était mortelle selon mon petit avis de l'époque... Après, c'est clair que c'est pas celui qui m'a le plus marqué, mais il a quand même une bonne base... Il aurait mérité plus de travail, cependant.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme F.E.A.R qui est sorti l'année suivante si je me rappel bien.

Un jeu qui m'a fait sursauté plus d'une fois au milieu de la nuit, lorsque je jouais dans le noir avec un casque. :)

FEAR j'ai fait le premier et ces 2 extensions mais bon le 2 m'a un peu gonflé parce que je peux pas mappé les commande que je veux sur ma sourie ... ça me gonfle

n'aillant que le PC je ne peux point répondre a ta question Panda

Link to comment
Share on other sites

J'ai torché vite fait le dernier Doom et j'ai pas mal aimé. Niveau graphisme c'est pas trop dégueux, l'IA est pas trop trop conne quand tu montes dans les niveaux et donc t'as du challenge, les idées piquées chez les concurrents sont bien intégrées (upgrades, runes). Et cette bande son est toujours magistrale mais trop bien intégrée au jeu à tel point que t'as plus aucune surprise quasiment. L'intensité augmente, t'es certains que dans moins de 30 secondes t'es un gros pack de mob qui seront sur ta gueule. Le seul GROS point noir que je vois, c'est cette saloperie de carte ! Impossible de naviguer facilement dedans. Et certains glory kill (genre ceux en venant par dessus) qui merde une fois sur deux.

Link to comment
Share on other sites

Il a du indirectement inspiré tout les jeux d'horreur ou tu n'a pour equipement qu'une lampe etc

Apres il a ete marquant de part les ombres dynamiques

La lampe torche pour seul équipement, c'est certainement pas Doom 3 qui l'a innové, puisqu'on en parle, Silent Hill l'a fait magistralement avant et a marqué toute une génération de joueurs, Doom a marqué les esprits par le premier opus, tout premier FPS après Duke Nukem, Doom 3 était juste beau, niveau ambiance c'était la grosse loose j'me souviens m'être fait chier du début à la fin, j'avais dans les 25, 26 ans quand il est sortie.

Mais en terme de beaux graphismes, y'avait de la concurrence dans les FPS, les Unreal, Quake ont toujours utilisés de gros moteurs graphique.

Link to comment
Share on other sites

La lampe torche pour seul équipement, c'est certainement pas Doom 3 qui l'a innové, puisqu'on en parle, Silent Hill l'a fait magistralement avant et a marqué toute une génération de joueurs, Doom a marqué les esprits par le premier opus, tout premier FPS après Duke Nukem, Doom 3 était juste beau, niveau ambiance c'était la grosse loose j'me souviens m'être fait chier du début à la fin, j'avais dans les 25, 26 ans quand il est sortie.

Mais en terme de beaux graphismes, y'avait de la concurrence dans les FPS, les Unreal, Quake ont toujours utilisés de gros moteurs graphique.

Il me semblait avoir mis plus de truc dans post

Doom 3 ce qu'il a fait c'est incorporer les lumieres dynamiques et ca a influencé les jeux par la suite, quand tu vois les jeux glauque de maintenant

Je sais pas si le jumpscare etait tres present avant

(Je ne denigre pas les silent hill et Resident evil a peu pres jusqu'au 4 du moins le debut du 4 la premiere heure de jeu)

Apres mur reflexion c'est vrai que je me suis fait quand meme chier avec doom 3

Link to comment
Share on other sites

Je viens de zieuter le résumé du test de gamekult de Doom 4, ainsi que le test qu'ils avaient fait de Doom 3, qu'ils avaient mieux noté que le 4, donc à mon avis, ce 4ème volet risque de m'ennuyer tout autant :lol2:

heuuu ne compare pas les deux notes, ça sert a rien les deux jeux on rien a voir mise a part le fait de se passer sur mars et aux enfers et de s'appeler doom

Link to comment
Share on other sites

Depuis sa sortie, je m'amuse beaucoup sur Rainbow Six Siege. Je trouve que c'est un bon FPS et ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu un dans le genre.

Sinon, je viens de me prendre Uncharted 4, mais avant, je voudrais me faire Uncharted: The Nathan Drake Collection. Quelqu'un n'en vendrait pas un par hasard?

J'ai terminé Heavy Rain et Beyond: Two Souls (dans le pack remasterisé sur PS4). J'ai beaucoup aimé Beyond. Heavy Rain était sympa, mais en dessous de Beyond, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...