Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Un chti topic juste pour voir:)

Perso , c'est , chronologiquement:

Unreal 2K1 Classé 1000

Anarchy Online (grosse guilde , 5 ans de fight)

Battlefield 2142 classé 10000.

envoyez juste vos classements et le nom des jeux

ps , avec Vigier j'ai plus le temps :lollarge:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Perso je reste partisan du vieux classique, celui qui se basait sur une idée, un concept, et pas sur une amélioration/déclinaison d'un genre existant. Worms, GTA (le 1er, celui qui pique les yeux), Carmageddon, Commando, ce genre de chose. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus de jeux vidéos basés sur une nouvelle idée, avec un nouveau gameplay, ou je ne sais quoi.

Je reste également fan intégral de Warcraft II et Starcraft. J'ai été fan ultime de Half Life dès le début (j'ai la version 1.0, achetée plein pot à sa sortie), et plus récemment y'a Far Cry qui m'a bien branché. Et FF VIIn bien sûr, c'était ma période gamer, cette époque.

Dans le genre vieillerie honteuse, mention spéciale à Delta Force. Un FPS tout pourri mais basé sur une idée toute conne qui fait la différence : une carte asssez grande avec une mission, un stock d'arme et de munitions limitées, et le droit de te faire toucher une seule fois jusqu'à la fin de la mission. Du coup, obligé de surveiller les allées et venues des soldats, de contourner des habitations, de se planquer, et parfois, obligé de charger, avec la grosse montée d'adrénaline du coup, parce que pas le droit à l'erreur (sinon, on recommence la mission du début)... C'est franchement limité comme jeu mais grâce à ces contraintes je toruve ca plus passionnant que bien d'autres FPS plus vieux de 10 ans...

J'ai arreté quand j'ai commencé à sentir que j'allais y passer ma vie, grossomodo au cours du lycée. Depuis, je rejoue de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Monkey Island

Double Dragon

Golden axe (pas sur du titre... le nain ou le barbare ou la nana, et les dinos sur lesquels on pouvait monter)

Cadaver

Loom

Hook

Day of the Tentacle

Full Throttle

Sam & Max hit the road

Operation Stealth

Speedball II

Bubble Bobble

Gobliiins

Lemmings

Worms

X-Com

Quarantine

Doom

Roller Coaster Tycoon

Black & White

Deus Ex

Morrowind

Oblivion

Et ill en manque un bon paquet, dont le nom m'échappe, ou dont je ne me souviens pas.

Par contre, les classements sur les jeux... ben RAF, quoi, je joue, j'ai aucune envie de faire perdre qui que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Sur PC :

- Need for Speed (depuis le 1)

- Sim City (depuis le 1)

- UT 2004

- Et quelques autres...

En jeux de société... On en a une soixantaine environ (Monopoly, Risk, Richesses du Monde, Trivial Pursuit, etc...), donc, bon...

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Classement j'ai sais rien et je m'en fous. Mes jeux préférés (pas seulement online), auxquels je reviens toujours :

Unreal (le seul, l'unique, le premier, en particulier le mod Sniper Paradise)

Jedi Outcast

Jedi Academy

Tron 2.0

Deus Ex

Stubbs the Zombie

ONI

Max Payne I et II

Alien Shooter, toute la série

Darwinia

La famille Half-Life et ses mods, du I jusqu'à Portal

Ces jeux sont à peu près toujours installés sur mon ordinateur et j'y joue régulièrement quoi qu'il arrive.

Link to comment
Share on other sites

- Assassin's Creed (trop court...)

- GTA

- PES pendant pas mal d'années mais retour à Fifa en 2008

- Lemmings

- Prince of Persia (le premier qui a d'ailleurs été remasterisé et qui semble super sympa, beaucoup plus joli et tout. J'aimerai bien y rejouer si jamais quelqu'un saurait où le trouver...)

- Shufflepuck Café (orthographe pour le moins douteux)

- ...

et en ce moment Burnout Paradise

Pour ce qui est du gameplay basstyra, tu devrais essayer la Wii ou la XBox 360 ou la PS3. C'est pas du next gen pour rien. Il y a des idées très nouvelles, des manières de jouer aussi novatrices, des concepts inédits (la wimote, le syxaxis sur PS3...). Ca vaut le coup de tester.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou comme ma liste ressemble a celle de Meuh, même si la mienne est plus "fermée"

Basstyra n'a pas tord, dans le sens où actuellement les bécanes sont tellement puissantes et la limitation mémoire moins présente ( ah les 640K... ) qu'au niveau programmation, l'optimisation est pas top. Je joue plus sur mon PC depuis des années ( il suffit de voir la liste ), j'ai uniquement une DS qui est plus adapté a ce que j'attend.

Monkey Island ( Rien n'arrive a la cheville du 1er )

Day of the Tentacle

Operation Stealth

Gobliiins

Lemmings

Worms

Black & White

GTA

Max Payne

Xenon II

Mutation Nation sur NeoGeo

Alpha Delta II sur NeoGeo

Warcraft III

Eye Of The Beholder

Kingping

Runaway

Civilisation

Might And Magic 4

Soldier Of Fortune

Call Of Cthulhu ( le 1er )

Et pour le souvenir sur CPC : Billy la banlieue, Fruity Franck...

Récement j'ai testé Gear Of War qui est très bien, un poil décu par Crysis qui est super mais peu d'interêt a mes yeux. Celui qui va faire mal ca va être GTA4...

Link to comment
Share on other sites

- Final Fantasy 4 & 6

- Worms Armageddon (accessoirement, j'ai été, aux jeux de cordes, numéro 1 français, et j'ai été bien classé, au niveau européen et mondial, jusqu'en 2003, année où j'avais arrêté de jouer... j'ai repris l'autre jour, et je galère :lol: )

Et ya pas eu grand chose depuis, à part Half life, et quelques autres grands classiques :)

Link to comment
Share on other sites

Call of Duty

Max Payne II

Medal of Honour

mais depuis j'ai la flem de mettre 40 euros dans un jeu donc je joue à Wolfenstein ou WarRock

Tout pareil, Call of Duty et Medal Of Honour, un régal pour un passionné de la 2de Guerre Mondiale :lollarge: .

Wolfenstein, quel panard...

Unreal Tournament, des nuits passés sur ce bon dieu de jeu :blink: .

Painkiller :whistle: .

Ouais, j'aime les FPS bourrins et j'en suis fier :goute::wink: .

Tout ça pour dire que je me limite un maximum sinon je passe mes nuits dessus :huh: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ajouterais aussi PaintKiller à ma liste. Grosse poillade aussi avec Serious Sam.

Actuellement, je suis sur Medal Of Honor L'Offensive. C'est la troisième fois que je me le fais.

J'ai eu cet hiver ma période Civilization 4 et SimCity.

Quand j'ai rien à foutre pendant une demi-heure, je m'adonne à un petit truc genre MahJong.

On est des grands gamins, quoi ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant , finalement , les bassistes sont des warriors :lollarge:

par contre , ils sont fachés avec les bagnoles , me demandez pas pourquoi :whistle:

@Bassty & Jazz Oé , en ce moment ya pas grand chose de reellement original.

remarque , ça ma'arrange . Par contre quand Age of Conan va sortir , là , pour moi , ça va etre dur de pas retrouver mes potes online.. <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...