Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Le 15/08/2019 à 18:31, Djooh a dit :

J’ai toujours été rebuté par ce système même si j’en rêve depuis les années 80, je me dis que ça doit vraiment flinguer la tronche d’avoir une image directe dans les yeux :cool2:

Honnetement c'est vraiment bien. Si tu as l'occasion d'aller donner un run de test dans un magasin de jeu tu te feras une meilleure idée. Après tu n'as pas l'image directement sur les yeux, y'a un petit gap avec les lunettes, mais tu finis pas vite ne plus le voir et l'immersion est complete. 

Link to comment
Share on other sites

World of Warcraft premier du nom qui ressort je vais pas pouvoir résister d'y retourner, parmi mes meilleurs souvenirs de jeux-vidéo. Alors ils ont poussés le bouchon un peu loin en reprenant trait pour trait les graphismes de l'époque, c'est sûr ça pique mais quel expérience in-game incroyable. Déjà à l'époque je trouvais pas ça très beau mais à force de me faire rabâcher par des potes de venir essayer j'ai fini par sauter le pas et très vite je me suis retrouvé complètement absorbé dans l'univers, l'ambiance, la musique, la difficulté/longueur du leveling, j'ai dû mettre entre 300-500h à l'époque pour arriver level60, que du bonheur, l'aspect social est génial dans ce jeu, ceux qui y on joué pourront confirmer, on s'est tous fait de vrais potes dans ce jeu, des rencontres, etc...

J'avais lâché l'affaire quelques mois après la sortie de la première extension (BC) qui était encore à cette époque une bonne extension, ensuite ce fût la descente aux enfers, j'avais fait un retour sur LK mais l'assistanat omniprésent et la simplicité enfantine qu'était devenu ce jeu lui on fait perdre toute saveur, plus la communauté très immature m'avais définitivement vacciné.

Et donc presque 15 ans plus tard je vais me remettre dans le bain, beaucoup de vétérans de l'époque vont y retourner, on a tous la quarantaine aujourd'hui en gros, je doute que ça attire les gamins qui ont l'habitude de choper du stuff violet sur le moindre mob qu'ils rencontrent, donc à ceux qui veulent tenter l'expérience d'un MMO très accès sur le sociable allez-y c'est une super expérience :) 

Link to comment
Share on other sites

Le seul petit souci avec Classic, c'est qu'entre temps nos expériences de joueurs ont beaucoup changées.

J'ai test la bêta (avec le compte d'un pote) et j'ai trouvé ça horriblement lent, pas du tout dynamique et répétitif au possible. Alors j'ai joué seul, c'est peut être ce qui fait que j'ai pas eu envie de continuer mais clairement vu mes habitudes de jeu actuelles c'est pas pour moi. En plus je peux pas compter sur l'aspect nostalgie puisque j'ai démarré à BC :D

En tout cas je te souhaite une bonne route pour ton retour en Azeroth et je te souhaite d'apprécier le retour IG :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Mais justement pour moi les points que tu cite sont des atouts, je ne me retrouve pas du tout dans les jeux-vidéo d'aujourd'hui de manière générale avec trop d'assistance, tout est maché et fait pour faciliter la progression du joueur, faut que ça aille vite sans poser de soucis.

Les seuls jeux qui m'apporte du plaisir aujourd'hui sont les jeux développés par Fromsoftware (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro...) donc pour résumé c'est lent, difficile, assistance zéro, c'est ces points qui me font plonger dans un jeu sinon je lache très vite l'affaire, je suis aussi grand fan de tout ce qui est simulation auto, mais ça j'ai arrêté car ça demande trop d'investissement régulier j'ai plus le temps pour ça mais bref, j'aime les jeux difficile et immersif.

Ma dernière visite sur WoW c'était sur LK et en dehors de l'univers qu'était plutôt sympa, le 100% assistance m'a très vite déplu, un peu comme quand tu bouffe un plat sans sel, c'est beau ça donne envie mais c'est pas bon, tu farm les instances à la suite le rôle du tank (que j'étais) n'avait plus lieu d'être en dehors des raids, ils ont juste fait un truc pour satisfaire la nouvelle génération qui veut tout et tout de suite quitte à payer pour tout avoir. 

Sur WoW de la première heure toucher le contenu end-game était ultra difficile et à l'époque je n'y ai jamais accédé, mais c'est ce qui donnait du rêve et de l'immersion, un peu comme dans la vie quoi, on a pas toujours ce que l'on veut et tant mieux et il est quasiment certain que je n'y accéderais pas plus aujourd'hui vu mon temps de jeu plus réduit je vais déjà mettre 6 mois minimum pour arriver lvl60 alors les raids je ne les conçoit même pas vu le farm que ça demande. Mais toi qui est arrivé à BC c'était encore une belle époque, même si la moindre pièce verte de première quête lvl60 était déjà plus forte que ton beau stuff bleu ou violet que t'avais tant galéré à avoir dans vanilla, le niveau était quand même bien relevé sur BC, j'ai souvenir avoir vraiment galéré pour clean les premières instances, j'ai touché le contenu end-game sur cette extension mais ça restait très difficile de clean.

S'ils ressortent cet épisode c'est que depuis des années des serveurs privés ont vu leur apparition pour que les mecs puissent rejouer au jeu de cet époque, l'évolution du jeu a laissé de côté toute une communauté qui comme moi ne se retrouve pas dans le jeux-vidéo actuel.

Link to comment
Share on other sites

L'inertie c'est ce que je recherche, je comprend que ça puisse ne pas plaire, à cette époque on marchait dans le jeu et quand tu vois la taille du monde, la difficulté de gagner de l'argent, attendre le lvl40 pour pouvoir acheter une monture qu'on ne pouvait de toute manière pas acheter parce qu'on avait pas assez de tune rendait effectivement le jeu très lent, mais accentuait l'immersion, pas pour tout le monde c'est sûr, j'ai kiffé mettre 30min à traverser une zone à pied pour rendre une quête, ça fait parti des trucs qui m'ont manqué par la suite.

Les quêtes ont un intérêt dans le sens ou tu dois les lires, c'est ballot quand même que dans les extensions récente tu n'ai même pas le besoin de lire une quête, tu clic sur "accepter", ensuite tu clic sur ta carte tu sais ou il faut aller, c'est absurde, j'ai souvenir d'avoir passé des plombes sur des quêtes et même en abandonner en route car trop relou.

Alors pour le gars qui veut pas se faire suer, qui veut rapidement accéder au end-game c'est clair qu'il ne faut pas aller sur WoW classic, il n'y restera pas longtemps et même s'il tient bon, une fois au end-game ne serait-ce qu'accéder à un raid demande un temps de jeu et un investissement énorme, du farm à gogo, des quêtes laborieuses et le stuff dans ces instances j'en parle même pas, faut vraiment être no-life pour accéder à ce contenu et toucher le bout.

Mais bon certains vont quand même revivre l'expérience en bénéficiant des outils actuel, les add-on, les soluces à foison sur le net, etc... Ca j'ai du mal à comprendre, moi je vais y retourner à l'ancienne et profiter de cette lenteur :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2019 à 11:31, Djooh a dit :

Par contre la qualité de l'image est moindre, beaucoup plus pixélisé, ils ont réglé ça ?

Non ce n'est pas réglé, toujours 960*540 par oeil, pour moi ce n'est même pas un probleme :) L'immersion fait le reste

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai voulu rejouer à Simcity 4. Manque de pot le jeu ne se lance pas sur windows 10. Bon je l'avais payé 5 ou 10e neuf en édition deluxe il y a environs 6 ou 7 ans et j'y avais passé un nombre d'heure de folie dessus. Du coup j'ai acheté sur Steam son petit cousin : Cities Skyline sorti en 2015 avec une tripoté d'extension dont la dernière est sorti en juin de cette année (plutôt cool de développer encore un jeu de 4 ans). J'ai passé 5-6h dessus hier soir du coup (regard vers l'horloge : "OOOH MMMMEEEEEE*DE déjà 1h du mat' passé" Ca pique un peu ce matin :wacko:) et j'ai bien aimé malgré la difficulté de se mettre dans une nouvelle mécanique de jeu. Je sens que j'ai fais une grave erreur pour ma vie sociale :rolleyes:

 

J'ai un pote qui s'est remis aussi au 1er WoW. On le voit plus depuis 10 jours :ohyeah:

Edited by loursbipolaire
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 08/11/2019 à 19:20, fbassman a dit :

Quelqu'un a essayé le casque virtuel sur PS4 ?

 

Un ami a essayé sur Grand turismo (le dernier) et whoaou !!!

Ouais c'est bien!

J'ai rentré Star Wars Battlefront pour 10€, y'a une expVR en Xwing pas mal, Super Stardust aussi un mode en arene, sympa même si me tarif est élevé. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau jeu Star Wars JEdi : Fallen Order est vraiment pas mal du tout. Très beau graphiquement, histoire pas mal pour le moment, très bon gameplay et musique et sonorité  vraiment star wars avec certains thème de la série de film par moment. Vraiment très très bien.

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterai acheter un PC portable pour jouer (Mac user), mais alors l'univers PC j'y connais que dalle, vous avez des conseils sur des ordi que vous connaissez ? Actuellement je ne joue qu'à World of Warcraft Classic qui lui ne demande pas grand chose, mais si je peu jouer à d'autres trucs genre FPS, RPG aventure, etc...

Vendredi prochain c'est le black friday j'imagine qu'il va y avoir des promos sympa, si je pouvais en profiter.

Link to comment
Share on other sites

Alienware ou la série XPS chez DELL ne te laissera pas tomber, quelque soit la demande en ressources :) ASUS et MSI ont aussi des modeles "gamer" peut etre plus accessibles, moins exclusifs dirons nous

Link to comment
Share on other sites

Mon nouveau jeu préféré est celui-ci :

 

Et pis, mille excuses, si j'ai été hors-sujet avec l'Eleusis qui n'est pas un jeu informatique.

Pour me faire pardonner, je vous présente en exclusivité mondiale un jeu électronique, qui je suis sûr fera un tabac en l'an 2000

 

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'ai une PS4  depuis presque un an.

Je suis devenu complétement accro à COD Black ops 4, (je ne joue qu'à ce jeu là)  et mode  Blackout  solo uniquement. Je m'éclate toujours autant avec.

Avec le temps je pense être arrivé à un niveau honorable (plusieurs podiums et une fois premier).

Mais je joue au son de la télé et je pense que je pourrais mieux faire avec un casque dédié (bluetooth éventuellement).

Vous me conseilleriez quoi  comme modèle ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2019 à 14:44, maravers a dit :

Alienware ou la série XPS chez DELL ne te laissera pas tomber, quelque soit la demande en ressources :) ASUS et MSI ont aussi des modeles "gamer" peut etre plus accessibles, moins exclusifs dirons nous

Ouais l'ASUS Rog Scar 3 a très bonne presse, MSI semble plus cheap et Alienware c'est hors budget, je suis pas encore prêt à me séparer de Mac alors c'est pas pour acheter un ordi qui va coûter plus cher qu'un Mac :lol:

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Je suis devenu complétement accro à COD Black ops 4

Franchement, tu devrais passer sur le dernier CoD Modern Warfare, je l'ai pas mais des potes y jouent j'ai pu essayer c'est vraiment canon et immersif. De toute manière la série Modern Warfare a toujours été supérieur (pas la même équipe).

Pour un casque, si tu cherche un casque avec micro pour parler t'as le modèle PS4 qu'est pas mal, pas transcendant mais j'ai rien testé d'autre. Si tu ne parle pas, n'importe quel casque fera l'affaire, j'utilise aussi mon Senheiser de musique c'est top.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/11/2019 à 14:11, Djooh a dit :

Ouais l'ASUS Rog Scar 3 a très bonne presse, MSI semble plus cheap et Alienware c'est hors budget, je suis pas encore prêt à me séparer de Mac alors c'est pas pour acheter un ordi qui va coûter plus cher qu'un Mac :lol:

T'es pas obligé de prendre le + cher non plus :) les milieu de gamme restent, on est d'accord, dans le haut du panier en terme de prix. Après si t'es pas hard core pour jouer c'est surement too much. Reste que je préfèrerai économiser un peu et passer sur une de ces machines plutot que continuer sur des placebos ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...