Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

CoD c'est vraiment un jeu de rusheur en mode cerveau off, si tu cherche la détente et de fun ben vend le. Tu pop à un endroit au pif (potentiellement là où se trouve des collègues de ta team) de la map et ça peu venir de tout les côtés, mais les gars qui connaissent le jeu te roule dessus sans que t'es le temps de comprendre. J'ai été un hardcore gamer pendant des années donc quand tu joues comme un porc ben tu dézingue tout, quand tu deviens casu ben tu oublie ce genre de jeu, c'est mon conseil.

Il y a aussi l'un des trucs les plus important quand tu joues à des FPS, c'est le ping (latence) de ta connexion internet, plus il est bas plus t'as de chance de tirer le premier quand tu croise un gars. Et oui, il ne suffit pas d'être bon joueur, il te faut aussi la connexion qui va bien et l'écran de TV qui réagit bien à la latence. Donc concrètement, les gros joueurs vont chercher tout ces détails et quand t'en croise un face à face t'as juste aucune chance. Il t'arriveras souvent de tirer sur un gars en premier et tu meurs, et tu te rend compte quand tu regarde la kill cam que c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, c'est la latence :) 

Je me souviens de l'époque wanadoo ou tu payait un extra sur ta connexion pour avoir un ping plus bas, ils avaient flairer le business, maintenant avec la fibre t'as des connexions de ouf mais encore faut-il être éligible, chez moi c'est pas le cas donc je reste à l'ancienne.

Bon courage et bienvenue dans le monde des no brain :D 

Si tu veux t'en sortir en fait il faut être malin, ne pas rusher comme un gogol au milieu de nul part, penser comment va bouger l'adversaire, où ils vont se planquer et essayer de les avoir dans le dos, j'ai joué la plupart du temps au fusil à pompe à CoD et faut penser différemment le jeu si tu veux avoir une chance, je trouvais ça plus intéressant que de prendre les armes de tout le monde pour gagner.

Edited by Djooh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben comme je disais, plutôt que de te mettre en mode "no brain" et rusher comme un malade, parce que tout les gros joueurs sont des rusheurs et jouent sur leurs réflexe et anticipations dû à la connaissance parfaite du jeu (temps de jeu important), il faut que tu allume le cerveau et que tu n'expose pas tes défauts (ping, réflexes, etc...). Vu que tu débute il faut que tu te pose plus, être moins mobile, ce sont des jeux particulièrement rapide et quand t'as pas l'habitude ton cerveau comprend rien à ce qui défile, plus le stress et même une tortue qui bouge pas tu la louperas :D 

Tu peux faire la campouze, à savoir te poser dans un recoins allongé ou accroupi et attendre le pigeon qui passe. Alors c'est très mal vu les campouzes donc dès qu'un gars se fait kill par une campouze sa mission sera de te traquer je le sais que trop bien j'ai traqué moi-même les campouzes comme un acharné :lollarge: Donc quand tu choisi de camper faut le faire intelligemment pour pas devenir la cible de toute la team adverse, pour ça il faut bouger toujours, quand tu bute un gars dans une position tu bouge de suite après pour un autre squat, parce qu'il y en a ils trouvent un squat dans la map et y reviendront toujours, ceux-là se font traquer comme des cochons et au final tu feras beaucoup moins de frag car tu seras délogé en deux secondes à coup de grenade sans qu'il ai le temps de voir quelqu'un.

A force de jouer tu vas découvrir des domaines ou t'es plus fort que d'autre, il faut les exploiter, par exemple perso j'étais fort à mi-distance, très mauvais au sniper et très mauvais collé à un gars (le couteau une vraie brêle), donc mon rayon d'action c'était entre 5 et 10 mètres max au fusil à pompe, ou alors 10 et 30 mètres au fusil d'assault/mitrailleur, à partir de là tu vas aller naturellement dans les endroits de la map ou tu vas être dans ces conditions de confort, tout les joueurs font ça. Tu auras tes maps bête noir que t'aime pas et où tu ramasse tes dents à chaque fois et inversement des maps ou tu seras à l'aise.

Mais ouais la règle quand t'es casu c'est de réfléchir :) 

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien pensé à ça, me poster en campeur et snipper de loin ceux qui bougent. Mais faut déjà choper un fusil de sniper. C'est un peu au pif ça...

Et puis, dans ce mode, t'est obligé de bouger souvent car une espèce d'onde de choc bleu t'oblige à en sortir sinon elle te tue à petit feu. Tu dois aller alors dans une zone non exposée ce qui est dangereux.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais d'accord. Je déconseille les fusil sniper, faut être sacré bon viseur pour en tirer parti et surtout avoir un champs de vision très large, parce que viser un gars en mouvement à 20 mètres avec une lunette grossissante x10 c'est juste un enfer. Donc si tu sais pas jouer au pistolet t'oublie direct cette classe, un sniper se sert de son flingue quand il se déplace dans les endroits confinés.

Link to comment
Share on other sites

Le 11 décembre 2018 à 19:20, Cagneu a dit :

Je viens de commencer Child oh light sur PS4. C'est très beau et vraiment sympa pour l'instant. 

Child of Light terminé, une vraie tuerie. Très beau RPG, pas super long si on trace. Le truc est à moins de 4euros sur PS store, sautez dessus. 

J'ai pris Ride 3 pour mon préNowel. J'ai déjà moto GP, c'est bien complémentaire. Le mode histoire est gigantesque, y'a plein de brêles, c'est cool. Pour ce qui est de la physique, c'est un poil plus arcade que motoGP (assez exigeant en vue casque toute assistance ôtée), d'où la complémentarité. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Cagneu a dit :

Child of Light terminé, une vraie tuerie. Très beau RPG, pas super long si on trace. Le truc est à moins de 4euros sur PS store, sautez dessus. 

J'ai pris Ride 3 pour mon préNowel. J'ai déjà moto GP, c'est bien complémentaire. Le mode histoire est gigantesque, y'a plein de brêles, c'est cool. Pour ce qui est de la physique, c'est un poil plus arcade que motoGP (assez exigeant en vue casque toute assistance ôtée), d'où la complémentarité. 

Child of Light je l'ai eu gratos dans les jeux du mois, mais pas encore commencé j'ai trop de trucs à faire :) 

Etant fan de simu auto et simu en général les Moto GP j'avais fini par abandonner j'ai toujours galéré pour le contrôle de la moto en virage, beaucoup plus galère qu'en voiture, tu joues au pad ?

Link to comment
Share on other sites

Au pad, c'est à dire ? Je joue avec les joysticks, et les touches R2 et L2 de la manette de PS4 permettent une bonne progressivité de la poignée de gaz et du frein avant. Sur MotoGP 18, si tu désactive tout, c'est hardcore (moi j'aime bien), mais avec le TCS à fond, c'est assez facile. Mais on n'est plus vraiment sur de la simu.

Ride 3 est beaucoup plus permissif et plus facile à prendre en main, mais peut-être moins fun pour qui cherche des grosses sensation. L'intérêt réside dans le choix des brêles et des circuits, un peu à la manière d'un Gran Turismo. MotoGP est forcément bridé sur ce point, étant fidèle au plateau officiel. 

Pour les simus de voiture, j'en connais pas, si tu as des références. Gran Turismo Sport est cool (en attendant le 7), mais c'est clairement pas de la simu.

Link to comment
Share on other sites

Pad = manette :) Avec le pad c'est pas la gestion d'accélération/freinage qui me pose problème mais la direction, j'ai jamais été ultra précis et sur un jeu de moto ça pardonne pas j'ai vraiment du mal, et puis niveau sensation c'est mort, c'est pour ça que j'avais arrêté les simulations de bagnoles, trop frustrant niveau sensation à la manette, mais au volant c'est le panard :beta:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passé sur PS4 avant les fêtes de fin d'année. J'étais sur PS3 avant et j'ai adoré les trois premiers opus de Uncharted.

C'est donc logiquement que j'ai choppé le 4. Alors ça reste un Uncharted, avec les qualités et les défauts de la franchise. Ceux qui n'aiment pas ne changeront pas d'avis.

Moi j'ai vraiment apprécié, y a des passages WTF ultra plaisants, et alors la fin m'a mis une claque. J'en étais presque ému. 

Du coup pour me détendre j'ai pris Wolfenstein : a new order. Défouraillage de nazi c'est top pour le w-e. Et à 5€ sur le Playstation Store je ne risque pas d'être trop déçu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fini Red Dead Redemption 2. Ce jeu est un petit bijou, j'ai mis deux jours à me remettre de la fin. C'est digne d'une bonne série TV, le scénario et les personnages sont très travaillés. Le jeu est magnifique visuellement,  plus d'une fois je me suis surpris à  simplement contempler les paysages. À part deux ou trois toutes petites erreurs de gameplay (pouquoi je peux pas manger directement des provisions que je trouve alors que je peux le faire avec les plantes ?) C'est un sans fautes. Il me reste encore beaucoup à faire pour remplir les défis, j'en suis à 80 heures de jeu environ je pense. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis un adepte des Assassin's Creed (un peu moins fan depuis le virage 'RPG' même si le dernier était pas mal, la fin un peu décevante par contre) et des jeux de voiture (Forza Motorsport (pas extra non plus le dernier au niveau de la carrière) et Forza Horizon (le dernier par contre rien a dire j'adore). Je suis sur Xbox One du coup.

Je joue de temps à autre à la réédition de Age Of Empires sur PC, jeu à l'ancienne mais j'adore !

 

Le seul problème avec les jeux vidéos, c'est que j'y passe trop de temps, du coup je ne joue presque pas de basse en semaine... cpas bien :(

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je suis passé à la VR sony et c'est bien. Il y a clairement un avant et un après. Astro Bot est clairement enorme avec son immersion sans égal. Shiny, coloré, super jouable... Top top top award! La seconde claquasse c'est Wipe Out. Là aussi, immersion incroyable, toujours une bande son au delà des nuages, et le fun est vite au rendez vous! Du moins pour les moins sensibles au motion sickness parce que ça balance pas mal!

GRan Turismo se defend, et la deception c'est Skyrim qui est moche meme si les quetes se deroulent bien. Le pire c'est Doom! Le mode de deplacement est mauvais, si l'ambiance s'en sort pas trop mal les ennemis sont des enclumes atteintes de sclerose en plaque à un stade avancé... 

Bref... Si vous avez la possibilité d'y donner un test : Ca vaut grave le coup! J'ai pu choper un casque neuf et 5 jeux pour 200 boules en promo. Ca aide à se decider :) Le second bon plan avec ce casque VR c'est que ça remplace bien aussi un retro projecteur pour les films et autres medias! Chaine youtube dediée etc. C'est riche de contenu multimedia. Inattendu et frais! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...