Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Ouais carrément, merci d'avoir corrigé! PS4! X1 à venir.

Le trailer est là que pour theatraliser l'esprit du jeu :) il y a toujours eu des starters dans les jeux, la cinématique de lancement. Bon, si ça avait été un jeu de pate à modeler le truc aurait surement eu un autre look :) Là les avions qui se fightent, ça méritait que le pilote recrache la fumée de cigare dans son respirateur!

Je trouve ça aussi hyper cool que 3 devs indés français reussissent à proposer ce niveau de détail :)

il y a une vue du gameplay mais bcp de blabla par dessus

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini MGS 5

J'ai eu du mal a m'y mettre très honnêtement, bon résultat 118h de jeu, le jeu est vraiment cool même si il y a quelques trucs que je trouve discutable, et surtout qu'il manque toute une partie du jeu bordel ...

En gros pour moi c'est MGS 4 en beaucoup plus aboutit (niveau gameplay oui parce que il y a du gameplay dans MGS 4pas beaucoup mais il y en a), le système de la mother base je m'attendais absolument pas a voir ça bien que l'interface soit étrange c'est plutot bien foutu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Après 12h de Final Fantasy XV, je suis un peu mitigé. Y'a beaucoup de très bonnes idées mais ça se démarque tellement du reste de la saga que tu aurais collé un autre nom ça serait revenu au même. Parmi les très bonnes choses :

  • Le système de combat ! Super dynamique, simple à prendre en main mais pas simple du tout à maîtriser. Ne contrôler que Nocti on peut penser que c'est limitant mais en fait pas du tout, y'a énormément à faire avec lui et les actions qu'on peut faire réaliser à ses coéquipiers ajoutent un coté stratégique assez vaste au truc.
  • Le système de gain de niveau est sympa aussi. Tu gagnes des points d'experiences qui se cumule mais ne font pas monter les niveaux. Tu meurs, ils descendent à zéro. Pour gagner des niveaux, il faut aller dans un camp ou dans un hôtel/caravane (avec des bonus XP x1.2 à x2). Autant au début je les dépensais vite fait par peur, et parce que j'avais besoin des niveaux, autant là je commence à envisager d'abuser des sauvegardes qu'on peut faire n'importe ou pour faire un gros paquet et profiter du bonus de l'XP x2 d'un hotel (bon 100k gil la nuit faut vraiment bien le rentabiliser !).
  • Le monde ouvert c'est sympa aussi même si au final tu fais des allers/retours plus qu'autre chose. Bon y'a des travers, comme une mine avec des mobs lvl7 et bam, tu te retrouves face à un mec niveau 53. Ça picote un peu. :lollarge:
  • Le système de compétence et de métier est bien pensé aussi. T'as un pêcheur, un mec qui trouve des objets en fin de combat, un cuistot et... un photographe. Je cherche encore l'intérêt de ce dernier job tellement il sert à rien pour l'instant (à part filer des PC quand tu fais des events en rapport avec la photo).
  • La bouffe joue un bon role dedans aussi. Le fait de manger donne des boosts temporaires (HP, MP, anti altération d'état, etc.). Donc y penser suivant le contexte à venir peut être très intéressant. De plus manger restaure tous les HP et MP donc pas besoin d'aller à l'hotel (cf le point sur l'experience).
  • etc.

Mon seul soucis en fait c'est la voiture. Au début c'est marrant, t'as même de la musique des vieux FF et tout. Mais au final c'est long et chiant si tu t'utilises pas la téléportation directe pour 10gil (autant la faire gratos quoi....). Oh et Cindy aussi (un personnage secondaire qu'on rencontre dès le début). Je veux bien que par le passé y'a eu des personnages bien sexy et aguicheuses mais là ils ont poussé loin. Une mécano à moitié à poil avec string apparent, mini short et boobies à moité apparent... J'ai rien contre normalement mais là c'est juste too much.... Et quand elle lave la voiture avec les nichons collés à la vitre. :mf_surrender:

Niveau graphisme et performance, c'est pas mal. Quelques petits ralentissement de temps en temps sur la map, quelques soucis de textures aussi par moment mais jamais de problème en combat.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui il est sorti hier sur Xbone PS4 c'est ça ?

Shame on me, je suis uniquement joueur PC. Moi qui était hypé par le teaser de RDR2, j'ai vite redescendu quand j'ai vu que le 1 était même pas sur PC. Satané de contrats d'exclusivités !

En ce moment je suis sur My Summer Car quand j'ai un peu de temps. C'est marrant parce que j'ai aucune connaissance en mécanique.

Avant la fin de l'année j'aimerais bien me refaire South Park : the Stick of Truth et les Mass Effect (Andromeda pré-commandé hier) pour préparer un peu 2017.

J'espère pas être TROP hypé, la dernière fois que j'en attendu beaucoup d'un jeu, j'ai fini par être déçu. C'était Fallout 4 (60h de jeu pour terminer toutes les quêtes ? Et Skyrim en 200h je suis à peine aux trois-quarts ???).

Link to comment
Share on other sites

Quelques pensées sur FF XV :

  • Qui est le génie chez Square Enix qui a eu l'idée de mettre les boutons Sauter et Action sur le X ?!
  • Un système de chasse c'est bien mais ne pouvoir en accepter qu'une seule à la fois ? Bonjour les aller/retours inutiles !
  • La voiture c'est vraiment long et chiant mais un gros avantage : tu peux aller aux chiottes le temps d'arriver à un endroit un peu éloigné :lollarge:
  • Oh cool un monde ouvert... qui donne sur des couloirs (les donjons) encore plus linéaires que ceux d'un FF XIII.
  • Ca leur aurait coûté cher de pouvoir afficher toutes les quetes sur la map ?! Bordel ! (ou alors j'ai pas trouvé comment faire)
  • Le système de combat est vraiment super sympa quand on commence à vraiment le maîtriser !
Link to comment
Share on other sites

Un petit plaisir pas cher : God of War Ascension.

Ben la réflexion est parfois complexe : faut-il lui arracher la tête ou la lui couper ?

Je suis très content de retrouver Kratos et de défoncer tout ce qui se met sur sa route. Les boss sont gigantesques, la musique épique, les combos "awesome".

Bref un God of War.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis éclaté sur la trilogie God of War, pour l'avoir emmanchée "d'affilée" y'a une vraie bonne continuité de l'histoire et une belle progression dans le graphisme et la réal. Chouette franchise!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini le mode histoire de FFXV de mon coté en moins de 50h en faisant beaucoup de quêtes secondaires et chasses... Autant dire c'est limite pour un FF... Après il me reste encore pas mal de choses à faire mais je doute que ça demandera plus de 50h. Par contre déçu de la fin, pas tant par l'histoire (qui est pas ce qu'il y a de plus ouf depuis le début) mais par les deux boss finaux... 0 challenge au niveau 50... J'attends de voir les donjons et les grosses chasses maintenant, genre l'adamankhelone qui est censé être un des plus gros boss du jeu et qui se fait tomber facilement dès le niveau 40 (bon faut juste se taper plus de 3h de combat :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Le black friday m'a permis de choper quelques truc de mon côté

Undertale

Fallout 4

La serie metro en redux

Tormentum

Et darksiders 2

Fallout 4 je suis un peu surpris de la modification de l'arbre de compétences il est un peu moins poussé mais plus simple a comprendre et le système de dialogue est simplifié également, mais sinon beaucoup de fun et de possibilité.

Pour metro ca reste du fps linéaire mais j'ai adoré le premier et le roman dont il est adapté.

Darksiders j'ai pas encore attaqué mais j'ai souvenir d'un tres bon zelda like pour le premier

Tormentum, point and clic tres sympa avec une DA que j'adore en mode dark fantasy etc et histoire tres cool

Sinon j'ai "fini" party hard j'ai un peu galèré sur certaines missions, mais bon le challenge quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le dernier Zelda est une petite merveille ! Les développeurs ont pioché et mixé le meilleur de pas mal de jeux (Skyrim, Shadow of the Colossus, Far Cry, Minecraft et j'en passe) et ça prend tout simplement parfaitement. Certains lui reprocheront d'être un poil éloigné d'un Zelda pur et dur niveau gameplay, mais bon perso je m'en fous un peu. C'est tellement complet que j'adore. Et puis c'est pas un jeu simple. Il demande pas mal de réflexion tant au niveau des sanctuaires et quêtes annexes que des combats (bourrer dans le tas sans réfléchir = mourir comme une merde dans la majorité des cas). Bref, faut pas avoir peur d'enchaîner les morts sur certains passages et se prendre la tête sur certains puzzles.

Le seul soucis que je vois reste toujours la Switch. Technologiquement elle est dépassée et ça se ressent avec quelques lags de temps en temps. L'autonomie est pas exceptionnelle non plus. Après même sur 40" c'est pas trop moche encore mais on est loin, très loin, d'un FFXV ou Horizon Zero Dawn. C'était la raison qui m'avait poussé à pas vouloir l'acheter mais je regrette pas du tout au final tellement je prends du plaisir à y jouer.

Link to comment
Share on other sites

Nintendo ça fait un petit moment déjà qu'ils sont à la traine niveau technologie graphique, depuis la Cube on peu dire, depuis ils sont dans un créneau à part, plus familiale et convivial ou tout est mis dans la façon de jouer plutôt que le visuel et ils ont raison de pas tomber dans le conflit Sony Microsoft. Il a l'air vraiment sympa ce petit Zelda, je n'ai plus touché un Zelda depuis Windwaker et celui-là me donne bien envie ^^

En ce moment je suis à fond dans For Honor, jeu qui a pour principal défaut d'être un jeu Ubisoft avec tout ce que ça comporte niveau politique, même si je trouve la démarche un peu meilleur sur ce titre, DLC gratos, pas besoin du Season Pass pour profiter du contenu total du jeu. En dehors de ça, le jeu est très bien pensé et assez profond quand on creuse le gameplay, ça demande un certain skill et pourtant y'a pas masse de coup, des équilibrages sont à prévoir parce que certains points sont assez no skill et pourrissent l'expérience, mais le concept est vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

je n'y connais rien en jeux mais là j'ai découvert le superbe Monument Valley sur tablette ! Ce jeux est une merveille graphique et suffisamment accessible pour rester fun. Ma question : pourriez-vous me conseiller d'autres jeux du même genre, jolie avec un game play original et a priori sur tablette ?

Merci, a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce jeu c'est jolie, c'est un peu la tendance ce type de graphisme très épuré et poétique, ça me fait penser à des jeux type casse tête qu'on avait dans les années 80-90, genre Solstice, plus récemment j'en ai vu dans le même genre mais alors les noms j'en sais rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

'faut vraiment que je me promène plus sur le fofo, y'a pleins de sujets hors basse :-) . 

Bon, par contre, chuis à la ramasse niveau Jue, , moi ma came c'est Assassin's Creed (je les ai tous fait à la suite : j'ai chopé le premier quand Black Flag est sorti, et je les ai enchaînés depuis), et dernièrement je me fais GTA5 (Sur XBOX). Et aussi, du coup, les WatchDogs parceque je suis une poire Marketing. Et que j'aime les univers ouverts ou on peut faire plein de trucs à la con. 

Merci pour Monument Valley, je connaissais pas, ça à l'air sympa. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Teste Witcher 3 ensuite, tu trouvera difficilement mieux !

Pour ma part, j'ai fini Rise of The Tomb Raider, très sympa même s'il est un peu court. Lara a bien changée depuis le premier opus, enfin c'est plus naturel du coup ^_^

10390349_10153000381816158_6671990871449

Un excellent jeu assez étrange qui me fait rappeler Another World : Inside

Sinon mon chouchou du moment, très technique, un vrai challenge :
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sublime Inside effectivement ça rappel Another World, nostalgie :wub: C'est un peu la mode ces temps-ci les jeux très épuré.

The Witcher 2 j'avais testé mais en même temps que je faisais Dark Souls du coup le pauvre il a pas tenu la concurrence. Le 3 a l'air vraiment bon par contre.

Link to comment
Share on other sites

Witcher 3 est a des années lumières de la plupart des jeux. Que ce soit au niveau du gameplay, de la réalisation, de la musique etc
On sent bien que les gens derrière n'ont pas pondu un truc dans l'optique de faire leur job, c'est un cran au delà.

Du coup on trouve un peu partout des covers :D
 

Le même studio ne développera pas de suite... par contre ils bossent sur Cyberpunk depuis un certain temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...