Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Fiou... La saga Zelda a fêté ses 30 ans hier... Ça rajeunit pas...

Je n'ai joué qu'à Link to the past sur Super Nes.

Et là, je me suis acheté une Wii U et j'ai Wind Waker HD. Je n'ai joué qu'une fois, mais c'est plutôt bien je trouve !

Le prochain Zelda (très très attendu visiblement) devrait être dans un monde ouvert. J'ai vu une vidéo, ça donne envie :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai bouffé du Zelda toute mon enfance mais j'ai décroché après Wind Waker que j'avais trouvé absolument génial mais beaucoup trop court et facile, j'ai cru que la série n'était plus aussi bonne, puis je n'ai pas acheté les consoles Nintendo des générations suivantes...

En attendant je suis toujours sur le même perso sur Skyrim, level 54... Pas sûr que madame me laisse en faire un deuxième après ! "Mais y a pas de fin à ton jeu où faut tuer des dragons ???" Les nombreux bugs me gachent un peu le plaisir, des trucs assez lourds qui empêchent presque d'avancer !

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué à un jeu absolument hilarant sur le PC d'un pote, c'est Gang Beasts, ça faisait des lustres que j'avais pas autant rigolé sur un jeu, j'en pleurais :lollarge:

Le jeu débile par excellence, on se bat et on doit balancer son adversaire en dehors du décor, pas prise de tête que même votre femme va kiffer. Certainement aucun intérêt à jouer seul, mais alors entre potes c'est la rigolade assuré, on peut jouer jusqu'à 8.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bouffé du Zelda toute mon enfance mais j'ai décroché après Wind Waker que j'avais trouvé absolument génial mais beaucoup trop court et facile, j'ai cru que la série n'était plus aussi bonne, puis je n'ai pas acheté les consoles Nintendo des générations suivantes...

En attendant je suis toujours sur le même perso sur Skyrim, level 54... Pas sûr que madame me laisse en faire un deuxième après ! "Mais y a pas de fin à ton jeu où faut tuer des dragons ???" Les nombreux bugs me gachent un peu le plaisir, des trucs assez lourds qui empêchent presque d'avancer !

:whistle:

Exactement pareil : windstalker m'a anesthesié de la fra,nchise, et pourtant j'etais plus qu'addict, car j'avais eu TOUS les jeux ou presque avant. Depuis la NES oui oui.

Pour moi, Links awakening sur Game Boy (le seul à m'avoir tenu tete) et celui sur Super Nes sontde pures chefs d'oeuvres. mais mon coup d'coeur restera à jamais Zelda 2.

Concernant Skyrime, c'est la meme impression pour moi. J'ai laché l'affaire sur XBox 360. Je trouve que c'est une vrai ehonte de proposer des jeux non finis. Et de demander aux pauvres joueurs de se fendre d'un abonnement pour rectifier toutes les conneries d'un develloppeur qui t'as deja allégé de 70 balles.

resultat? J'l'ai choppé pour 10 euros sur PC. J'l'ai pas encore (re)commencé.

Par contre sur la Xbox 360, j'ai l'avant skyrime : Oblivion. Simplement excellent. 90h ou presque de jeu (un exploit, je ne touche pas à un jeu depuis des annees en fait)

Link to comment
Share on other sites

Je peux rejouer un peu à diablo avec ma charge de boulot qui baisse. Ca fait du bien. :)

Et moi qui joue quasi plus depuis une paire de semaine....

Par contre je me refais des parties de Portal 2 avec les maps de la communauté. Y'en a des marrantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version 1.9 de Skyrim, y a plus de bugs, j'ai pu finir les quêtes qui étaient bloquées mais le passage en compétences légendaires pour continuer à gagner des niveaux plus rapidement me laisse dubitatif...

Link to comment
Share on other sites

En attendant Fire Emblem Fates par chez nous ... je joue à Xenoblade Chronicles 3D sur la 3DS (toute neuve, en prévision de Fire Emblem) ...

... et pour patienter je me fais l'original (le premier à être sorti en anglais, mais c'est le 7ième de la série en fait) = Fire Emblem sur GBA.

Du coup j'ai réinstallé mon emul GBA sur :

1/ mon iPhone pour jouer dans le métro (avec les contrôles virtuels ça va c'est jouable pour ce type de jeu)

2/ sur mon iPad au cas où ... :p (avec un pad bluetooth steelseries ça marche nickel, juste dommage le son mono)

3/ et sur ma télé, sur ma nvidia Shield TV : je m'en servais juste pour le player Netflix & YouTube, mais les émuls tournent à la perfection dessus !

MAME avec mon X-Arcade est parfait ... l'émul GBA avec mes pads icade 8-bitty nickel ... et l'émul PC-Engine pour Bomberman '94 et 5 manettes (la nvidia + 4 xbox via hub usb) ... le panard !

Sinon j'ai moi aussi du mal à lâcher Fallout 4. Deuxième partie, deuxième centaine d'heures dessus. :mf_prop:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai finalement acheté Borderlands The Pre-Sequel qui se passe sur Elpis, la lune de Pandore.

Pas beaucoup de nouveautés dans les mécanismes hormis la gestion de l'oxygène et de la gravité qui sont très amusantes.

Ca reste un jeu d'aventure-action très bien fait dans un univers bien barré attachant.

En plus sérieux Je m'accroche a Talos Principle, un jeu d'aventure/énigmes à mi chemin entre Myst et Portal. Très beau, bien fait et intrigant, bien qu'un peu pompeux par moments.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a fait le 2 de The Witcher ? Je l'ai eu en DLC gratos, mais j'ai vraiment pas accroché, du coup j'ai abandonné, peut-être un peu trop vite...

Moi, Bah disons que le prologue peut être long et vue que tu as des coupes dû à l'interrogatoire que subit Geralt ça peut être chiant.

Mais j'ai eu la même réaction quand je l'avais commencé, je me suis accroché et j'ai pas été dessus. Par contre certains combats m'ont fait péter des câbles... surtout quand tu les recommence bien 30 fois

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...