Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Non mais même si tu tires sur tout ce qui bouge, c'est pas FarCry :goute:

2 heures de jeu plus tard, le gameplay devient intéressant, les approches deviennent multiples, j'ai plus de liberté, je découvre des endroits bloqués car je n'ai pas encore de capacités, je contourne les difficultés en réflechissant, un jeu pour les joueurs en fait ! C'était un peu long à se mettre en place, c'est tout.

Pour le PoP, j'avais joué à la trilogie "Les Sables du Temps" sur Xbox et adoré (sauf le 2 "l'Ame du guerrier"). C'est une toute autre approche semble-t-il sur ce titre 360. Je le ferai après Deus Ex.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Haha, nice ! Du bon gros son façon 90's FM Rock pour un jeu hardcore gamer made in France, c'est beaucoup trop rare. J'ai déjà le jeu, mais je m'en vais soutenir en achetant l'OST sur qobuz tiens.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Probablement une question d'argent, la marque paye pour que le jeu ne sorte que sur sa plate forme, c'est la seule explication que j'y trouve...

Après, les exclus aujourd'hui on sait très bien ce que ça vaut, le jeu est en exclu pendant quelques mois et sort ensuite sur tout les supports.

J'ai pas de PS4, sinon je te le prenait Panda :/

Link to comment
Share on other sites

Les exclus servent uniquement a vendre les consoles je pense, et ce que j'appele une exclu, c'est par exemple la serie des uncharted, qui n'existe que chez sony et aucun autre support. Tout comme les exclus nintendo, mario et cie, qui ne sont dispos que chez nintendo.

Link to comment
Share on other sites

Haha, nice ! Du bon gros son façon 90's FM Rock pour un jeu hardcore gamer made in France, c'est beaucoup trop rare. J'ai déjà le jeu, mais je m'en vais soutenir en achetant l'OST sur qobuz tiens.

ho wow hey merci!

Je le dis en passant, bandcamp tu as les 24 bits/48khz pour 2 fois moins cher (s'il est pas trop tard) hé oui... la com' de Qobuz en moins!

Et pour vous faire un topo le cross plateforme arrive, donc bientot les jeux developpés sur un moteur type Unreal4 seront compatibles tous supports. La PS4 est de + en + un PC, la Xbox est dejà un PC ddié et le Pc bin... bref, vou avez compris ;) MAIS... ce ne sera pas gratuit. Comprenez "vous devrez banquer une licence en plus" pour jouer avec vos potes qui ne seraient pas sur la meme plateforme que vous :) ils sont malins hein?

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop le concept des jeux en exclus sur une console, quelqu'un a une explication non trollesque a donner pour expliquer ça ?

Parceque bon, sur internet va trouver des gens qui justifient ça serieusement :D (mais ici c'est des gens bien !)

Déjà premier indice : regarder qui édite le jeu. Les titres édités par Sony (comme c'est le cas pour Bloodborne, ou les jeux de Naughty Dog genre Uncharted ou The Last of Us) ne sortiront pas sur les consoles de Microsoft pour les raisons évoquées par pandaman : plus un constructeur propose des jeux exclusifs à sa console, plus il a des chances de vendre ladite machine, et donc de vendre encore plus de jeux derrière. Donc autant éviter d'aider la concurrence qui veut votre peau depuis 15 ans ! ;)

Pour Microsoft, la situation est un peu plus compliquée, parce qu'ils se concurrencent eux-même : d'un côté ils veulent vendre des Xbox, mais d'un autre ils veulent aussi faire perdurer l'hégémonie de Windows sur le monde du PC. Du coup ils ont inventé la notion d'exclu temporaire (souvenez vous, le 1er Halo en 2001 "exclu Xbox" sorti sur PC 1 an plus tard). Situation rendue encore plus compliquée par l'existence de Steam, qui est devenu tellement incontournable côté distribution que c'est perçu comme un manque à gagner pour Microsoft. Bref, gros casse-tête commercial.

Et enfin il y'a les éditeurs indépendants (EA, Activision, Ubisoft...) qui sont effectivement pressés de voir du "vrai" cross-plateforme arriver (comme évoqué par maravers) parce qu'ils ont généralement intérêt à sortir leurs jeux sur toutes les plateformes pour en vendre un max... SAUF si :

- L'un des gros constructeurs de consoles propose un gros chèque qui couvrira le manque à gagner représenté par l'abandon de la plateforme concurrente (donc là ça dépend des estimations de ventes, bref, c'est au doigt mouillé).

- Le jeu utilise des technologies vraiment propres à l'architecture matérielle de l'une des consoles, ce qui rendrait son développement sur d'autres plateformes si cher que la rentabilité en deviendrait incertaine (ex: Dead Rising et sa foule de zombies procédurale qui aurait demandé de trop gros efforts à Capcom pour une adaptation PS3, d'où la licence exclusive Xbox).

Donc voilà, comme le disait Djooh c'est pratiquement toujours une question d'argent, m'enfin scène "indépendante" mise à part on reste dans une logique industrielle et du coup il semble plutôt logique que la rentabilité soit une priorité dans les choix effectués par les éditeurs ! ;)

Link to comment
Share on other sites

m'enfin scène "indépendante" mise à part on reste dans une logique industrielle et du coup il semble plutôt logique que la rentabilité soit une priorité dans les choix effectués par les éditeurs ! ;)

Quand tu vois comment il viennent de "degraisser" Evolution qui edite Driveclub... La tendance est pas prete de s'inverser. Mais les gars d'Unreal sont unanimes, ils faudra plus qu'une poignée de pesetas pour qu'un editeur se prive du cross platform dans la mesure ou les DLCs etc entrent aussi en ligne de compte maintenant... M'enfin, ne vendons pas la peau de l'ours... quand on voit ce que certains sont capables de mettre sur la table...

Link to comment
Share on other sites

Au pif, je dirais que ce cher coin-coin fait référence à la sortie tant attendue de GTA V sur PC... La superior version, la seule, la vraie, celle qui sera tellement moddée qu'elle tournera toujours pas sur les configs neuves dans 5 ans. :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait l'épisode numéro 2 de Life is Strange, sur PS4. Il est sorti la semaine dernière.

J'avais déjà fait l'épisode 1 et j'adore vraiment ce jeu. C'est pas mon genre habituel de jeu, mais là c'est une grosse surprise pour moi, je trouve ça super. Pour l'instant, seuls 2 épisodes sont sortis. Il y en a 5 et il y a environ 6 semaines d'écart entre chaque épisode. Et là, beaucoup de gens ont fini l'épisode 2. Je vous dis pas le suspens: on se pose tellement de questions sur ce qui va se passer par la suite. C'est vraiment bien fait niveau scénario et l'ambiance est juste superbe. Ce qui est cool aussi, c'est que Life is Strange est développé par Dontnod, c'est un studio parisien.
Sinon, je joue toujours à The Last of Us (en réseau, en ce moment). Au final, j'ai fini le solo 5 fois (:D) et j'ai gagné le trophée platine sur ce jeu.

J'ai aussi pris Battlefield Hardline, pour passer le temps, vu que j'ai pas trop de jeux qui me plaisent en ce moment. Certains modes sont pas mal, mais globalement, c'est assez décevant. Ca ne ressemble pas aux autres Battlefield.

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien la team de dontnod! Les gars de Ragequit Corp avec qui je bosse en etaient :) entre autres. Le taulier "monde" de Square Enix etait chez eux recemment pour les futurs projets et... ca sent bon!

J'ai rate un super projet avec eux, dommage, mais y'a apparemment une espece de "blacklist" sur les compositeurs/sound designer francais au niveau internationnal... En cause la gestion des droits musicaux et la fum... fameuse SACEM dont le fonctionnement terrorise les boites etrangeres...

Y'a aussi 2/3 "personnalites" dans cette team haha! Life is Strange est top, perso j'ai un peu de mal avec le graphisme volontairement "BD" dans l'esprit mais faut reconnaitre qu'ils ont reussi leur pari. La licence s'est apparemment super bien vendue.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...