Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Je me suis "mis" à Ultra SFIV avec son arrivée sur pc (je m'étais déjà mis à SSFIVAE avant, d'ou les guillemets :p)

Bon, le jeu est pas encore fini, encore une fois, et je me fais poutrer en ligne, mais c'est cool quand même :lollarge:


J'ai achete la PS4 le lendemain de la sortie officielle avec killzone, j'y ai joue 2 heures grand max, pas mon type de jeu.

Aucun jeu exclusif PS4, tout sort sur PS3 aussi, et vu que la mienne est en cfw, ben la PS4 est eteinte depuis.

Je trouve ca incroyable le debat qu'il y a eu a la sortie PS4 / Xbox1 et au final, il n'y a aucun jeu exceptionnel sur aucune des deux consoles, et ca fait bien 6 mois que ca dure non ?

Sinon, je me suis mis a jouer a resonance of fate, tres bon jeu de sega/tri-ace trop meconnu encore une fois. Les combats sont tres similaire a valkyria chronicles (sega/tri-ace aussi si mes souvenirs sont bons) dans le principe. Le jeu est difficile (meme en mode easy), j'aime beaucoup l'aspect strategique mais apres 15 heures de jeu, je ne suis qu'au chapitre 5 (sur 13) sans compter les quetes annexes, je doute avoir le temps de le finir un jour.

Sinon j'ai fini dernierement mousecraft et child of light, et je me suis eclate sur les deux, meme si dans child of light on incarne une princesse qui vole :lol2:

Quelqu'un a des jeux du meme genre tranquille / pas trop long a recommander ?

Y a jamais eu de bon lancement de console en fait, faut toujours attendre minimum un an avant d'avoir des jeux, et à chaque génération y a des gens pour dire "pfou cette console n'a rien à son lancement" :lollarge:

Resonance of fate, c'est très sympa (j'avais adoré la direction artistique), par contre je vois mal le rapport avec valkyria pour le gameplay, ça se joue clairement pas pareil je trouve.

Mais par contre, au bout d'une vingtaine d'heures, j'avais abandonné, la difficulté était trop pour moi, et pas moyen de farmer pour compenser, donc j'avais laissé tomber :/

Faudra que je me repenche dessus un jour, avec une soluce pour m'accompagner et profiter du jeu tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une seule fois candy crush: mais c'est trop pas orriginal !!

Pourquoi autant de merdier autour ?

Les gens se font chier à ce point dans la vie ??

ouiiiiiiiiiii!!! (cri strident)

Faut jamer les gars y'a que ça de vrai !

Je comprend pas non-plus ça me dépasse, ça me dépasse encore plus sachant que c'est un jeu déjà existant qui s'appelle BEJEWELD ou un nom à coucher dehors dans le genre, c'était avec des diamants, y'a eu des tonnes de versions dérivé depuis, Candy Crush n'en est qu'une parmi tant d'autres.

@MiKa, normal que tu te fasse poutrer, les mecs y jouent depuis sa sortie en 2008 ou 2009 je sais plus, moi-même j'y joue depuis 2009 et je ne m'en lasse pas, durée de vie infini, mais bon en réseau le niveau a considérablement augmenté, si tu débarque à peine tu vas en chier grave pendant un moment, déjà apprendre son perso, ensuite les match up, les mix up, etc... T'as pas fini de découvrir, le jeu est hyper profond malgré sa prise en main aisé.

Regarde les tournois Japonais le niveau est juste stratosphérique, sinon si tu veux en apprendre plus, regarde les vidéos de Ken Bogard sur son site, ou sur sa chaîne Youtube, des milliers de vidéos de tournois commenté, t'apprend grave à jouer avec ça et en plus ce mec est excellent dans ses commentaires tu rigole bien.

Link to comment
Share on other sites

Le succès de Candy Crush s'explique par le côté social. Les gens s'en foutent du jeu ils veulent pouvoir échanger des trucs, des scores etc.

Pour les vrai joueurs, je vous recommande Remember Me, un ovni plutôt bien réussi, avec quelques ratés mais intéressant. C'est un jeu d'aventure-beat'em all basé sur des combos qu'on assemble soi-même. Le visuel est super, ça se passe dans Paris dévasté après un conflit et le personnage principal est attachant.

Ca n'a pas bien marché alors le jeu est en promo régulière partout.

Link to comment
Share on other sites

@MiKa, normal que tu te fasse poutrer, les mecs y jouent depuis sa sortie en 2008 ou 2009 je sais plus, moi-même j'y joue depuis 2009 et je ne m'en lasse pas, durée de vie infini, mais bon en réseau le niveau a considérablement augmenté, si tu débarque à peine tu vas en chier grave pendant un moment, déjà apprendre son perso, ensuite les match up, les mix up, etc... T'as pas fini de découvrir, le jeu est hyper profond malgré sa prise en main aisé.

Regarde les tournois Japonais le niveau est juste stratosphérique, sinon si tu veux en apprendre plus, regarde les vidéos de Ken Bogard sur son site, ou sur sa chaîne Youtube, des milliers de vidéos de tournois commenté, t'apprend grave à jouer avec ça et en plus ce mec est excellent dans ses commentaires tu rigole bien.

Non mais je connais (très) bien le jeu hein, ça fait un moment que j'y joue de temps en temps, j'ai juste intensifié un peu dernièrement, mais j'aurai jamais un bon niveau, j'ai des réflexes trop moisis pour espérer m'en sortir à moyen/haut niveau :p

Djooh : Tu parles de MiKa là. Je mettrais ma main à couper qu'il regarde pas mal de vidéos du genre et de tournois. :goute:

Nuance : je dois avoir plus d'heures de visionnage que de jeu (d'assez loin même :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Non mais je connais (très) bien le jeu hein, ça fait un moment que j'y joue de temps en temps, j'ai juste intensifié un peu dernièrement, mais j'aurai jamais un bon niveau, j'ai des réflexes trop moisis pour espérer m'en sortir à moyen/haut niveau :p

Nuance : je dois avoir plus d'heures de visionnage que de jeu (d'assez loin même :lollarge:)

Pareil, plus je vieilli plus j'ai des réflexes de zgeg, à l'époque d'SF2 tu me sautais pas dessus c'était dragon direct, maintenant j'suis gratuit et ça m'énerve grave :lollarge:

Au final c'est pareil, je passe plus de temps à mater des tournois qu'à jouer ^^

Link to comment
Share on other sites

Pareil, plus je vieilli plus j'ai des réflexes de zgeg, à l'époque d'SF2 tu me sautais pas dessus c'était dragon direct, maintenant j'suis gratuit et ça m'énerve grave :lollarge:

Au final c'est pareil, je passe plus de temps à mater des tournois qu'à jouer ^^

Le problème c'est que j'en ai jamais eus, en fait :goute:

(Les copains qui jouaient à Unreal ou CS, moi je les regardais de loin, je préférais mes final fantasy :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aux amateurs de MMO, Archeage en est à sa 4ème session de closed-beta... sortie imminente ? J'ai pu, comme de nombreux autres obtenir une invit' et je trouve que ça vaut le coup d'oeil:

- open world

- housing

- artisanat ultra développé

- gameplay classic

- monture: terrestres, volantes, sous-marines

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Je suis à fond dans Dishonored. Un très bon fps d'infiltration steampunk (enfin, whalepunk plutôt) avec des contrôles agréables et pas mal de liberté dans la progression.

C'est un peu court mais le jeu est sorti il y a quelques temps, les DLC sont dispo pour 3 fois rien.

dishonored_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...