Jump to content

Harley Benton Hbp90bk


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je voulais une basse pas chère pour aller répéter chez les guitaristes de mon groupe, on va bientôt me reprendre la Jim Harley Precision que l'on ma prêté, du coup je me suis mis à la recherche d'une basse qui ne prenne pas beaucoup de place dans mon coffre, qui soit légère (pour changer de la Jim Harley) et je suis tombé sur ça :

Harley Benton shortscale

J'ai longtemps hésité, et je me suis dit qu'à un prix pareil je ne risquais pas grand chose.

Je l'ai reçue ce matin, c'est ma première review de plus je débute à la basse donc merci de votre indulgence !

Le site où je l'ai acheté ne parle pas de l'essence du corps, au poids on peut être sûr que c'est du contreplaqué, la basse doit peser 3 kilos à tout casser !

Le manche est en érable, la touche en bois de rose, à noter que la touche n'est pas coupée à la même longueur que le manche, elle dépasse de 5mm et on peut voir le dessous de la touche, mal raboté et assez fibreux ...

21 frettes

Un micro type PB

Un potard de volume, un de tonalité

Mécaniques à bain d'huile efficaces, la basse ne se désaccorde pas trop vite

Le silet est très épais, ce qui fait que lorsqu'on joue vers le haut du manche on se rape un peu les doigts dessus c'est super agréable !

La basse pique du nez quand on ne joue pas, le poids de la tête est plus important que le corps en contreplaqué.

Mis à part ça elle sonne la petite, pour moi qui suis guitariste le shortscale c'est nickel, le potard de volume n'est pas très subtil, on le touche à peine et on entend plus rien, celui de tonalité est du même acabit : deux réglages : son étouffé ou plus clair...