Jump to content

Cordes Elixir


caferacer

Recommended Posts

Pas moi. J'ai horreur du touché qu'elles ont <_<

Voilà. Au suivant

:D

Link to comment
Share on other sites

Les gouts et les couleurs, c'est vrai que c'est cher mais je ne joue plus que là dessus.

A mon avis ces cordes sont plus adaptées pour "sauver" un instrument moyen (comme ma cort A6 que j'ai failli bruler avant d'y installer des elixir) mais je reste plus réservé sur un instrument de grande classe (trop brillant, trop claquant à mon avis).

Mais bon, les gouts et les ..........

Link to comment
Share on other sites

Sur ma precision deluxe, je ne joue plus que sur Elixir. Le son neuf jusqu'à ce qu'elles pètent c'est pile ce que je demande, en plus elles durent plus lontemps que les cordes classiques.

Certes elles coûtent plus cher mais sur ebay y'a moyen d'en avoir pas trop cher si tu en commande plusieurs jeu.

Link to comment
Share on other sites

perso je joue la dessus depuis 2 ans

quand tu attaques les cordes comme un ours elles t'évitent pas mal de bobos

elles gardent un brillant jusque la fin de leur vie ( qui est très long comparé aux autres marques )

leur seul défaut est le prix et le fait qu'elles pèlent au niveau du chevalet ( nanoweb)

la je viens de repasser sur dr qui est vraiment top aussi

si tu aimes le toucher moins rugeux des elixir tu peux essayer les dr sun beams nikel ou les d'addario xl nikel

c'est pas mal mais bcp moins brillant qu'une elixir

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas du tout: trop brillantes (alors que j'aime le son des cordes un peu mattes), beaucoup trop glissantes (j'aime les cordes acier, rêches et rappeuses, on controle mieux les glissés je trouve), et puis pour moi qui joue au mediator, elles s'épluchent au niveau de la main droite et ça fait plein de lambeaux de cordes sur le corps de la basse, c'est dégeulasse.

Bref, j'en ai eu d'origine sur mon Ibanez, et je crois que c'est les cordes que j'ai gardé le moins longtemps de ma vie, genre deux ou trois semaines et hop poubelle, c'est une horreur !

Link to comment
Share on other sites

Je ne joue que sur Elixir (enfin la Lakland que je viens d'avoir a des cordes... Euuuh me souviens plus de la marque et je l'ai pas sous la main). J'aime leur toucher qui n'explose pas les doigts quand tu fais des glissers, le son qui reste brillant, la durée de vie.

C'est vrai que le fait qu'elles pèlent est chiant. Et elles pèlent pas forcément au niveau du chevalet, moi c'est plutôt au niveau des cordes Mi/La avant la 5ème case, c'est à dire où je joue le plus souvent. Mais bon ça n'arrive pas tout de suite et même après elle continuent à sonner correctement.

Bref, je les aime. Enfin après j'ai pas testé 50 marques non plus, vu le prix et la durée de vie faut un moment pour tout tester.

Link to comment
Share on other sites

Mon portefeuille m'en veut toujours d'etre passé aux elixirs, mais qu'est-ce que c'est bon. Je trouve que malgré leur brillance, elles sonnet de manière très "ample", surtout rincée (enfin j'aime bien comme ça ). J'ai fait le test (été contraint serait plus exact ) de changer des cordes d'addario légèrement passées par des elixirs rincées à mort, avec les cuticules de plastique, les marques de frettes, etc ( jeux de secours en somme), ben ça sonnait plus brillant et plus profond sur une atk. Maintenant, va t'en savoir si il n'y a pas un effet placebo.... Mais c'est un autre débat. De plus, jamais de cloches sur les doigts avec elixirs, meme en jouant au pied d'une dune, face aux embruns par 50 ° du trash speed fist core 'n musette.

En gros, j'aime assez :lollarge:

Edited by kroupoukparty
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur mon Ibanez SR506 j'ai toujours les cordes d'origine... qui sont des Elixir. D'habitude, avec un nouvel instru, je change direct les cordes, mais là... ça pète! Ca fait presque un an et elles ont toujours ce son brillant et plein, c'est étonnant. Elles pèlent au niveau des micros, bien que je joue à 75% aux doigts, mais ça n'entrave en rien le jeu.

Sur guitare acoustique, j'adore Elixir.

Sur guitare électrique par contre, je ne supporte pas, ça sonne tout mou... je suis bien vite revenu à mes Ernie Ball Hybrid Slinky chéries :wink:

Mais sur basse, je suis fan. J'ai un jeu de Labella par contre, on va voir comment ça tient la comparaison après tout ce temps :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...