Jump to content

Cordes Elixir


caferacer

Recommended Posts

Pas moi. J'ai horreur du touché qu'elles ont <_<

Voilà. Au suivant

:D

Link to comment
Share on other sites

Les gouts et les couleurs, c'est vrai que c'est cher mais je ne joue plus que là dessus.

A mon avis ces cordes sont plus adaptées pour "sauver" un instrument moyen (comme ma cort A6 que j'ai failli bruler avant d'y installer des elixir) mais je reste plus réservé sur un instrument de grande classe (trop brillant, trop claquant à mon avis).

Mais bon, les gouts et les ..........

Link to comment
Share on other sites

Sur ma precision deluxe, je ne joue plus que sur Elixir. Le son neuf jusqu'à ce qu'elles pètent c'est pile ce que je demande, en plus elles durent plus lontemps que les cordes classiques.

Certes elles coûtent plus cher mais sur ebay y'a moyen d'en avoir pas trop cher si tu en commande plusieurs jeu.

Link to comment
Share on other sites

perso je joue la dessus depuis 2 ans

quand tu attaques les cordes comme un ours elles t'évitent pas mal de bobos

elles gardent un brillant jusque la fin de leur vie ( qui est très long comparé aux autres marques )

leur seul défaut est le prix et le fait qu'elles pèlent au niveau du chevalet ( nanoweb)

la je viens de repasser sur dr qui est vraiment top aussi

si tu aimes le toucher moins rugeux des elixir tu peux essayer les dr sun beams nikel ou les d'addario xl nikel

c'est pas mal mais bcp moins brillant qu'une elixir

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas du tout: trop brillantes (alors que j'aime le son des cordes un peu mattes), beaucoup trop glissantes (j'aime les cordes acier, rêches et rappeuses, on controle mieux les glissés je trouve), et puis pour moi qui joue au mediator, elles s'épluchent au niveau de la main droite et ça fait plein de lambeaux de cordes sur le corps de la basse, c'est dégeulasse.