Jump to content

Ampeg B100r "rocket Bass"


KhioL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai donc décidé de faire un petit test de mon ampli,

l' Ampeg "Rocket Bass" B-100R

J'ai acheté cet ampli neuf en juillet 2007, sur un coup de tête pour remplacer mon Rumble 100 (mon premier ampli basse) , sachant quand même que j'aimais beaucoup le son Ampeg . Le mien est un modèle chinois , je l'ai payé 573€ .

La description par Ampeg :

"If you're looking for vintage Ampeg sex appeal with modern functionality, the B-100R should put a smile on your face. The B-100R "Rocket Bass" combo amp combines the look, sound and tone of the original Portaflex with the outstanding reliability of contemporary, solid-state design."

C'est donc un combo dont voici les spécifications :

Puissance : 100W

Haut parleur : 15" (sans tweeter)

Dimensions et poids : 48x53x36 cm , 24Kg

Contrôles : EQ 4 bandes (bass, low mid, high mid , treble) et 3 switchs : Ultra lo,Ultra Mid (en fait un scoop des médiums),Ultra Hi , Gain et volume .

Connectique : entrées 0 et -15dB , line out (1/4" jack unbalanced :angry: ), sortie casque .

D'extérieur, le combo reprend la présentation des fliptop des annés 60 d'ampeg : tolex "diamond blue", c'est très joli :

DSCF4184.JPGLe son de cet ampli : et bien moi , je l'adore . C'est chaud, ça grogne, ça sonne très "lampé" , très ampeg vintage . Ceci dit, bien évidemment , l'absence de tweeter fait que cet ampli ne conviendra pas forcément aux slappeurs fous . A noter qu'a mon gout, le meilleur du 'growl' de l'ampli commence à partir de la moitié du master . Le look combiné au son font qu'on m'a déja demandé plusieurs fois : "il est à lampes, ton ampli , non ?" :rolleyes:

Je l'utilise dans mon groupe de rock, en répète, concerts de bar, et sur scène : la puissance est largement suffisante , mais mon batteur est loin d'être un sauvage . Le son s'inscrit très bien dans le mix de mon groupe : de bonnes basses, sans être envahissantes, un son qui "perce" bien et qui me permet de bien m'entendre, grâce à un growl très agréable dans les bas médiums (également dû à ma basse , d'ailleurs . en bref , j'aime .

Soundclips

A noter que je n'ai pas pû les faire dans les meilleures conditions : pour moi , pour profiter vraiment du son de cet ampli, il faut le pousser à la moitié, ce que je n'aurais pu faire sans faire tomber mes murs ^^ .

La basse utilisée est ma Cort GB75 , les soundclips sont un mélange de la line out de l'ampli et d'un dynamique (MB85 BETA T.Bone, j'avais pas le SM57 sous la main) devant le cône du HP .

Bon, et on juge l'ampli, pas les doigts du type, hein :goute:

-Egalisation de l'ampli à plat, balance micro et EQ a plat sur la basse :

[ audio ]

-ultra lo et ultra hi enclenchés , un peu de boost des bas médiums, micro chevalet splitté en simple :

[ audio ]

-un peu de slap , avec l'ultra mid enclenché , boost des basses et des aigus, et un peu de micro manche en plus je crois ( :lollarge: ca faisait un bail que j'en avais pas fait tiens )

[ audio ]

et voilà ! pas le mieux pour bien apprécier l'ampli , mais ça vous donne quand même vague petite idée...

Conclusion

les +

-le son

-le look

-le son

-la finition

-le son

-la puissance suffisante dans la plupart des cas

Les -

-pas de line out en XLR

-pas de tweeter pour les fous du slap

-?

Des trucs à revoir, à ajouter, des commentaires ?

Edited by KhioL
Link to comment
Share on other sites

T'as bien fait de t'inscrire !

Bonne ch'tite review.

Je suis d'accord avec la fragilité du tolex. Se raye assez facilement et peut se déchirer sur les arêtes et les angles (le mien, acheté d'occaz' en est la preuve).

Sinon, c'est tout bon comme combo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...