Jump to content

Clavier Debutant Que Choisir


vieuxtempse

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide..

Alors voila j'aimerais apprendre le piano.. mais je n'y connais absolument rien..je n'ai aucune formation musicale.. je me dit qu'il n'est jamais trop tard pr apprendre..

J'aimerais apprendre des melodies classiques et modernes..j'aime beaucoup les touches lourdes.. je me dit que je devrais peut etre achete un synthe pour avoir plus de possibilites en matiere de melodies/sons.. mais est ce que ls touches lourdes existent sur ce genre de clavier?

mon budget est tres petit.. max 600EUROS (si c'est moins cher c'est mieux mon porte feuille n'est pas grand mais bon il faut qand meme rester ds le rapport qualite/prix)

Ds le pire des cas si ca ne sont pas des touches lourdes tant pis...

J' habite ds une maison chez mes parents mais je ne compte plus rester des annees et par la suite je serais en appartement..

J'aimerais un clavier avec un son qui ressemble au son du piano ou je pourrais essayer de jouer tte sorte de chose de l'obispo, yann tiersen,coldplay,polnareff, renaud,christophe willem, supertramp, enfin bcp bcp de choses comme vous pouvez le voir.. oui je vais devoir travailler mais ça ne me fait pas peur.

Il faudrait que je puisse brancher un casque dessus pour que l'on n'entende pas mes fausses notes au debut...rire

J'aime les touches lourdes mais si je ne les aient pas c'est pas graves vu mon budget...

Voila je ne sais pas ce que je dois acheter pr une debutante...qqch où le son est bon et où il y a moyen de faire beaucoup de chansons... je ne compte pas creer des sons , creer des melodies ni quoi que ce soit juste apprendre des chansons que j'aiment et les reproduires.. voila vous en savez un peu plus..

Je n'ai pas non plus envie qu'on me vende un instrument dont la moitie des otpions ne me servira pas mais quand meme un bon instrument au cas où j'evolurais bien pr ne pas changer trop vite.

que me conseillez vous?

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

De demander en priorité sur des forums de claviéristes.

Sinon, on a un petit topic : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24343

Bonne quête.

jai poste sur plusieur forum piano et vu que j'ai trouve le votre et que j'ai vu qu'on y parlait piano j'en ai profite...

je vais donc poste où mène votre lien

merci

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerai pour la pratique du piano un clavier 88 touches avec toucher lourd (si possible)

Un piano numérique type Roland RD 700 voire autre.

Après pour compléter tes sons tu pourras acheter un expandeur, voire utiliser des VSTi ou tu pourras brancher ton clavier via une prise midi sur ta carte son.

P.S:Va sur audiofanzine il y a une section consacrée aux claviers.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Heyho!

Je me suis longtemps posé la même question que toi. Il faut réfléchir progressivement. Qu'est-ce qui t'intéresse? Tu veux jouer du piano...piano ou du clavier (parce que la différence est grande et je ne t'apprends rien je suppose). Ensuite qu'est-ce qui t'attire dans le piano et que tu voudrais avoir chez toi en 1er et de bonne qualité? Le son? Le toucher? Le meuble (non là je déconne)?

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un piano-meuble, et vu ton budjet tu y es obligée, il faut taper dans les claviers dits "numériques" ou "pianos de scène"(c'est ce que j'ai fait et j'en suis très contente). Pour cela l'idéal est de posséder une sono et d'y brancher un bon clavier type m-audio prokeys 88. Ce modèle te permet pour un poids très modique (c'est important si tu veux te déplacer) et pour 330 euros, d'avoir un très bon clavier avec 88 touches comme un piano, de très bons sons (peu nombreux mais très réalistes) et un toucher semi-lesté. Cette marque fait actuellement les meilleurs rapports qualité-prix-poids. Si tu ne comptes pas te déplacer, le modèle toucher lourd est à peine plus cher (mais fait 30kgs...).

Si tu ne possède pas de sono, il existe des modèles avec HP intégrés, mais c'est hors de ton budjet (à partir de 900 euros environ).

A part ça tu peux avoir quelque chose avec HP mais tu n'aura pas le toucher et très rarement le nombre de notes. Tout dépend de ce que tu recherche.

Je te conseille de regarder sur Zikinf ou autre les occas' qui traînent, on fait souvent de très bonnes affaires comme ça (Ebay, etc.), sinon ben Thomann notre ami fait vraiment les meilleurs prix sans frais de port!

J'espère que j'ai pu t'éclairer sur ce sujet,

Laelia.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...