Jump to content

Je Cherche Une Housse Double


Jazz Ad

Recommended Posts

Bonjour,

Comme promis, je viens vous donner mes premières impressions sur cette housse double Gator : http://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_e_bass_double_bag.htm

Déjà, voici deux vidéos de présentation qui résume bien :

-

-

1- Le positif :

- La housse est de bonne facture et ne fait pas cheap du tout. Elle joue dans la même court que iGig ou Mono pour la finition.

- Elle tient debout toute seule. Je veux dire qu'on peut la laisser debout sans qu'elle tombe (quelle soit vide ou non). Je trouve ça pratique de pouvoir la ranger où l'on veut sans qu'elle prenne trop de place en répétition (moins qu'une housse classique qui se plie en deux ou s'affale par terre une fois vide).

- Le coté protecteur. On sent de suite que la basse sera bien au chaud/protégée dans cette housse. Le rembourrage est bien épais et d'une douceur incroyable (je dormirais bien dedans lool).

- Les rangements. Les poches sont très grandes et bien aménagées. La poche principale a plusieurs petites poches dedans. Une protectrice et molletonné pour ipad, deux pour pédales avec rabats, une pour partition (pas trop épaisse), et on peu mettre un gros classeur au milieu. Il y a aussi trois scratch pour tenir les jacks. Je pense qu'on doit même pouvoir caser une tête d'ampli classe D pas trop grosse (mais pas de classeur et de pédale en même temps).

- Une housse pour la pluie est fournie (dans une poche à l'arrière).

- Les sangles d'épaules sont bien rembourrées et confortables.

2- Les moins (ce n'est pas forcément négatif, c'est plutôt du chipotage) :

- J'avais espéré que les deux points d'encrage des sangles permette d'avoir un port très bas de la housse. Malheureusement, avec l'encrage le plus haut, j'ai 28 à 30 cm de tête de housse qui dépasse au dessus de ma tête. Je mesure 1m72 et j'arrive à passer une porte normale (2m environ) sans que ça touche. Par contre dans le métro c'est mort !!!

- Le poids de 5kg comme la iGig (la mono fait 3.5 kg). Mais honnêtement c'est raisonnable et je préfère qu'elle pèse un poil plus lourd et qu'elle protège bien mes basses.

- J'aurais souhaité que les sangles d'épaules soient un poil plus large car 5kg de housse plus deux basses et les accessoires, on arrive vite à 15-20kg. Je précise qu'elles sont quand même très bien, bien épaisses et confortable mais bon 2 ou 3 cm de plus...

- Quand je ferme la housse (les parties ou l'on range les basses), la mousse blanche qui protège les instrument à l’intérieur a légèrement tendance à sortir et a rendre la fermeture du zip un peu difficile. C'est vraiment pas grand chose mais je ressenti cela à la première utilisation. C'est peut être de ma faute. Du coup, quand j'ai fermé le second zip (pour la deuxième basse, j'ai placé mon pouce de tel manière qu'il fasse appui sur la mousse en ne gène pas la fermeture. Peut être un coup à prendre ? Ou peut être que j'avais mal rangé la basse dedans ? A voir avec le temps...

Bon, pour 150 euros, on en a vraiment pour son argent. Elle coûte deux fois plus chère que la housse premier prix Fender (dans les 80 euros) mais elle est au moins 3 fois meilleure. La iGig ou La mono coûtent le double de cette Gator mais ne son pas deux fois mieux (probablement un poil mieux mais de si peu que je trouve le rapport qualité/prix de cette Gator vraiment très bon).

De mon coté, je vais voir si je peux bricoler (proprement) un 3ème point "d'attache sangle" un peu plus haut (environ 8cm) pour permettre un portage plus bas (adapté aux transports en commun).

A suivre...

Merci pour la reviews , elle me fit envie cette gator pour prendre de temps en temps mes 2 basses .

+1

Quand j'ai 150 balles à dédier à une housse, je prends direct celle là//

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est du déterrage, mais voilà, j'ai besoin d'une housse double. Je me suis donc dit que ce serait sans doute pas mal de relancer ce sujet sur lequel il y a déjà pas mal d'infos.

Est-ce que quelqu'un connait la music area case AA31, qui a l'air bien costaud et protecteur, pèse certes un peu plus lourd (environ 1,5kg) mais, surtout, coute 100e de moins que la Mono?

AA31-EB-BLK.MAIN_33767284-a4b0-491d-bb7e

La Mono et la Harvest me font bien craquer, mais je n'ai pas les sous. Pour info, ma housse single est une Harvest, elle a fait d'innombrables sorties pour répét, concert, studio, en bagnole, métro/RER, camion, dans des coffres, sous la pluie,.... Je crois que ça fait 15 ou 16 ans que je l'ai : Increvable, hyper sûre, top qualité imbattable.

Link to comment
Share on other sites

Merci, les gars, pour vos réponses!:victory:

A vrai dire, j'ai une sorte de méfiance vis à vis des housses Ritter : La dernière housse single que j'ai possédé avant d'investir dans une Harvest était justement une Ritter que j'avais utilisé seulement quelques mois avant qu'elle ne craque de partout... Et pourtant, je suis du genre soigneux avec mon matos, mais c'était il y a un bon moment, ils ont sans doute progressé depuis.

A vrai dire, je sors de répétition et mon besoin de housse double n'est plus si pressé : On doit décaler le début des concerts de quelques semaines / mois (les joies de jouer avec des intermittents qui partent en tournage ou en tournée pour 2 mois) et, du coup, ça va me laisser de quoi réfléchir et économiser.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...