Jump to content

Les Bonnes Cordes Pour Une Basse Acoustique ?


Camus

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Je viens de m'acheter une basse acoustique (frettée) sur laquelle sont montées des cordes de merde... je crois même que ce sont des cordes de basse électrique !

La basse sonne pas trop mal malgré tout, mais j'envisage déjà de monter un jeu spécialement conçu pour la basse acoustique. Que dois-je monter ?

- des cordes pour basse acoustique "standard"

- des cordes filées plat ? (est-ce qu'il existe des modèles spécial basse acoustique ?)

- des cordes nylon ? J'ai découvert ça récemment et j'avoue que je suis assez intrigué...

Au niveau de mon jeu, c'est quasiment 100% aux doigts. Je souhaite éviter un max le son "chouic chouic" des doigts qui glissent sur les cordes neuves... et j'aime bien les sons plutôt ronds...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas les cordes bronze merdeuses qu'on trouve tout le temps sur les acoustiques neuves.

Des cordes normales, qui tapent plutôt fort dans les graves pour compenser la perte due à la caisse.

Les nylon sont une très bonne solution si tu cherches un son feutré et que tu joues branché. Elles ne sont pas puissantes.

Le top du top pour moi ce sont les Pyramid Gold, là aussi à condition de jouer branché. Le son sur une acoustique est imbattable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Quand vous dites "pas de cordes bronze" en gros ça veut dire "pas de cordes spéciales basse acoustique" donc, puisqu'elles sont toutes bronze ?? Vous me conseillez donc de monter des cordes de basse électrique filet rond ?

Que pensez-vous du filet plat sur basse acoustique ? J'avais déjà testé sur une basse électrique, j'avais beaucoup aimé le toucher...

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Je monte des filets plats, et j'iame beaucoup le son que ça donne, mais c'est très particulier, faut aimer. Pour l'instant ce sont des Fender Flatwounds, la prochaine fois je tenterai les Pyramid dont tout le monde dit du bien apparemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

j'ai suivi vos conseils....j'ai viré les vieilles bronze de ma Tacoma et j'ai monté des GHS....... Merci les gars....j'ai vite tout remis en place...... vive le son du bronze.....  tous les curés vous le diront : "faut du bronze pour que ça sonne "

 

Link to comment
Share on other sites

Je recommande les bronze ("merdeuses" ? quel violence...)

Il faut une bonne technique. On peut aussi se dire qu' elles pousseront le bassiste à adopter une bonne technique

Les bronzes coated sont aussi très bien; surtout si on veut pas en changer souvent

Tout les autres type de cordes sont bien sur envisageable. Mais les bronze sont le standard sur basse acoustique/piezo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...