Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

Le 26/01/2023 à 06:20, Pehennji a dit :

@HellmachoVu que ça fait plusieurs messages où tu l´écris comme ça, je vais quand même prendre la peine de te corriger: c´est thrash, pas trash.

Après, t´en fais ce que t´en veux, hein, aucun souci. :wink:

Tu as raison de me reprendre surtout quand je me dis que j'ai toujours écrit ça comme ça... Merci pour le coup ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2023 à 13:11, Hellmacho a dit :

D'ailleurs niveau trash/basse on devrait arrêter de parler de Metallica, c'est vrai ! Alors HS total mais j'ai envie de me faire plaisir et peut-être vous aussi et si ce post par en c..... je me dédouane de toutes responsabilités :

 

 

Annihilator ! Cela fait 30 ans que je n’avais pas entendu parler de ce groupe … les coupes de cheveux et les mouvements de cam’ chelou dans les clips, toute une époque !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme il est souvent dit dans une célèbre émission télévisée : pas mieux.

Et les choix de mix se confirment : grosse caisse triguée au taquet, son de charleston pourri, autotune sur la voix, solo de Kirk Hammet (je pense que c'est devenu un style en soi) et pour ce morceau des arrangements qui rappellent les moments plus soporifiques de Load et Re-load.

Et c'est moi où les clips ne sont pas non plus d'une folle originalité ?

Edited by Ze bass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 15:26, Ze bass a dit :

Comme il est souvent dit dans une célèbre émission télévisée : pas mieux.

Et les choix de mix se confirment : grosse caisse triguée au taquet, son de charleston pourri, autotune sur la voix, solo de Kirk Hammet (je pense que c'est devenu un style en soi) et pour ce morceau des arrangements qui rappellent les moments plus soporifiques de Load et Re-load.

Et c'est moi où les clips ne sont pas non plus d'une folle originalité ?

La grosse caisse et le charley, c'est juste pas possible.

Tu prends une appli de batterie sur smartphone pour amuser ton gamin, le son est meilleur. Mais vraiment. Et de loin.

C'est délibérément se foutre de la gueule des gens que de produire une batterie comme ça. 

Gros troll.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 21:17, kascollet a dit :

Putain, j’ai mal à mon trash. 
Tuez ces mecs. Y en a tellement qui entretiennent la flamme  

 

je ne connaissais pas, merci pour la découverte :wink:.

"Mal à mon thrash" ... Bon ça fait longtemps que Metallica ne prétend plus faire du Thrash. Cela étant, ils ont inventé le style y'a 40 ans donc on ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu passer à autre chose à partir du Black Album.

Là c'est du heavy rock assez classique mais contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve le morceau plutôt sympa dans son style et j'apprécie plutôt la prod dans l'ensemble même je rejoins la masse concernant le son de batterie que je ne trouve pas ouf' effectivement : C'est pas tant la grosse caisse et la charley qui me dérange le plus mais plutôt la caisse claire que je trouve très artificielle du coup ...

@Ze bass : je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant l'autotune sur la voix. J'ai l'impression de reconnaitre le timbre de voix de Hetfield pourtant non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 06:42, tonio a dit :

@Ze bass : je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant l'autotune sur la voix. J'ai l'impression de reconnaitre le timbre de voix de Hetfield pourtant non ?

Salut,

l’un n’empêche pas l’autre, surtout avec un autotune utilisé normalement pour sa première fonction : corriger les fausses notes. Je trouve que la voix d’Hetfield a rarement été aussi « travaillée », notamment sur les notes tenues et c’est rarement bon signe pour la justesse du chant.

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Putain, j’ai jamais pu écouter plus de 30 secondes, tandis que cette fois, non plus :D:D:D
 

leur dernier album en plus a fait un gros Buzz dans le milieu des ingés son, comme étant le mix le plus pourri de la galaxie et au delà :diablo:

Ça n’arrange rien à l’affaire ça :D

Edited by SpeeRoo
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 07:44, SpeeRoo a dit :

leur dernier album en plus a fait un gros Buzz dans le milieu des ingés son, comme étant le mix le plus pourri de la galaxie et au delà :diablo:

Ça n’arrange rien à l’affaire ça :D

Tu parles de Death Magnetic ? Il y a tellement de basse dans le mastering que tout est à la limite de la saturation ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 09:13, Ze bass a dit :

Tu parles de Death Magnetic ? Il y a tellement de basse dans le mastering que tout est à la limite de la saturation ! 

Ha je ne sais pas, je ne suis même pas allé écouter, mais sur les forums de mixeurs aux states, quand il faut prendre une référence de mix pourri et  

pointer les erreurs à ne pas faire, immanquablement ils citent l’album de Metallica, ça doit être sûrement celui dont tu parles, vu ce que tu en dis :D

Link to comment
Share on other sites

@tonio Je trouve aussi le morceau plutôt sympa.

En plus, j´aime plutôt bien les solos nawak de Kirk. C´est effectivement devenu un style en soi. :goute:

Mais la prod´ est vraiment insupportable. À ce stade c´est carrément un allergène auditif

Edited by Pehennji
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme Pehennji, ça se laisse écouter mais rien de transcendant non plus.
On entend enfin correctement la basse et ça c'est bien.

EDIT : bon finalement la caisse claire est vraiment trop forte et fait mal aux oreilles ! En même temps c'est pas vraiment étonnant.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...