Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

interview de Robert Trujillo dans le dernier numéro de l'émission métal Rhinoféroce sur Couleur3 https://www.rts.ch/couleur3/programmes/rhinoferoce/podcast/  ! En plus, il y a une chronique rigolote de Marie Riley qui a permis de renouveler mon stock de blagues sur les bassistes !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Pour arrêter le HS dans le groupe RHCP, je poste cette vidéo ici proposée par @TFPK

Vraiment très interessant, merci! J'ai un peu skippé la partie des abeilles :mdrwave: et je suis casi à la moitié, je continuerais surement de la regarder!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis encore plus fan de lui qu'avant :) Authentique, honnête, et surtout pas hypocrite.

Il m'a aussi donné une autre vision sur les chasseurs.. (comme lui en tout cas, "je chasse ce que je mange!") Et j'adore le fait qu'il respecte les opinions des autres qui préfèrent plutôt acheter leur viandes. Franchement, je ne connaissait pas grand chose sur lui.. Je suis étonné qu'on parle du mal de lui.

 

J'espère qu'il va bientôt revenir notre Papa Het! Ca doit pas toujours être facile d'être une rockstar de ce calibre!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour relativiser un tout petit peu, Joe Rogan est le genre de mec qui met à l'aise ses invités et les confronte jamais à leurs contradictions, c'est plus facile de passer pour un super type dans ces conditions. Mais y'a deux trois interviews qui sont des petites pépites. Je pense par exemple à celle de Travis Barker (batteur de Blink) qui a plus parlé en 2 heures que pendant les 20 années précédentes. Y'a aussi celle d'Elon Musk (Tesla, Space X) qui a fait le buzz. Parmi les invités y'a beaucoup de sportifs américains et notamment sports de combat vu que Joe Rogan est issu de ce milieu, beaucoup de militants plus ou moins libéraux/libertariens/républicains et parfois des célébrités, des artistes ou des personnalités publiques. Celles avec Neil de Grasse Tyson sont marrantes, celle avec Jamie Foxx aussi (meilleure imitateur de Mike Tyson du monde).

Bref faut faire le tri mais sur la quantité incroyable d'émissions, y'en a forcément quelques unes intéressantes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

De toute façon bon ou pas c'est Metallica ils ont pas besoin de faire quelque chose de dingue pour que ça suive...

Le morceau vole pas haut franchement, le solo c'est une cata, je trouve pas la prod bonne... J'adore écouter un groupe et me dire "si j'avais trouvé ce riff, je l'aurais pas gardé" lol c'est une bonne b side 

Big up a Hetfield qui a une superbe voix 

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être chaud pour eux chaque morceaux, tout le monde les attends au tournant... Dur de rester en haut quand on est premier !

C'est effectivement bien vintage dans la compo mais la voix pourrait presque faire croire que c'est pas le même groupe !

Link to comment
Share on other sites

On dirait une reprise de Motörhead avec une prod moderne ratée, une batterie triggée dégueu, un solo tarte et même de l’auto tune sur certaines partie de chant. Beuark !
C’est juste un morceau ceci dit. L’album est sans doute plus varié et plus métal. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ah moi j'aime bien ! Je trouve qu'il y a une grosse inspiration Kill'em All dans l'esprit. Un peu comme un Motorbreath "low tech". Je trouve le solo un peu court mais j'aime bien la descente dans le grave façon "detune". Je ne jugerai pas la prod, je ne l'ai pas écouté avec un con casque :wink:.

Un bon morceau pour moi :ohyeah:.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

après écoute en Lossless + casque Beyer Dynamics … ouh la la la … bon la prod’ est de qualité mais c’est les choix de production ou les nécessités de production pour cacher la misère qui son discutable.

La voix d’Hetfield a rarement été aussi travaillée (pour cacher ses faiblesses ?), la grosse caisse est triguée au-delà du raisonnable, ce qui plonge la caisse claire dans le mix (pareil : pour cacher les faiblesses d’Ulrich ?) et bouffe la basse par moments. Et les guitares … j’ai vraiment eu l’impression de voire la courbe d’automation par moment. Et le solo d’Hammet, ben c’est un solo d’Hammet : à l’esbrouffe, pas précis et court (je ne parle pas de mes performances sexuelles).

Bref, le morceau est bon en soi. Metallica ne prend plus aucun risque en terme de compo ou d’arrangement depuis 3 albums, comme pas mal des groupes de sa génération d’ailleurs, et fait ce qu’il sait faire. Mais quand tu vas dans le détail de la prod’, ça commence à piquer un peu … ce qui fait qu’à mes yeux, le dernier album intéressant reste St. Anger, sorti il y a 20 ans.

Pour finir, voici l’analyse rapide de Rick Beato (dont la chaine youtube est juste excellente) :

 

a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 09:13, Pehennji a dit :

[Mode très vieux con]

Metallica... Le groupe de thrash qui a disparu après le brillant quoique curieusement produit ...And Justice for All ?

Ils se sont reformés ? :huh:

[/mais j'assume ^^]

[mode marginal on] Moi j'adore St Anger

En tous cas les youtubers perdent pas de temps, ils peuvent remercier Metallica pour ça, ils sont sûrs d'avoir des vues

Edited by MTLK77
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 09:20, Ze bass a dit :

Moi aussi ! Comme ça on est deux ;-)

Est-ce parce qu’il n’y a aucun solo de guitare ? Peut-être …

En fait je me rends compte de nos jours que la prod est hyper importante
Le fait que le riff soit pas ouf bon pourquoi pas, mais la prod est tellement parfaite, lisse, ça rend le tout très fade, déjà rien que le son de la grosse caisse j'ai eu envie d'arrêter le morceau.
St Anger par exemple y'a un côté hyper brut que j'adore (malgré la caisse claire)

Je ressens pareil avec Slipknot par exemple, ils referaient le premier album avec leur prod d'aujourd'hui... ça serait naze
Je pense pas que leurs derniers morceaux soient nuls mais tout sonne pareil, rien ne ressort

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...