Jump to content

Esperanza Spalding


L'anatole

Recommended Posts

Esperanza Spalding sera à Coutances le jeudi 1er Mai en concert à Coutances .

Ne la loupez pas et faites comme nous,allez -y !!!!

esperanzaspalding2pp9.jpg

http://www.myspace.com/esperanzaspalding

et l'incontournable youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ioYc-u00DR4

Au programme cette année : Wayne Shorter,Martial Solal ,keziah Jones et beaucoup, beaucoup d'artistes moins connus mais qui font le charme de ce festival (600 musiciens amateurs ....dont mon fils à la guitare :blush: )

www.jazzsouslespommiers.com

L'anatole

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Eh ben ....je commençais à me poser des questions .Non pas sur l'interêt que vous portez à ma prose ,mais plutôt sur votre passion pour la musique au sens général du terme.

Ignorer une telle artiste,est à mon sens une erreur.On aime ou on n'aime pas,mais on ne peux rester insensible et voir que mon post restait desesperement sans réponses me désolait pour cette belle artiste.

Son concert fût assurement mon coup de coeur de cette édition 2008 .Je n'attends qu'une chose,c'est de la revoir sur scène.

Sinon Keziah Jones ne m'a pas emballé plus que ça.Bien ,mais un peu lassant et répétitif.

Quant à Vander,je n'ai même pas compris ce qu'il voulait faire ! brouillon, inaudible,pitoyable . Une grande déception.

Alors ,j'espère vous avoir donné quand même l'envie de venir passer une semaine en Normandie l'an prochain pour la version 2009 de Jazz sous les Pommiers.Vous y serez bien reçus.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

c'est un topic à l'anat, ça explique tout...bleh.gifwink.gif

passé " à côté " malheuresement à l'époque, j'ai découvert cette artiste cet été alors que j'étais en espagne, tard un soir, lors d'une diffusion de son concert au festival de San Sebastian ( pour ceux qui aiment les video sur le tub sont en nombre et pas mal blush.gif ).

Bref, la TV de la location était bien petite mais je suis resté scotché devant, ne me levant que pour me preparer un mojito histoire de lutter contre la chaleur ambiante.

Depuis la rentré je recherche le nom de cette artiste goute.gif ( et oui, j'avais pas le programme TV et le Ron à fini de m'oter mes derniers souvenirs de mes cours d'espagnol sorry.gif )

enfin bref, bonne claque, j'adore

pour Berkley, elle l'a fait en tant qu'étudiante, je sais pas si elle y enseigne.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Elle joue c'est clair :blink:

Après si elle voulait bien la fermer ce serais encore mieux.... Ah les femmes, c'est plus fort qu'elles, elles peuvent pas s'en empecher :goute:

Blague à part je comprend pas toutes ces Meshell, Nora Jones et autre...

Dès qu'une nana, mignone celà va s'en dire fais du Jazz elle se sent obliger de pousser la chansonnette :huh:

L'égo qui s'en dégage me gache tout, se mettre en avant inutilement, et puis le jazz vocal ... :(

JOUE! Ferme là et garde tes mots doux pour après 'tite poulette :wink::lol2:

(Celà dis belle voix, belle présence, et c'est sacrément balèze de jouer de la contre en même temps :blink: )

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

:huh: Comment t'as deviné ? :lollarge:

Serieux ça me gonfle un peu quand même, ces morceaux deviennent trés previsibles et convenus.

Eh attention Avishai Cohen qui se met à chanter ça me gonfle aussi hein...

Elle est super belle, joue super bien, elle est peu connu donc... Tout le monde est subjugué :icon_vachelove:

Alors que c'est le côté performance qui fais cet effet, pas la zique...

Il aurais fallu écouter ça sur disque sans voir... et là, c'est juste moyen.

L'anatole à été séduit en bon mâle mélomane qui se respecte, c'est pas sa faute en live elle doit être imparable :icon_hum1:

(Second degré inside hein)

Bon c'est vrai suis pas forcément de super de bonne humeur et c'est pas sur 3 extraits youtube que je vais me faire une idée définitive.

Après avoir râler un bon coup, je vais finir par m'y interresser à la ptite, je me connais B)

:D

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais peu, juste de nom et vaguement écouté, et puis je suis tombé sur les extraits du concert à San Sebastian qu'a posté Garcimore dnas le topic des vidéos, ou des trucs qu'il écoutait ... bref, je me suis fait tout le concert en question ce WE sur le toituyau.

J'aime beaucoup.

Je suis pas sur que sur CD ça me parlerait autant, mais j'écoute très peu de jazz sur album en fait. Ca me parle beaucoup plus quand c'est en live, quand ça joue et ça vit devant mes yeux.

Et puis, marque de bon goût: pas de cuivres dans son groupe ! :bleh:

Ce qui m'a achevé c'est le solo de contre dans le dernier morceau du concert (que je retrouve pas là parce que pas de youtube au bureau).

J'aimerais bien la voir en vrai. Genre dans un festoche qui aurait lieu en Haute-Normandie. Suivez mon regard (hein Olive ?) :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que c'est de ne pas me lire.

Je vous avais même invité .

6 semaines plus tard,première réaction à mon post !

Et maintenant tout le monde bave devant cette fille .

Ah là là ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déjà que j'aime beaucoup la contrebasse, mais là je surkiffe comme diraient les d'jeuns...

Toutes ses courbes... 'tain c'est à tomber à la renverse.

Edit: non sans rire, on est pas loin de la femme parfaite à mon goût les gars.

Si jamais vous connaissez le même modèle en version francophone, en IdF si possible, je veux immédiatement son n° de tel.

(je suis prêt a payer pour des infos... :closedeyes:)

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu.

Peu pas, je vais à l'opéra; c'est vrai en plus.

C'est pas plus mal, ça m'évitera de passer pour un débile profond en courant comme un fou dans la salle tout en la demandant en mariage. :lol2:

Je comprend Prince qui lui courre après aussi.

Edit: allez, une p'tite video pour bien démarrer le dimanche.

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...