Jump to content

The Beatles


vieuxpaz

Recommended Posts

Le 03/11/2023 à 00:01, Pehennji a dit :

Alors peut-être que techniquement c'est une prouesse d'avoir 'reconstitué/assemblé' le tout mais 1. le chant est dégueu' et 2. l'instrumentation ne sonne pas du tout comme un morceau des Beatles.

 

Ca vient d'une maquette de Lennon hein, donc forcément ça n'allait pas avoir un rendu parfait. D'ailleurs la chanson était déjà connue des gros fans des Beatles.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 07:57, KoZo a dit :

Ca vient d'une maquette de Lennon hein, donc forcément ça n'allait pas avoir un rendu parfait. D'ailleurs la chanson était déjà connue des gros fans des Beatles.

Oui bien sûr.

Je ne cherche pas à dire que Lennon a mal chanté.

C'est la démarche et le résultat qui me laissent perplexes. Était-il nécessaire avec un matériau de base aussi 'crade' d'absolument vouloir faire un produit fini prétendument qualitatif?

Je n'ai rien contre le fait de sortir des vieux trucs et d'essayer de les finir (j'ai d'ailleurs bien aimé Face It Alone de Queen) mais là ça me semble juste raté sur tous les points. Quand bien même c'est une prouesse technique.  

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand on regarde l'évènement (les évènements) avec un poil de recul, on comprends que l'intérêt commercial de la fin des années 60 est bien présent et que la sortie simultanée d'un Stones et d'un Beatles à mon avis ne doit rien au hasard.... Oui je suis un vieux con et j'ai connu cette époque même si j'étais bien jeune.... Ah, la fameuse gueguerre Beatles / Stones (qui n'en était pas une, car les deux groupes se fréquentaient assidument), encore une occasion de faire de la maille tout simplement (je dis pas qu'ils ont tord hein, faut prendre ce qui est à prendre). En apparté, la presta de Macca sur "Bite My Head Off " , pour moi (mode vieux con re -On) c'est pas fou-fou.... Et ce coté clin d'oeil à "l'HISTOIRE" avec quelques mesures de bass/Fuzz..... bof bof limite ringard... AMHA.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

tout ça avec l'immense admiration et le respect pour ce que Macca a produit toutes ces années, loin de moi l'idée de jeter le truc à la poubelle, j'ai souvent encore beaucoup d'émotion en écoutant ce qu'il (ils) à fait et de candide naïveté devant les créations d'une époque révolue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...