Jump to content

Restauration Basse


allengloody

Recommended Posts

Voila depuis quelque temps je suis en train de restaurer une copie Rickenbacker de 1976, une Aria RE550 la tête était cassée et la touche assez abîmée.

La tête est maintenant recollée dans les règles de l'art et j'ai presque fini le ponçage de la touche évidemment sans défretté.

Je ne dispose pas de pistolet pour appliquer le vernis, cela peut-il se faire au pinceau ?

Quels conseils pour appliquer le vernis sur la touche ?

Je precise que je fini le ponçage à l'aide de micromesh

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

T'es arrivé à de bons résultats avec le micromesh? Moi je trouve ça génial....

Tu l'as dis toi même : pas le choix : pinceau. Attention aux poils, aux poussières, penser à diluer suffisamment. Le plus dur sera pour toi de nettoyer les frettes après coup, et de polir le vernis sans trop bouffer les frettes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vernis une touche palissandre au pinceau (faute de mieux comme toi), mais c'était une fretless. Faut faire gaffe aux vêtements que tu portes (pas de pull over angora), au pinceau (pourquoi pas lui passer un léger coup de peigne), pas faire de mouvements brusques pour pas soulever la poussière, appliquer en fines couches et avoir l'œil de lynx. c'est tout ce que je peux te conseiller.

Si j'ai bien compris tu vas vernir la touche, les frettes aussi puis nettoyer les frettes? T'as pas peur que ce soit pas très propre? Enfin si les frettes sont en bon état je comprends que tu ne veuilles pas défretter/refretter.

Tu pourras mettre des photos du résultat? je suis curieux de voir, merci.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec le micromesh c'est génial, merci pour les conseils de vernis toute fois existe t il du vernis en bombe pour restauration de guitare, lutherie.

En appliquant celui ci en deux ou trois couches très fines, un ponçage très fin à la micromesh et à nouveau deux ou trois couches de vernis et ensuite polissage.

Je pense que le résultat devrait être correct.

Je mettrai quelques photos lorsque j'aurai terminé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...