Jump to content

Gary Willis


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je voudrais vous faire partager ma passion pour ce GRAND monsieur de la basse : Gary Willis !!!

Je trouve son jeux et sa technique unique, et surtout j'apprécie sa musicalité qui tombe rarement de la démonstration technique genre "je sais jouer amazing grace en tapping avec des harmoniques".

Je vous conseille vivement de commander son dernier album solo "Actual Fiction" qui est dispo sur le site de Monsieur Willis en mp3 ou en digipack.

Je vous conseille aussi de regarder les vidéos de ses leçons qui sont dispos sur Youtube et qui sont pleines d'enseignements notamment sur la technique main droite (surtout les "progressive basics" !!).

Vala, vala,

Link to comment
Share on other sites

'lut,

je ne connais Tribal Tech que de nom ... d'ailleurs si tu as une référence d'album à me conseiller !

L'album est vraiment moderne avec des passages drum'n'bass. Le plus impressionnant est que Gary Willis fait tout à la basse sauf la batterie mais avec l'aide d'un capteur midi quand même.

Je pense commander aussi l'album de son nouveau groupe Slaughterhouse qui m'a l'air pas mal aussi !

A+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

tribal tech ... cest ... de la fusion (ca nous avance bien ca lol)

avec un bon penchant blues dans la couleur je trouve et sinon je peux meme pas le decrire. Et pour les albums a conseiller non plus , jmetais fait une compil en piochant des morceaux sur pleins d'albums .. dont jai oublies les noms , les 4 5 morceaux que jaime beaucoup sont :

self defense (le premier que jai entendu d'eux il ma completement envahit la tete je lai ecoute 1300 fois daffilee le premier soir)

speak

tears

big wave

root food

Sur youtube tu peux voir des lives qualites .. "youtube" de tribal tech, un mec qui sapelle elimk http://www.broadcastyoutube.com/user/elimk a un paquet de videos autour de willis , cest un grand fan.

voili voilou

edit : dans le dernier bassiste mag , virgil donati laisse une phrase sur willis en disant quil avait jamais vu un mec mettre autant de poids dans chaque note. Jai pas compris vraiment mais jtrouve ca beau, et puis de toute facon gary je l'aime.

Edited by fasteez
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ahhhhh, j'arrive avec un an de retard dans ce topic...

Voici une vidéo de notre cher Willis plus jeune dans le quartet de Wayne Shorter. C'est un peu kitsch, mais ça joue sacrément bien, et même s'il ne joue pas sur son actuelle Ibanez signature, il avait une Tobias 5c fretless avec une rampe, et le son y est déja...ca sonne!!

Cette vidéo est collector, car c'est bien la première fois que vous le verrez sans sa casquette, et chose qui n'est pas drôle quand ca arrive sur scène, il n'a plus de son (vers les 6min30)... :lol:

:closedeyes:

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 years later...

Je rebondis sur Gary... :)

Je suis ultra fan de son son, son jeu, son groove et... Voilà. Je ne cherche même pas à tenter de le copier, je me contente de l'écouter et de prendre des claques. 

J’ai beaucoup écouté Tribal Tech, souvent « too much » à mon goût, mais parfois juste à tomber (les morceaux Face First, Canine, Slick entre autres...) et l’album solo « Bent » que j’aime bien également. 

 

 

Il a sortit l’application « Groove A Day ». Je ne suis pas fan, je trouve ça trop cher, mais il y a de quoi groover et s’éclater. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

2011 - 2017 : ça c'est du déterrage de sujet !! C'est presque émouvant de revoir des messages de Bassbruno ou Pehennji ... toute une époque !

Bref, pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je préfère largement Larger than life ou Triphasic qui sont plus ouverts  et aventureux. Voici une rencontre au sommet entre le trio Triphasic de Gary Willis et Par Metheny :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...