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Je n'achète pas très souvent des basses de marque, je donne plutôt dans le custom obscur.

Pour une fois, c'est l'occasion d'un test approfondi.

Il existe en tout 4 modèles de cette basse.

Corps creux en masonite. C'est une structure alvéolaire entourée d'un cadre en contreplaqué sur lequel sont montés le fond et la table en isorel. Les éclisses sont des bandes de plastique autocollantes.

Manche érable, touche palissandre, 24 frettes, diapason 30" (court donc), sillet aluminium.

2 Micros lipstick (c'est à dire installés dans des tubes servant à l'origine de rouge à lèvres), 2 volumes, 2 tonalités, le tout en passif bien sûr.

A noter que les micros ne sont pas en phase inversée, pas d'effet humbucker donc. Ca souffle un peu.

La cavité d'électronique est sommairement blindée (peinture conductrice cheap) mais semble faire son office.

Le chevalet d'origine est fixe avec un repose cordes en palissandre. Les modèles plus récents ont des pontets métalliques séparés.

La construction n'est pas des plus soignées, le but avoué de l'instrument était de bien sonner en restant bon marché. Tout le reste était secondaire.

Le premier était exclusivement couleur bronzeburst, produit de 1959 à 1969.

292510589_c4ebd4141c.jpg

[ audio ]

C'est du direct, bien sûr, rien d'autre que la basse avec différents jeux et réglages. Je commence au mediator puis aux doigts.

Posted

Ca sonne super bien ce bazard, quand j'ai amené la mienne pour test à une répé de mon groupe d'instro-surf, les deux gratteux m'ont condamné à son utilisation exclusive à perpétuité. Il a fallu que j'invente un belle excuse pour pouvoir continuer d'amener ma Jazz et mes PB aussi :closedeyes:

Posted (edited)

Ah les Danelectro ... c'est fou, j'adore leur son, et je les trouve trop laides ... un de ces quatre, faudra que j'en achète une, je la jouerai les yeux bandés, tant pis :D

Edit: oui je freeposte, mais la vente est conclue, donc on a le droit, non ?? :lollarge:

Edited by Sven
Posted

Tiens, j'ai testé il y a cinq jours une reissue 2006 (deux potards et sélecteur) et ça sonnait beaucoup, beaucoup moins bien que ça. En même temps, les cordes étaients rincées et l'action très haute. Cela dit, j'aimerais savoir si les cordes que tu utilises dans ton soundclip sont filées plat, Jazz Ad ?

Posted

Très bonne idée, la conversion de l'annonce en revue (et l'écrémage de mes fripostes :goute: ).

Si j'ai un peu de courage, je ferai la même chose pour la Status Shark.

En mieux, évidemment.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

J'ai reçu la bête hier! Testé et approuvé en concert le soir même!

Cette basse est une vraie teigne, ça grogne dans les basses, claque dans les aigus, le jeux est un régal et le confort inégalé. Par rapport à ma Höfner 500/1 j'ai envie de dire que c'est toutes les qualités sans les défauts (pour le 5e du prix…) :blush: Je sens qu'elle va me suivre un petit moment cette petite :angel: Pour la première fois j'ai même eu une remarque du batteur: "t'avais un putain de son de basse ce soir" :lollarge:

Encore une remarque: Jazz Ad est vraiment un modèle d'honnêteté: la basse est dans un état irréprochable!

Je suis pas loin de penser que j'ai fait l'affaire du siècle. :whistle:

A la prochaine les amis :closedeyes:

Edited by W. Perks

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