Jump to content
20100

Basse Dans L'avion, Soft Case Ou Fly Case

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais profiter de l'expérience de certains ici pour savoir comment transporter sa basse en avion ?

- Peut on la prendre en bagage à main ?

- si non, un fly case standard est suffisant, ou y a t'il des fly case plus solide pour suporter le voyage avec les bagages ?

Pour infos, j'ai une PB US avec le fly fender, mais je préfèrerais la prendre avec moi.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

En avion ? Un flight-case voyons ! :whistle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu peux essaye de la passer en cabine. A l'époque où je suis allé chercher ma Fender à Paris j'ai lançé un topic à ce sujet, je vais faire une petite recherche.

Normalement ça passe sans problème en cabine, tu la poses discrètement dans le porte bagages au dessus de ton siège. A ta place j'éviterais de la faire voyager en soute.

Edit : j'ai retrouvé mon topic -->

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...01&hl=avion

Bonne lecture

Edited by plume

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu peux essaye de la passer en cabine. A l'époque où je suis allé chercher ma Fender à Paris j'ai lançé un topic à ce sujet, je vais faire une petite recherche.

Normalement ça passe sans problème en cabine, tu la poses discrètement dans le porte bagages au dessus de ton siège. A ta place j'éviterais de la faire voyager en soute.

Edit : j'ai retrouvé mon topic -->

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...01&hl=avion

Bonne lecture

AH merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

théoriquement tu ne peux pas embarquer un flight en cabine, trop grand. Ca dépendra de l'hôtesse à l'embarquement (sois gentil avec elle) et surtout du remplissage de l'avion, s'il est plein ou presque tu peux oublier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai fais environ 6 fois depuis l'année dernière et on ne m'a jamais rien dit (coup de bol ?).

Quelque fois il vaut mieux se taire et faire comme si de rien n'était, jouer l'air surpris et naïf au dernier moment du style "ah bon je n'ai pas le droit ? je l'ignorais Madame", et là ils auront du mal à faire marche arrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
théoriquement tu ne peux pas embarquer un flight en cabine, trop grand. Ca dépendra de l'hôtesse à l'embarquement (sois gentil avec elle) et surtout du remplissage de l'avion, s'il est plein ou presque tu peux oublier

le mieux, c'est encore de remplir l'hotesse jusqu'a ce qu'elle soit pleine.

Et la, meme la basse elle passe a l'aise.

erf bon.... :sorry:

:tusors::Mouton01:

Edited by gromulator
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La classe Gromulator <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'avais réussi à amener une guitare à la Réunion mais dans une housse ( ils mettent la guitare derrière le dernier siège et elle bouge plus jusqu'à l'arrivée)... par contre j'avais quelques mois plus tard tenté la même chose avec une télécaster dans son flight rigide et là pas moyen...

Demande des renseignements à la compagnie c'est la meilleure solution!

Share this post


Link to post
Share on other sites

[mode Monty Python on]

Et avec des hirondelles apprivoisées qui transporteraient la basse ?

[/mode Monty Python off]

Ou sinon, acheter une basse style flying V ou une Warwick Buzzard...

Edited by Boazz

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je fais Newcastle-Paris regulierement, j'ai depuis 4 ans le SKB44RW. La basse part dans sa housse ritter dans le SKB dans lequel je fous aussi des flutes et des saucisses (au cas ou la basse ait faim pendant le trajet evidemment) Et le tout part en soute. A l'arrivée, elle est meme pas desaccordée. Les roulettes de rollers c'est bien aussi. On peut lui foutre des coups de pieds de couteau, etc... C'est bon. Même ma fretless est rentrée dedans, pourtant elle fait genre 12cm d'epaisseur. C'est vraiment un super produit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Achète une Steinberger ou une Honher B2A tu ne seras pas emmerdé par l'encombrement de ta basse ! :whistle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paris-Hanoi sur vietnam airlines, en bagage à main (housse souple of course)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Je pense que c'est très aléatoire de prendre son instrument en cabine.

Cela dépend beaucoup :

- de la compagnie (sur les compagnies russes par exemple je n'ai jamais eu de problème, il sont plutôt coulant, par contre c'est dur dur avec Air France)

- de l'humeur et de la disposition du chef de cabine (chef des stewards et hôtesses).

- du taux de remplissage du vol ! Il est indispensable de se renseigner au moment de l'enregistrement des bagages auprès de la compagnie. Il est évident que si le vol est plein, la tolèrance sera proche de 0

J'ai même réussi une fois à prendre en cabine ma contrebasse électrique ! c'était avec Pulkovo (compagnie russe de Saint-Pétersbourg). L'avion était vide et l'équipage super sympa.

Pour être sûr de son coup rien n'est plus sûr qu'un solide fly case SKB et une assurance adaptée !

Sinon la Steinberger ou Zon VB en housse en cabine ça passe tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La classe Gromulator <_<

D'ou le pseudo :lollarge::p

sinon GOGO! Plume (pour ton groupe)

sinon ça me rappelle un vol Montreal Paris ou ces.... n'avaient rien voulu savoir, et ou j'ai retrouvé mon violon FROZEN a l'arrivée. :angry2:

Edited by gromulator

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, quelle différence faites-vous entre un Soft Case, Hard Case, ou Flight Case ??? :blink:

Pour ma part, je différencie

- les housses souples, plus ou moins rembourées

- les étuis rigides, qu'ils soient en mousse compacte (donc rigide quand même), en bois ou en plastique

Quelle est donc la bonne appellation de chacun de ces objets ??? :)

Edited by Camus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un soft case c'est souple, un hard case c'est rigide et un fly case c'est en forme de mouche... :whistle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu demandes la compagnie (Air France dans mon cas), ils te diront qu'il faut acheter une place si elle ne rentre pas dans le coffre à bagage (se renseigner sur la taille de l'avion donc). Sinon housse souple oui, avec toi au pire.

Perso j'ai déjà fais voyager ma PB US dans son flight en soute, aucun souci à l'arrivée. C'est un peu fait pour les voyages ces trucs là....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous,

Ma basse va voyager sous peu de Paris à Sao Paulo, grâce à un super pote qui m´échange ses bagages contre de la cachaça, de la teuf et de la feijoada. :mf_laughbounce2:

J´ai deux moyens de faire transporter la bête:

- en soute, dans un SKB iSeries Waterproof ATA, indestructible et à l´épreuve des balles

- en cabine, dans un étui semi-rigide (un vieux bodyglove qui fait illusion d´une housse peu encombrante).

J´étais parti pour faire voyager la basse en soute dans le SKB, mais je n´ai pas encore de housse sur place, et impossible de trouver une housse semi-rigide ici au Brésil alors que j´en ai deux en France. Donc, j´envisage de confier à mon pote ma basse dans l´étui Bodyglove pour un voyage en cabine.

Qui a voyagé récemment sur Airfrance en transatlantique? Accepte-t-il toujours de transporter les instruments en cabine?

J ´ai cru comprendre que les réglementations avaient évoluées dans le bon sens...

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu ne disposes pas déjà du fligthcase et que tu comptes investir, la solution que je verrais c'est ce case :

9119276_800.jpg

http://www.thomann.de/fr/skb_r44_electric_bass_save.htm

Glen en utilisait à une époque et tu mets ta basse dans une de tes housses puis dans cet étui (et y'a encore de place pour d'autres trucs au besoin) et hop dans la soute.

Si tu as déjà le flight, tu peux pas te faire envoyer une de tes housses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J´ai déjà le flycase. Restera à trouver une solution pour la housse, mais étant semi-rigide, la housse occupait un bagage entier en soute... J´ai bien vu le système de glen, mais trop tard, le fly était déjà acheté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×