Jeanlh Posted June 8, 2008 at 01:28 PM Posted June 8, 2008 at 01:28 PM Utiliser des accu, hormis si l'électro a un chargeur integré, ca n'a pas d'interêt. Pour le reste j'ai déja donné mon point de vue sur le topic du Zam qui est une révolution, je tiens a le rappeller Alors là, je me marre ! Vous faites un topic destiné à un comparatif de piles ! Je me marre ! Ca commence à faire un moment que j'ai résolu le problème ! Mais bon, le zam, c 'est de la merde, dixit les gens qui savent et qui ne l'ont pas essayé... Je me marre... Quote
frizzouille Posted June 8, 2008 at 01:32 PM Posted June 8, 2008 at 01:32 PM En attendant, tu ne nous as jamais fourni les photos de l'intérieur du Zam, ni les caractéristiques objectives qu'on t'a demandé. Alors tu peux continuer à rigoler dans ton coin, mais ranger son ego de côté et aller vers un peu d'échange serait plus intelligent. Si ça se trouve, le Zam n'est pas seulement une alimentation, c'est ça qu'on demande. Mais pour ça il faudrait l'ouvrir. Quote
Jo Posted June 8, 2008 at 01:53 PM Posted June 8, 2008 at 01:53 PM Y'a juste une marque de pile (j'ai encore oublié laquelle) qui est un tout petit peu plus grosse et rentre qu'en forcant dans le logement. A part ca je prend tout ce qui passe. Quote
Ju Posted June 8, 2008 at 02:27 PM Posted June 8, 2008 at 02:27 PM J'ai jamais changé une pile de ma vie... mais à part la longévité j'vois pas ce que ça pourrait changer Ah si... sur ma JP, j'trouvais que le son manquait de quelque chose, je me suis dit que peut-être que la pile était morte et le preamp sous alimenté, mais ça n'a rien changé Quote
Ogma Posted June 8, 2008 at 05:13 PM Posted June 8, 2008 at 05:13 PM Il me semble n'avoir changé que 1 ou 2 fois la pile de ma Sandberg, en bientôt 4 ans... (et tjs des duracell) ben ta bien de la chance. j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi. pour mes 3 actives. y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte. Quote
Jeanlh Posted June 8, 2008 at 06:17 PM Posted June 8, 2008 at 06:17 PM Hip, hop. Je suis un homme moderne, j'ai fait l'acquisition d'un apn. Quote
Ogma Posted June 8, 2008 at 06:33 PM Posted June 8, 2008 at 06:33 PM (edited) qui a déjà essayer ça sur sa basse ? Edited June 8, 2008 at 06:36 PM by noxious Quote
Guest big' Posted June 8, 2008 at 06:52 PM Posted June 8, 2008 at 06:52 PM J'ai jamais changé une pile de ma vie... C'est à tes acheteurs qu'il faudrait demander. Quote
LE_Gui Posted June 8, 2008 at 09:13 PM Posted June 8, 2008 at 09:13 PM ben ta bien de la chance.j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi. pour mes 3 actives. y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte. C'est pas possible, t'as des fils qui se touchent ! (dit Charles à l'attention d'Adolf) Ou tu laisses le jack branché en permanence ! (entendu soit ds un Marc Dorcel, soit à un meeting du PS) Quote
Ogma Posted June 8, 2008 at 09:45 PM Posted June 8, 2008 at 09:45 PM ha nan, ...mais qu'est ce que je peut s... (entendu dans la pub des pastilles valda , hein !!!) Quote
LE_Gui Posted June 8, 2008 at 09:59 PM Posted June 8, 2008 at 09:59 PM (la vosgienne...) Tu fais ce que tu veux de ta bouche, cela ne meeeeeeeee regarde pas ! Quote
Ogma Posted June 9, 2008 at 04:18 AM Posted June 9, 2008 at 04:18 AM (edited) ha oui ... la vosgienne, merci gui! nan mais t'as raison, je laisse souvent branché le jack pour bouffer tant de piles. Edited June 9, 2008 at 04:19 AM by noxious Quote
Xav Posted June 10, 2008 at 08:36 AM Posted June 10, 2008 at 08:36 AM Halte aux piles qui polluent. Vive le rechargeable. Quote
Sven Posted August 5, 2008 at 09:31 PM Posted August 5, 2008 at 09:31 PM la question (con) du soir pour les électroniciens: la décharge d'une pile 9v n'étant pas vraiment linéaire ni prévisible, à partir de quelle tension mesurée on peut estimer que la pile est "naze", ou tout du moins elle ne débite vraiment plus assez pour remplir son office de pile de préamp dans une basse ? (oui c'est une question con, mais j'avais prévenu) Quote
Basstyra Posted August 5, 2008 at 09:35 PM Posted August 5, 2008 at 09:35 PM Techiquement, je dirais à partir du moment où la charge de la pile (le fait de lui faire débiter du courant) fait vraiment s'écrouler la tension. Genre elle donne 6v à vide et 3v en charge. Concrêtement, en général je considère une pile comme bonne au dessus de 8v5 et comme à jeter en dessous de 8v. Mais c'est très empirique... Quote
Jan Posted August 5, 2008 at 09:41 PM Posted August 5, 2008 at 09:41 PM 8.8 - 8.9 ( faut faire confiance aux vidéos ) Plus sérieusement, tout dépend des perfs du préamp. Et puis bon y a un bouton gain sur l'ampli pour compenser. En dessous de 8.5, géneralement je les utilises pour autre chose. Je ne jette jamais les piles directement, elles resservent pendant un certain temps sur des appareils plus "standard" avant d'être vraiment vides. Quote
waky37 Posted August 22, 2008 at 09:53 AM Posted August 22, 2008 at 09:53 AM ben ta bien de la chance.j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi. pour mes 3 actives. y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte. j avais ce probleme sur ma basse active et maintenant je baisse le volume a "0" quand je ne joue plus et je consomme moin de pile a l annee si on laisse les micros alimentes il doivent choper des frequences ambiante ce qui fait que la piles continue a ce vider !!!!!!!!! Quote
sixkaflower Posted August 22, 2008 at 10:48 AM Posted August 22, 2008 at 10:48 AM De toute façon rien de vaut duracell il n'y a qu'avec elle que j'obtiens le son si boisé de ma Warwick ! Quote
Basstyra Posted August 22, 2008 at 02:41 PM Posted August 22, 2008 at 02:41 PM j avais ce probleme sur ma basse activeet maintenant je baisse le volume a "0" quand je ne joue plus et je consomme moin de pile a l annee si on laisse les micros alimentes il doivent choper des frequences ambiante ce qui fait que la piles continue a ce vider !!!!!!!!! Rien à voir avec les micros, non. Soit ils sont passifs, et ne sont donc pas alimentés. Soit ils sont actifs et le potard de volume ne changera pas leur alimentation. Je ne vois pas quel phénomène pourrait expliquer ce que tu as observé. A mon avis, il n'y a pas de corrélation entre ton potard de volume et ta baisse constatée (est-elle bien réelle d'ailleurs ? Ca ne me parait pas facile à dire...) de consommation de piles. Quote
BassMan_JzB Posted August 24, 2008 at 07:06 PM Posted August 24, 2008 at 07:06 PM On ne change pas les piles tous les 4 matins il vaut mieux investir pour de la qualité. Quote
KEnNy Posted September 10, 2008 at 03:58 PM Posted September 10, 2008 at 03:58 PM Les Clartech sont nikel ^^ Les Duracell ne rentrent pas dans mon logement à pile de ma vieille G&L Quote
Recommended Posts