hybass Posted March 9, 2008 at 08:11 PM Posted March 9, 2008 at 08:11 PM Hello je me pose une ou 2 questions: Etes vous regardant sur la marque de la pile de vos basses actives ? Avez deja entendu une difference de son selon la marque ? merci Quote
Kelu Posted March 9, 2008 at 08:13 PM Posted March 9, 2008 at 08:13 PM Euh.. Jamais observé de differences, mais vos avis m'interessent.. Quote
Cagneu Posted March 9, 2008 at 08:24 PM Posted March 9, 2008 at 08:24 PM Moi de même. Je n'est pas vu de différence entre de la sous marque et de la Duracell. Quote
Lilic Posted March 9, 2008 at 08:33 PM Posted March 9, 2008 at 08:33 PM S'il y a une différence, je pense qu'elle est observable en termes de durée. Les alcalines "top buget" deux fois moins cher qu'une Duracell, dans les jouets des mes gamins, elles durent quatre fois moins longtemps. La duracell inside my ATK, elle va sur ses 15 mois. Raison suffisante pour ne pas l'échanger contre deux barils d'Omo. Après, le son... quand ça marche, ça marche. Quand ça flanche, ça flanche. T'façon, le vrai truc pour moi, c'est les basses passives Quote
zawali Posted March 9, 2008 at 08:46 PM Posted March 9, 2008 at 08:46 PM Pile Cawefouw pour moi c'est largement suffisant. Il y avait eu un comparatif piles Duracell et piles Grandes Surfaces dans un 30 million d'amis consommateurs. Je me rappelle que les Duracell n'étaient pas en tête en ce qui concerne la longévité. Quote
Cagneu Posted March 9, 2008 at 08:57 PM Posted March 9, 2008 at 08:57 PM T'façon, le vrai truc pour moi, c'est les basses passives Sages paroles. Quote
Lilic Posted March 9, 2008 at 08:58 PM Posted March 9, 2008 at 08:58 PM Il y avait eu un comparatif piles Duracell et piles Grandes Surfaces dans un 30 million d'amis consommateurs. Non, mais tu dérives, là, Zawali. Les piles pour chiens, c'est encore un autre problème Quote
Lilic Posted March 9, 2008 at 09:04 PM Posted March 9, 2008 at 09:04 PM Un poil plus sérieusement, la question a déjà été débattue ici: Zam Et on cherche toujours la réponse Quote
Nounouk Posted March 9, 2008 at 09:14 PM Posted March 9, 2008 at 09:14 PM Je me souviens d'un comparatif ou les piles pas cheres de chez leclerc (clartech) etaient les mieux placées en rapport qualité prix. Je regarde pas la marque, du moment que c'est de l'alcaline. Et pas de souci, si on a toujours une pile neuve dans le flycase... Ceci dit, il va bien y avoir quelqu'un qui va nous dire que les duracell donne un son plus boisé Quote
hybass Posted March 9, 2008 at 09:33 PM Author Posted March 9, 2008 at 09:33 PM En fait, je me posais la question sur une quelconque incidence des piles sur le son, car a un autre niveau je viens de changer mes differents cables (basse / effets), et franchement la difference s'entend Quote
PaowZ Posted March 10, 2008 at 10:00 AM Posted March 10, 2008 at 10:00 AM (edited) En fait, je me posais la question sur une quelconque incidence des piles sur le son, J'y crois pas une seconde.. une source d'énergie ne fait qu'apporter de l'énergie.. elle ne modifie pas la façon de travailler de ceux qui en ont besoin... tout au plus la longévité comme dit Lilic... Allez, bon, quand la pile est vide, ca donne un léger son saturé à ma spector, parce que l'électronique n'a pas de quoi faire son boulot.. J'étais sur alcaline et et j'ai eu le malheur de laisser branché l'instrument une paire de fois et j'ai fusillé la pile en 1 mois. Là, je suis avec un accumulateur et c'est pire, je la recharge toutes les deux semaines (en même temps, c'est pas non plus le top de l'accumalateur ou "pile rechargeable").. Je me demande comment vos piles peuvent tenir plus d'un an, pour certain Pour ce qui est du changement de son à cause du câble, ouais.. je veux bien le croire.. qualité du câble, oxydation des jacks etc... Edited March 10, 2008 at 10:02 AM by PaowZ Quote
Cagneu Posted March 10, 2008 at 05:08 PM Posted March 10, 2008 at 05:08 PM A part débrancher le jack après chaque utilisation, je pense qu'il n'y a rien à faire. Quote
FabtheSabre Posted March 10, 2008 at 06:28 PM Posted March 10, 2008 at 06:28 PM +1 pour les piles de marque, juste pour la longévité. Sinon, pour le son, je vois pas bien comment elle pourrait avoir une incidence. Puisqu'elle alimente un AOP, et que l'étage d'alimentation est complètement séparé de l'étage qui traite le signal audio. Tant qu'elle sort ses 9V, que ce soit carrouf ou autre, on s'en fout, car ce qui compte c'est que l'AOP soit alimenté correctement. Après, si la tension baisse, effectivement, il ne travaillera plus dans sa plage caractéristique, et donc le traitement qu'il apporte au signal risque des perturbations, comme un phénomène de saturation ou autre parasite. @ pluch' Quote
Ogma Posted June 8, 2008 at 04:32 AM Posted June 8, 2008 at 04:32 AM ouahhh ... j'ai tenté de lire le topic sur le zam a 6h00 du mat page 6 !!! stop... trop mal au crane ... v retourner me couché ca m'as mis les duracell à plat en tout cas les premiers prix de chez ' Aldi ' ca dure vraiment moins longtemps à 2.5€ les 2 piles ca fait pas courir les p'tit lapin roses, mais neuve le son était bien pareil ... Quote
Emile K Posted June 8, 2008 at 06:43 AM Posted June 8, 2008 at 06:43 AM [médisant] Tiens, ça m'étonne que certaines marques n'aient pas déjà sorti des piles spéciales basse bobinées à la main en Asie pour un meilleur son, ou encore des piles spéciales Rock ou Jazz, soudées aux ultrasons et avec une bande passante de 30 Ghertz. [/médisant] Quote
Basdelaine Posted June 8, 2008 at 09:19 AM Posted June 8, 2008 at 09:19 AM tiens au fait, tant que j'y suis , question bête : Le preamp de ma MM2 , "tire" du courant une fois le jack inséré dans la basouille ... Mais est ce qu'il est aussi enclenché lorsque que le potard est en position "active" et que le jack n'est pas dans la basse ??? Merci pour vos réponses !!! Quote
Emile K Posted June 8, 2008 at 09:41 AM Posted June 8, 2008 at 09:41 AM @ Basdelaine : je crois bien que oui. En tous cas, je débranche toujours la mienne, même en position "passif". Quote
Jazz Ad Posted June 8, 2008 at 10:56 AM Posted June 8, 2008 at 10:56 AM Toujours des piles vintage voyons, ça sonne bien mieux. Quote
frizzouille Posted June 8, 2008 at 11:13 AM Posted June 8, 2008 at 11:13 AM Merde grillé Sinon moi pas de différence de son du tout, du tout. J'évite les salines qui valent pas grand chose, et c'est tout. Peu importe la marque après. Par contre, on ne les jette pas à la poubelle avec ses emballages de M&M's Quote
ennash Posted June 8, 2008 at 11:24 AM Posted June 8, 2008 at 11:24 AM en tout cas les premiers prix de chez ' Aldi ' ca dure vraiment moins longtempsà 2.5€ les 2 piles ca fait pas courir les p'tit lapin roses, mais neuve le son était bien pareil ... J'ai bien le même sentiment Quote
LE_Gui Posted June 8, 2008 at 11:32 AM Posted June 8, 2008 at 11:32 AM Une bonne duracell, ça dure super longtemps. Ce sont des escrocs de vendre une vulgaire pile si cher, mais bon... Il me semble n'avoir changé que 1 ou 2 fois la pile de ma Sandberg, en bientôt 4 ans... (et tjs des duracell) Tiens, puisque Frizzouille en parle, ça se passe comment le recyclage des piles ? Et autre question : quid de la durée des piles rechargeables ? Quoi prendre (marque/modèle) pour s'assurer d'un minimum de durée et de qualité ? Et quoi prendre comme chargeur (marque/modèle/caractéristiques) ? Quote
Jan Posted June 8, 2008 at 11:35 AM Posted June 8, 2008 at 11:35 AM De mémoire les piles vintage vendu par Danelectro ont une tension inférieur a 9v. Perso j'y vois peu d'interêt surtout avec une basse active. J'achete mes piles chez Leader Price, elle sont plutôt bien. Pour ce qui est de payer des piles de marques, hormis le fait de payer le marketing derrière, il y a peu d'avantages. Les piles salines sont effectivement de qualité inférieur a des alcalines. La seule pile vraiment au dessus du lot, c'est celle ci. Mais le prix est pas excellent. Quote
alauth Posted June 8, 2008 at 12:25 PM Posted June 8, 2008 at 12:25 PM Toujours des piles vintage voyons, ça sonne bien mieux. C'est ce que j'ai sur ma Noguera et ça sonne vachement plus vintage (non mais c'est vrai en plus, j'en ai une comme ça sur la Nog !) Quote
LE_Gui Posted June 8, 2008 at 01:10 PM Posted June 8, 2008 at 01:10 PM Utiliser des accu, hormis si l'électro a un chargeur integré, ca n'a pas d'interêt. Toi je sais pas, mais pour moi, ne pas avoir à courir à un magasin quelconque pour trouver une pile et surtout ne pas générer de déchets nocifs, ça a un intérêt ! Quote
Recommended Posts