Jump to content

Magma


Mekanik.H

Recommended Posts

Je pense que l'expérience live est la meilleure approche que l'on puisse faire avec Magma.

Vendredi, l'ancien batteur de mon groupe était au concert, il ne connaissait pas du tout... Il ne s'attendait pas à ça mais plutôt à des petits papis qui font du jazz-rock.

Autant dire qu'il n'a pas été déçu! Il a pris une bonne claque.

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop heureux!! Bon je ne vais finalement pas au concert malheureusement pour différentes raison MAIS je me suis finalement pris le coffret des 40 ans!! Et c'est trop génial de pouvoir enfin mieux découvrir le groupe!! J'ai de quoi faire là du coup!! :goute:

J'ai écouté Udu Wudu déjà, je ne sais pas s'il est considéré comme un bon album mais j'ai adoré, notamment "De Futura", la basse terrible!!

studio_zund.jpg

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: !

OK, c'est nul.

:goute:

N'empêche que ça fait classe!! D'ailleurs ce logo est un des plus classes qui soit je trouve!

Bon je crois que je suis fan de Udu Wudu!!

Link to comment
Share on other sites

Bon alors du coup avec le coffret, j'ai un Mekanik Destruktiv Kommandoh en trop. Enfin je suppose que tout le monde là sur ce topic remarquez :lollarge: mais si un échange vous dit... Je me mets en quête des live de Magma maintenant :goute:

Link to comment
Share on other sites

En trop ? comment est-ce possible ? il s'est glissé dans le coffret ?

Oh non non du tout, je me suis mal exprimé, c'est juste que je l'avais déjà en cd "normal" dans ma collection ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des Live, Anaon, tu te mets en chasse des Live officiels ou un peu moins ?

Disons que j'aimerais commencer d'abord par l'officiel, j'ai vu qu'il y avait déjà de quoi faire... :blink:

Genre j'aimerais bien leur premier live là avec Lockwood et puis le dernier qui vient de sortir.

Link to comment
Share on other sites

Bah déjà il joue accordé en quintes sur une Jazz Bass, comme un violoncelle, ce qui donne une tessiture à part. Ensuite j'ai entendu dire qu'il avait lui même inventé un système sur son ampli pour que sa basse gronde comme il se doit, je crois que c'est écrit dans le bouquin d'Antoine de Caunes mais je n'ai pas les détails.

Link to comment
Share on other sites

Bah déjà il joue accordé en quintes sur une Jazz Bass, comme un violoncelle, ce qui donne une tessiture à part. Ensuite j'ai entendu dire qu'il avait lui même inventé un système sur son ampli pour que sa basse gronde comme il se doit, je crois que c'est écrit dans le bouquin d'Antoine de Caunes mais je n'ai pas les détails.

Ah oui? Intéressant tout ça, il faudrait que je me le trouve ce bouquin au passage...

Sur "De Futura", à certains moments, la seconde basse a un effet particulier genre wah wah non? Ou envelope filter? Je connais encore mal le morceau alors je ne sais pas trop à quel moment précisément mais peut-être voyez-vous?

EDIT: Ah non en fait, c'est sur "Soleil d'Ork", ouah j'adore ce titre!!

Edited by Anaon
Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour trouver le bouquin de De Caunes, c'est un vrai collector, il est à 70€ sur price minister !

Mais tu peux en trouver des versions numérisées en cherchant bien ...

Concernant le son de basse d'Üdu Wüdü attention car il y a aussi B.Paganotti qui joue sur certains titres, et lui aussi dans le genre gros son c'est quelque chose :rolleyes:

En fait c'était sur "Soleil d'Ork", les deux basses sont bien distinctes... J'aimerais juste savoir de quel type d'effet il s'agit, de l'auto wah peut-être?

J'ai vu ça pour le bouquin :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est J. Top qui joue sur "Soleil d'ork" mais il y a deux basses : une Basse Terre, qui s’occupe du riff de Base, et une plus légère, Basse Air, qui s’occupe de « chanter ».

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a fait peur :goute:

Bon d'après les samples que j'ai écouté, une Micro Q-Tron devrait me rapprocher (tout est relatif on est d'accord) du son dont je parle :)

J'ai lu le livret de MDK hier et Christian Vander évoque donc le moment où il a joué devant Mike Oldfield et que ce dernier lui aurait donc piqué ce qui deviendra "Tubular Bells". J'aimerais vraiment bien connaître la vérité car "Tubular Bells", ça représente quand même quelque chose d'énorme, une certaine somme d'argent déjà, un certain culte, un rapport au cinéma, le premier album de Virgin, etc etc

Il dit qu'il ne pouvait porter plainte car c'est lui qui serait alors accuser de plagiat ou quelque chose comme ça... Si quelqu'un en sait davantage, ça m'intéresse fortement :wink:

Link to comment
Share on other sites

De ce qui se dit par ci par là, le soit disant "pompage" d'Oldfield du fameux thème de Tubular Bells n'est pas si justifié que ça. Oldfield l'aurait déjà joué en 1971, bien avant qu'il ne l'aurait entendu lors de l'enregistrement de MDK... Vander n'a parlé de cette histoire que dans les années 90, pourquoi pas avant ? Bref, beaucoup trop de zones d'ombre pour affirmer que l'un ou l'autre a raison.

Et puis, perso, je ne trouve pas que Tubular Bells ressemble tant que ça à La Dawotsin de Vander, voici un lien où les deux intros sont en écoute : http://magma.fan.free.fr/info003.html

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...