Jump to content

Magma


Mekanik.H

Recommended Posts

@ anaon -> Très bon les "Mythes et Légendes". Je les ai tous et je te les conseille très fortement. Je n'ai qu'un seul regret, celui de n'avoir pas pu aller les voir au Triton durant le mois de mai 2005, 4 semaines, 5 soirs par semaine, je pense que tout le monde peut aller se recoucher !

Sinon, pour ma part, je serai là:

30 janvier 2009 - TOULOUSE (31) - Le Bikini

28 mars 2009 - FOIX (09) - Scène Nationale

19 septembre 2009 - ALBI (31) - CARMAUX - Festival RIO

Link to comment
Share on other sites

@ Sven : Bizarrement Caen c'est plus près pour moi mais c'est moins pratique alors ce sera Paris même si c'est vrai que je les verrais bien dans une salle plus intime :) bon ça me fait peur tout ça, faut que j'achète mes places!! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Petit remontage de topic, en attendant la sortie d'Emëhntëht-Re, y'a du nouveau pour ceux qui n'auraient pas encore fait l'acquisition de l'œuvre kobaïenne ou pour les plus avertis (qui je l'espère ont déjà les Cds!)

L’intégrale des 9 albums studio (de Kobaïa à K.A.) dans des éditions digipack deluxe avec :

- 9 livrets de 32 à 48 pages, contenant photos et documents inédits reconstituant l'histoire de MAGMA en 9 chapitres ;

- un double CD bonus de documents d’archives : la première maquette enregistrée par le groupe en 1970 (titres du premier album), la bande

originale du film 24 heures seulement enregistrée la même année par la formation du premier album, une version section rythmique et chant solo

témoin de M.D.K., une version d'Eliphas Levi avec batterie.

Joyeux Noël !

Hamtaï !

As-tu acheté le coffret ? j'étais chez un pote hier soir qui a craqué pour cette boiboite, c'est vraiment excellent ! Outre la présentation soignée, chaque disque est agrémenté de textes écrits par C.Vander et de photos totalement inédites. Je crois que je ne vais pas tarder à me la procurer car c'est une édition limitée !

Link to comment
Share on other sites

@ Mekanik.h +1 pour Last seven Minutes ..... :blush:

Ce qui est le plus difficile quand on reprend du "Magma" c'est l'endurance ....... et de tenir le "beat".

Mon Frère qui tient la batterie dans notre formation "kaptur" ( influance très Zeulhienne) et qui joue depuis plus de 10 ans maintenant, grand fan de Christian depuis le début me dit toujours :

"on reprendra du magma le jour ou physiquement je pourrais tenir le tempo jusqu'au bout :lollarge: "

avec des morceaux à

plus de 7 minutes ..... et des rythmes très complexe du point de vue technique, ce n'est pas entonnant :lollarge:

De futura, par exemple, le plan ok, mais au bout d'à peine quelques "courtes" minutes , ma main gauche dit "adieu" :lollarge:

Petite anecdote : A la fin d'un concert , connaissant Hervé , le remplaçant d'Antoine, il nous fait rentrer dans les loges et je discute un peu avec Bubu (le Bassiste) et lui demande clairement comment il fait pour ne pas avoir "mal" ... Il me répond simplement "Mais j'ai Mal !!!" :lollarge:

Quand je lui ai demandé combien de temps Magma répète : Aussi Simplement , il me répond "on commence généralement vers 14h00 , jusqu'à ce qu'il fasse noir "

Forcement ça aide un peu pour "endurcir" les mains !!! (Mais cela n'enlève rien à son talent, entendons nous bien !)

Un des meilleurs basseux actuel, Mr Bussonnet !!!! à tout point de vue !!!

je rejoins tout le monde pour dire que jouer du magma , c'est extraordinaire !!!! (je suis justement en train de me casser les dents sur "Maahnt" ..... :lollarge:

@ Emile K : Sur un homme, une batterie j'ai pris une belle claque de "musicalité" personnellement ...... Bon visionnage en tout cas !!! Éclates toi bien :rolleyes:

Fan de Magma , moi ????? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Bubu que je connais également, un grand bassiste et un mec ultra cool :yes:

Je crois que ça a été signalé dans le topic mais il joue aussi dans One Shot : http://www.myspace.com/oneshotrock

A écouter impérativement si vous ne connaissez pas, c'est du bon !

Link to comment
Share on other sites

Un des meilleurs basseux actuel, Mr Bussonnet !!!! à tout point de vue !!!

Je ne peux que plussoyer : ce mec a un son, un jeu et une régularité à toute épreuve :wink:

@ Emile K : Sur un homme, une batterie j'ai pris une belle claque de "musicalité" personnellement ...... Bon visionnage en tout cas !!! Éclates toi bien :rolleyes:

Je le regarde très régulièrement depuis plus d'un an et je ne suis jamais à cours de surprise. C'est la seule leçon musicale audiovisuelle qui puisse me tenir en haleine de bout en bout, d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

@ Fred -> Salut plumeau! Et non je n'ai pas encore acheté le coffret... ma sœur m'avait mis ma place pour le 30/01 au Bikini au pied du sapin, je vais voir l'état des finances en début janvier pour vendre mes CDs originaux et m'acheter ce coffret.

Pour la moustache de Christian, dès que je serai chez moi, je balancerai une photo en spéciale dédicace à Emile K.

Link to comment
Share on other sites

Sinon merci pour le lien sur le myspace One shot.

Avec plaisir :wink:

@ Fred -> Salut plumeau! Et non je n'ai pas encore acheté le coffret...

Bon ben moi ça y est j'ai craqué, étrennes de Noël oblige ! 66,23€ en import via Amazon.

Emile, j'en ai d'autres plus sympas en local sur mon PC, je suis pas chez moi là mais en attendant:

Il y a une ou deux photos de C.V moustachu en couleurs je crois, tu dois avoir ça dans tes archives :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Une anecdote sympa concernant Magma... Lors de notre dernier concert en Haute-Marne, j'ai fait connaissance avec un groupe de djeunz' complètement barré dans Magma, super adorables et en adoration devant Christian Vander :D .

Lors de notre conversation devant un verre, nous avons longuement discuté de l'influence de John Coltrane et du jazz sur la musique de Magma, des différents groupes de krautrock, etc.

Bon échange de procédés, j'en savais plus sur Magma et eux élargissaient leur panel musical B) .

Bonne petite soirée, ma foi :) .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

@Mekanik.H : encore une fois, merci ! (ça se dit comment en Kobaïen, "merci" ?)

Pour ma part, j'ai reçu à Noël le premier Mythes et Légendes et c'est énoooooorme :goute: comme ça joue!! :wink:

Je te le dis tout de suite, le premier est le moins bon :lollarge: et pourtant déjà excellent. Mais va voir les trois suivants et tu l'oublieras parce que ceux-là sont exceptionnels !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...