Jump to content

Fender Pb 71 Fretless Custom


agrume

Recommended Posts

Fender PB 71 fretless customisée.

Pour la petite histoire je l'ai acheté en 1976 d'occasion après avoir écouté pour la première fois Jaco avec Pat Metheny sur le disque bright size life

Je l'ai payée vraiment une bouchée de pain mais elle était dans un état lamentable . Décapée sauvagement et le manche rosewood était déjà défretté et elle n'avait plus de pickguard.

Très rapidement après son achat j'ai fait rajouté un micro chevalet, à l'époque un schecter, changer le chevalet qui était tordu par un chevalet en laiton et fait refaire une planif de la touche.

Ensuite au fil des temps, elle a subi plusieurs planif (les filés rond çà creuse) et puis finalement l'année dernière j'ai fait faire un changement de touche par Cyril Guérin (Albedo guitare) car

l'épaisseur de la touche ne permettait plus une nouvelle planif. Vu les tarifs que pratique Cyril, j'en ai profité pour lui faire revernir le corps. J'ai choisi un blanc ivoire pour qu'il s'accorde avec la touche ébène.

(cf j'adore le mariage ivoire /ébène des pianos de concert.) Cyril a rebouché tous les coups qu'elle avait sur le corps et le ton ivoire du verni est vraiment splendide, de ce fait j'ai laissé la mini-plaque qui cache la défonce

pour éviter de refaire des trous.

Pour les micros, le schecter a été remplacé en 90 par un bartolini, le micro PB m'a laché en 2000 et je l'ai remplacé par un rio grande.

pbfretless010bb5.jpgmicro chevalet : potar de tonalité complètement ouvert puis totalement fermé

deux micros : tonalité fermée puis ouverte

micro manche : tonalité fermée puis ouverte

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...