Jump to content

Basse Acoustique


Steve O

Recommended Posts

Voilà, il y a pas longtemps je suis allé à Milonga sur Rennes et je me suis dit :"tiens je vais regarder les acoustiques"

et là seulement 2 en magasin...

Bref, j'en essaye une et là Oh mon dieu c'est pas un manche c'est une batte de baseball ce truc, le manche etait super epais !!! enfin pas à l'aise tu tout dessus.

je regarde le prix (je regarde toujours le prix en dernier histoire de ne pas être influencé) et là environ 250e il me semble !!!

je passe à la suivante, et là un super manche fin, elle sonne bien, bonne gueule et en plus une Cort (l'autre je sais plus) et là le prix : 480e!!!

Donc j'aimerais bien savoir les critères de choix sur une acoustique(ou pour une electro) et les choses ou marques a éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est la même chose pour tous les instrus:

1. Que ça sonne super

2. Que ce soit confortable à jouer

3. Si l'électronique merde, on peut toujours la virer

4. Si un instru à un son de merde sans être branché sur un ampli, ça s'arrangera pas amplifié.

5. les capteurs électrets haut de gamme qui permettent d'avoir un vrai son acoustique, pas comme les généralement infects piézos, ça peut couter plus cher que les 2 instrus que tu cites réunis!!!!!

6. un très bon instru acoustique revient toujours + cher qu'un très bon instru électrique

7. T'attends à rien de fantastique en neuf pour 500€, peut être en occase si la basse a beaucoup vécu et pris pas mal de coups, a subi un repaint d'amateur, sinon, en bon état, tu peux chopper un instru vallant dans les 1000€, ce qui est souvent suffisant pour pas mal de monde

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Les basses accoustiques que j'ai essayée ne font generalement pas le poids, question volume sonore, en jouant aux doigts, contre un gratteux accoustique qui matele avec son médiator.

Il est donc pour moi indispensable qu'elle soit electro-accoustique.

J'ai mon Ovation depuis maintenant 12ans (Ca me rajeunit pas) C'etait ma 1ere basse, et elle m'accompagne toujours dans mon projet de reggae accoustique.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai rien trouvé de convaincant en dessous de la CORT NTBL. au dessus, dans la majorité des cas, c'est du tout bon.

avec le recul, si je devais investir dans une basse acoustique, je prendrais un bon modèle ou rien.

les premiers prix deçoivent à la longue.

une bonne TACOMA tout en bois massif, voilà sur quoi je miserai. ( humm!!....... 1150€ hein)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...