Jump to content

Nouvelle Basse Enfin Reçue :)


Shin

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a la classe, y'a pas à dire.

Moi j'ai testé quelques JB dans un mag à Montpellier, ca a été un cauchemar : que des basses en carton, réglées genre avec les pieds par un stagiaire habituellement chargé des cafés... Une horreur...

Faut vraiment que je trouve un magasin avec des basses à tester qui soit réglées, au moins... ou alors la prochaine fois je viens avec des outils et je la règle sur place... :goute:

si c'est le mag qui est dans la galerie du polygone, je n'est testé que des basses mal réglé laba, je prefere de loin floyd music.

Sinon jazzbass superbe mal grès que je trouve le nouveau verni des manche pas terrible (question couleur, on trouve vraiment un bois très blanc, j'ai tendance a le préféré plus jauni)

Puis la jazzbass c'est quand même LA basse a tous faire, j'en reste convaincu, et toujours amoureux de leur son et de leur formes !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

effectivement, les "classic series" méxique sont à l'identique des modèles d'époque.(sauf les vernis)

ce qui explique qu'il n'y ait pas de défonce autour du micro manche.

pour ma part, je reste persuadé que les corps des "américan std " sont fait au méxique.

basstyra: je suis allé dans un mag à lyon (dont je ne me souvient plus du nom) ou il fallait sonner pour pouvoir entrer.

il avait de bonnes basses bien réglées.(bon j'avais quand même l'impréssion de le déranger, le gus)

les autres magasins m'ont laissé sur ma faim quand au sèrieux des vendeurs.mais je ne suis resté qu'une journée.pas assez donc pour me rendre vraiment compte.

dommage que mon boss n'ai pas envie d' investir ( pour l'instant) dans une implantation "américan fender ". j'aurais reçu avec plaisir les bassistes lyonnais.

mais que ça ne vous empêche pas de venir à l'occaz. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ha les magasins Lyonnais ...

Quand j'y vivais, j'avais de bons contacts avec Guitare Center (cour Lafayette de mémoire) mais il a fallu y "travailler" un moment !

Le magasin dont tu parles avec la sonnette à l'entrée ... je m'en souviens très bien ... Les types sont carrément glaciaux ! Par contre, effectivement, du bon matos bien réglé. Mais la première fois ça ... surprend un peu niveau ambiance ...

Depuis peu il y a un "gros" nouveau magasin "Le marchand de sons", à Limonest, dans la banlieue, (en complément de leur mag' sur les quais), qui a apparemment une énorme surface de ventes et un site internet intéressant (http://www.lemarchanddesons.com/index.php) mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Link to comment
Share on other sites

suite a cette grosse defonce dans les modele US sous le pickguard, je me suis empresse de demonte de ma JB classic mex,

que je viens de recevoir il y a 15 min :dingue:

Chouettos ! Féloch.

Il est comment le pickard ?

c'est clean? alors la je ne comprends plus rien, une pauvre mex, propre.

non mais je reve.

De mémoire, la mienne de JB Mex classic (fin 90s, début 2000) a bien une défonce ... ?

Link to comment
Share on other sites

Belle Mex aussi acoustibass !!

J'aime l'olympic white, à fond...

Sur ma mex, standard 2006-2007, il y a également une défonce sous le PG...Le pickguard fait office de cache-misère quoi :lol:

ça ne me gène pas plus que ça...

Mais est ce que ça a une incidence sur le son ? Je veux dire, il y a bien du bois en moins quoi, ça change quelque chose ?

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, je ne cache pas que ce modèle est source de GAS chez moi... Oui, ca peut surprendre mais c'est comme ca... Bon ca sera pas pour tout de suite, je vais avoir une WW à chérir :D ... Moi qui n'était pas fan des Fendair, je commence à m'y interesser fortement... Dans une phase "cherche basse 4 cordes rock'n'funky à touche érable".

MAIS, je n'aime pas le pickguard Tortoise, alors je pense que je le remplacerai par un noir... Problème: les Am Std 2008 ont la vis de truss rod au niveau du pickguard, or tout les pickguards noirs pour Jazz que j'ai pu trouver, que ca soit sur e-bay ou ailleurs, n'ont PAS l'encoche pour la vis de truss rod... Hormis un, sur Thomann, mais la photo n'est peut-etre pas contractuelle...

Même sur le site de Fender c'est marqué (en anglais) "certains pickguards peuvent avoir une encoche pour la vis d'ajustement du truss rod"... En gros c'est aléatoire !!!

Ca peut paraitre un detail pour vous, mais si je venais à me prendre la bête un jour je voudrais qu'elle corresponde à mes attentes, donc le pickguard a aussi son importance... Autant mêler son ET look.

La solution donc ? Ca s'usine facilement un pickguard ?

Je demande tout ca par curiosité hein, c'est vraiment pas à l'ordre du jour, mais ca me taraude :D .

Merci.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...