Jump to content

Nouvelle Basse Enfin Reçue :)


Shin

Recommended Posts

Non je pense que c'est la même taille (comparé à ma JB Switch/2004).

Ce genre de défonce est assez récente, elle date des modèle Switch/S, en 2003. J'ai une JB US de fin début 2000 (ou fin 90... j'sais plus exactement faut que je regarde) qui ne possède pas le Switch/S et qui à une défonce "pile poils".

Niveau son, je ne pense vraiment pas que cela à une influence majeure.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non je pense que c'est la même taille (comparé à ma JB Switch/2004).

Ce genre de défonce est assez récente, elle date des modèle Switch/S, en 2003. J'ai une JB US de fin début 2000 (ou fin 90... j'sais plus exactement faut que je regarde) qui ne possède pas le Switch/S et qui à une défonce "pile poils".

Niveau son, je ne pense vraiment pas que cela à une influence majeure.

c'est le même corps que les série "méxique deluxe".

je pense qu'ils font les corps au méxique et les manche aux states. les 2 usines ne sont pas trés éloignées.

c'est vraiment dommage cette défonce, j'avais acheté ma S1 butterscotchblonde en pensant retirer la plaque et là...............surprise, you're dead!!

Link to comment
Share on other sites

mistergroovy : En fait, tout les manches (Mex ou US) sont fabriquées à Coronado en Californie. Par contre les corps non, les Mex sont fabriqués au Mexique et les US à Coronado.

L'histoire de la "défonce assez large" et le "tunnel" vers les potards c'est simplement pour un assemblage plus facile.

Quand à l'espece de défonce en forme de rond que l'on voit, c'est pour peindre le corps (le corps est maintenu la quand il est peint)

Link to comment
Share on other sites

mistergroovy : En fait, tout les manches (Mex ou US) sont fabriquées à Coronado en Californie. Par contre les corps non, les Mex sont fabriqués au Mexique et les US à Coronado.

L'histoire de la "défonce assez large" et le "tunnel" vers les potards c'est simplement pour un assemblage plus facile.

Quand à l'espece de défonce en forme de rond que l'on voit, c'est pour peindre le corps (le corps est maintenu la quand il est peint)

oui, j'avais bien imaginé le trou servant pour la peinture.

pour le corps, comme c'est les même pour les "méxique deluxe" et les "américan std", à mon avis ils sont fait au même endroit sur une seule et même chaine de fabrication.............mais ou ?!!

je soupçonne méxique, c'est moins cher.

Link to comment
Share on other sites

tiens patrick m'en as parlé, c'est dont toi le mec qui l'a appelé pour la vintage white ;-)

c'était apres killerpilze?

héhé oui c'est moi et c'était effectivement le lendemain du concert ;)

Sinon le corps est en Aulne :

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0190662705

Link to comment
Share on other sites

Attention, vous devriez noter ce que je vais dire, ca arrivera pas tout les jours :D :

Ben esthetiquement, c'est simple, mais tellement intemporel, tellement "symbolique". Un bassiste avec une Jazz dans les mains, il a tout de suite une certaine classe, sobre mais efficace.

15787403-15787408-slarge.jpg

93_avc.jpg

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Non mais ca peut surprendre que je dise du bien de Fender, mais je dis surtout du bien de la JB, qui est une basse qui me fait de l'oeil depuis un moment... C'est pas pour rien que j'ai une Sandberg en forme de JB :D ! La JB c'est la "base", et c'est un fan de Warwick qui dit ca.

Après je suis pas fan de l'esprit Fender, mais c'est pas ce qui m'empechera d'en avoir une jour (de JB), je le sais... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Elle a la classe, y'a pas à dire.

Moi j'ai testé quelques JB dans un mag à Montpellier, ca a été un cauchemar : que des basses en carton, réglées genre avec les pieds par un stagiaire habituellement chargé des cafés... Une horreur...

Faut vraiment que je trouve un magasin avec des basses à tester qui soit réglées, au moins... ou alors la prochaine fois je viens avec des outils et je la règle sur place... :goute:

Link to comment
Share on other sites

suite a cette grosse defonce dans les modele US sous le pickguard, je me suis empresse de demonte de ma JB classic mex,

que je viens de recevoir il y a 15 min :dingue:

http://imageshack.us' target="_blank">cimg1952jn7.jpg

pour verifier et!!! c'est clean? alors la je ne comprends plus rien, une pauvre mex, propre.

non mais je reve.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...