Jump to content

Si Je Me Doutais Que J'allais Y Passer


moriarty

Recommended Posts

Voilà, un grand classique du genre sur ce forum, LA QUESTION de la nouvelle config.. Et aujourd'hui c'est moi qui la pose.

La question de la nouvelle configuration ampli.

Petite bio musicale; bassiste depuis 4 ans, je me suis passionné pour les basses (rick 4003, MM stingray, précision fender en vu et une ex du côté de chez warwick), mais jamais pour l'amplification. J'ai donc passé mon aprem à pigalle, stylé en magnat de la finances pour me faire apprécier des vendeurs.

Mon cahiers des charges: je recherchais un son vintage (id bien pouvoir jouer avec les médiums) et pouvait allonger environ 1000 euros. Je ne cherche pas la puissance (étant quasi tjrs repiqué en concert) mais un son de qualité: combo ou tête. cab indifférent.

Aucun vendeur n'a pou bien m'éclairer, peut être pourrez-vous me donner de bonne idée?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt dans la veine pop rock. Je joue aussi du jazz à l'occasion.

JE ne cherche pas forcément contre du lourd mais je suis dans un petit appart, donc faudrait pas qu cela me prenne la moitié de ma salle à manger. Pour être honnête, je cherche plus du son que de la puissance sonore. Du qualitatif plus que du quantitatif.

Link to comment
Share on other sites

Du vintage, bien typé, pas trop encombrant pour 100w tu as le AMPEG B100R dans ton budget.

un combo très apprécié sur ce forum.

un conseil, chope en un d'occase, il sera made in USA avant le rachat par LoudTech, la classe :mf_rosetinted:

edit : grillé par Jackbass :wink:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie les sieurs Strondheul pour le côté vintage et la classe :lollarge: , cet ampli ext terrible, je joue dans le même style que toi, enfin typé 60s et 70s en plus :wink: et je n'ai jamais eu un son qui me plaise autant.

Je suis passé par Hartke, bien mais trop moderne pour moi, puis Ashdown mais bon de l'Ampeg US, je n'ai rien trouvé de meilleur.

Seulement, essaie de te dégoter un made in USA, j'avais trouvé le mien sur le forum :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...