Jump to content

Différence Entre 2 Modèles Fishman Full Circle


Byboulito

Recommended Posts

J'ai fait installer la fishman chez Bruno la semaine dernière -> Du tonnerrrrrrrreeeeeeee !!!!

Archi ravi !!! Méga content !

J'étais un peu obligé on a des concerts prévus dans des bars, pas de micro, donc obligé de jouer avec ma propre cellule, et la cellule que je m'étais fabriqué bringuebalait complètement...

Franchement très très agréablement surpris pour un piezzo, le son est chaud, et retranscrit très bien l'instrument, très clair, et on peut tester plusieurs réglages en tournant la molette qui contient la cellule...

Le son est très acoustique et ça sonne vraiment merveilleusement bien !

C'est assez cher, mais je ne regrette pas du tout ! -> En tout cas le pasage chez un luthier me semble plus que nécessaire pour la monter car j'avais déjà les molettes mais il faut quand même reboucher les trous pour reperçer et réajuster le chevalet, ça ne s'improvise pas...

Surtout que chez Bruno c'est toujours l'occasion de tester ses belles basses, il en avait une début 18eme... Ah un jour... :wub: :wub:

Enfin bon, j'ai eu droit à un réglage de ma contrebasse aux petits oignons, j'ai un son encore plus rond qu'avant, et j'ai gagné en volume et en présence... Je remplis vraiment l'espace maintenant... :wub: :wub: :wub:

Cette cellule est vraiment top !

Je n'ai pas précisé que Bruno a été très sympa, car ayant déjà les molettes il ne compte pas le montage de la cellule, il ne m'a fait payer que le prix de la cellule...

Et il ne m'a pas facturé le réglage de ma basse non plus... (Je suis bien resté 3/4 d'heures pour choper pile poil le son qui me plasait...)

Vraiment une super adresse, et un type extra...

(P : Non c'est pas de la pub !!! Juste un client très content !!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous... possèdant une contrebasse Gougi - avec molettes sur le chevalet - je souhaite y installer un full circle mais j'ai un doute quant à la version qu'il me faut prendre... 1/4-20 "imperial" ou 6x1mm "metrique"?

Sachant, si j'ai bien compris, qu'il y a une version pour chaque "standard"... U.S ou Europe. Alors laquelle?!

...si je peux éviter de passer chez le luthier ce serait cool...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Ok merci!

Sinon Mister Gougi me dit "ne pas connaitre" ce full circle...

Euh, il n'est pas l'importateur exclusif de Schertler*, par hasard ? :whistle:

entre parenthèses, schertler font de très bonnes cellules aussi. mais là, je vais passer à "the realist" pour "voir"

Edited by Sympho-Man
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...